module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Trv 245e

Discussion in 'Sony Digital 8' started by Kalamavo, Jan 15, 2004.

Tags:
  1. Kalamavo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    :help:
    Vous parlez tous du TRV 240 et du TRV 345.
    Dans mon petit caillou de l'île de La Réunion, on vend encore du TRV 245 E.:lol:
    Est-ce que quelqu'un connait ce modèle? Et peut me le situer en plus ou en moins intéressant par rapport aux 240 et 345.
    Pour ma part j'utilisais un Canon A2Hi8 acheté en 1993, qui vient de rendre l'âme après 10 ans de bons et loyaux services, et bien évidemment je souhaite avoir la possibilité de re-visionner mes anciens Hi8.
    Plus tard je souhaiterais bien m'essayer au montage vidéo donc je dois prendre en compte les fameux IN/OUT.
    Merci de votre précieuse aide car ici, on n'a pas beaucoup de choix, et c'est cher par rapport à la métropole.:col:
    Bonne soirée.
    Et :bravo: à ce forum
    Kalamavo

2. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,200
    le trv 245e est le petit frere du 345e. Le 345 est le remplacant du 240.

le 245 possede une résolution inférieur en nombre de pixel au 345. Je ne suis pas sur qu'il relise les HI8 (alors que le 345 lui le fait sans problème, 8 et HI8).

Je crois que le 245 possede tous de même le dvin mais pas l'analogique in (pour acquerir des source vidéo d'un magnétoscope par exemple) honnetement, pour une legere différence de prix, prend plutot le 345. Tu ne sera pas décu. En plus comme tu dis, "après 10 ans de bons et loyaux services", la légére différence de prix sera amortie avec le temps et tu ne seras pas bridé pour faire du montage sur ton pc. Vu que le 345 fait le dvin et l'analogique in.

Par contre, prend bien le 345e (modele pal européen) et non pas le modèle NTSC (qui pourrait peut etre etre dispo en import vu que tu habite pas trop loin de l'Asie).

Pour faire du montage avec il te faudra une carte IEE1394 (avec le cable non fourni avec le cam) et un soft de montage (sur pc, je trouve que Adobe Première est parfait, bien qu'un peu cher)

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Je confirme que le TRV245E ne convient pas à l'usage que tu veux en faire (pas de DV In, pas de lecture du V8 ou du HI8). Le TRV 345E ou le 355E conviennent bien. Si tu trouves un TRV 240E en bon état, c'est encore un meilleur choix. :)

4. Kalamavo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir,:)
    Merci pour vos précieux conseils.
    malheureusement je n'ai pas encore déniché de 345/355.
    Par contre il y a aussi un 250E. Qu'en pensez vous?
    Merci d'avance.:cool:
    Kalamavo

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Le DCR-TRV250E possède l'entrée DV In mais ne peut pas relire les K7 HI8 ou V8. :(

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Le trv 345, à 550 euros ici.

Bob

7. Rorqual

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    et ici
    DCR-TRV 345 à 555 euros, avec batterie supl, 610 euros, livraison 1 à 2 jours, port 9 euros, retrait du matos à Paris
    http://kelkoo.fr

Voilà

;)

8. Kalamavo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    :love:
    Bonjour et Merci à tous.
    Exit les 245 et 250 alors. Grâce à vous j'ai pu trouver 2 adresses à Saint-Denis qui apparemment possèdent le 355, car je fais de la photo aussi, donc je pense que pour me mettre un peu au numérique autant commencer par là.
    Encore :bravo: à tous car j'ai failli faire une grosse bêtise
    Dès que je trouve l'appareil, je reviendrais avec mes impressions. Et des questions sur le montage certainement!
    Bon week à tous.
    Kalamavo

Loading...

Dernières occasions

Share This Page