module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trv 33

Discussion in 'Archives forum' started by xkyle91fr, Sep 29, 2003.

Tags:
  1. xkyle91fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut!!!
    je voulais m'acheter le TRV33 (sony) le capteur est à 1 m° de pixel, j'étais parti pour me l'acheter mais un vendeur m'a dit que la résolution pour photo était bien de 1 M° par contre en mode video ca ne faisait que 800 000 pixels, ce qui est déjà pas mal , mais bon...
    Que faire? acheter le PC105 ? ou le vendeur m'a dit n'importe quoi...
    merci de vos conseils
    @++

2. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tous les camescope DV mégapixels font photo/video
    Le mode megapixel est reservé a la photo (plus de pixels = meilleure photo)
    par contre le format video DV est fixe 720*576 pixels, donc une photo extraite d'une video n'aura jamais une definition superieure

l'autre emploi du megapixel est reservé aussi a la stabilisation de la prise de vue

ouala, en gros

MCJ

3. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Un camescope, c'est fait pour filmer... pas pour photographier.
    Dans tous les cas de figure, les photos numériques que donne un camescope qui utilise un "memory stick" sont moins bien définies que celles que donne un appareil de photo numérique.
    Or, le format DV correspond à 720x576, ce qui veut dire qu'un capteur de moins de 500000 pixels suffit. (un peu plus, s'il possède un stabilisateur numérique).
    Alors, à quoi bon dépenser beaucoup plus pour avoir un capteur mégapixel ?
    Avec l'économie faite, il est possible de se procurer un très bon appareil de photo numérique qui donnera de bien meilleures photos.
    Pour ceux qui répugnent à transporter le camescope + un appareil de photo numérique, il existe maintenant de très petits appareils que l'on peut avoir en permanence dans la poche, et qui donnent déjà une très bonne définition (bien supérieure à celle que l'on peut espérer avoir avec le camescope).
    L'appareil mixte, faisant des photos et des films, est une astuce inventée par les constructeurs, tout comme un certain nombre de gadgets que personne n'utilise jamais.
    N'écoute pas tout ce que te disent les "vendeurs". Ils ne cherchent qu'à vendre ce qui rapporte le plus à leur magasin, et bien souvent n'ont jamais tourné la moindre séquence.
    a+
    Bien cordialement.

4. xkyle91fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    donc 800 000 suffit , même si le stabilisateur est numérique...
    merci pour vos conseils
    @ bientot et bonne continuation

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Je confirme la remarque de xkyle91fr. Attention : il faut que le camescope possède le DV IN pour faire du montage. Mais je crois que c'est bien le cas du TRV 33.

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous