module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

trv 255e à moins de 300 euros

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par destouches, 18 Décembre 2004.

Tags:
  1. destouches

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir

Le trv 255e remplacera t il avantageusement mon trv 7000e en rade ? Me permettra t il de lire les k7 hi8 enregistrées avec mon 7000e ? Il est spécifié crois-je en hi8 et mini dv , ai je mal lu ?
    merci de me communiquer vos avis sur la question
    bob

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, le TRV255E n'est pas prévu pour relire les formats V8 et HI8 (le TRV265E est identique, mais en plus a le DV IN). :(
    En neuf, il faut s'orienter vers le TRV460E qui relit le V8 et le HI8. :)

3. destouches

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trv 255e lit-il les k7 HI8 ?

bonjour et merci de m'avoir répondu. Reste que je ne vois pas la différence entre une k7 HI8 enregistrée sur mon trv 7000e qui est un camescope D8 et une k7 utilisable par le trv 255e ? Les formats de k7 sont apparemment les mêmes, non ? Où se situe la différence si elle ne réside pas dans le format du support , dans la nature de l'enregistrement ? La k7 hi8 est elle enregistrée en analogique et celle du trv 255e en numérique directement ? Ce qui signifirerait que l'un est équipé d'un convertisseur analogique /numérique et l'autre pas ?
    merci d'avance

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les K7 8 mm sont utilisables par tous les caméscopes V8, HI8 et D8.
    Des caméscopes refusent cependant l'utilisation de certaines qualités de bande qui sont reconnues par un palpeur. Par exemple mon D8 refuse l'utilisation des bandes MP8 en LP alors qu'elles sont acceptées en SP.

Trois familles de bandes existent en 8 mm, MP (V8), HMP (HI8 et D8) et HME (HI8). La bande la plus universelle est la HMP et ce n'est pas la plus chère. Les HME n'amènent strictement rien de plus à la qualité de l'image ou du son en D8, mais certains trouvent des arguments défendables à son utilisation, son niveau de magnétisation étant plus élevé).

Les bandes vendues sous la dénomination D8 sont en HMP, donc identiques aux bandes HI8. Seules les longueurs diffèrent pour la qualification en minutes.
    Enregistrer en analogique ou en numérique ne dépend que du modèle de magnétoscope, pas de la bande magnétique. :)

Chargement...

Partager cette page