module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TRV-22 soldé ou hc30 ?

Discussion dans 'Sony' créé par TomSpring, 13 Juillet 2004.

Tags:
  1. TomSpring

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous

Cela fait quelques mois que je pense acquérir un caméscope, et comme les vacances approchent, je compte franchir le pas d'ici la fin de la semaine.

J'ai consulté plusieurs magasins, vendeurs, sites internet et surtout ce forum très intéressant où je suis nouveau d'ailleurs, et je pense porter mon choix vers un sony hc30 ou 40.

Cependant, en allant consulter mon photographe habituel, j'ai vu qu'il soldait ses 2 derniers TRV-22 à 639 euros l'unité. Selon lui, ce modèle est très correct et le hc30 n'apporte rien de plus à par sa taille plus petite.

Selon vous, est-ce une bonne affaire ou mon photographe essaye de me refourguer ses invendus ? Vaut-il mieux prendre son successeur, le hc30 ?

Enfin, l'écran du TRV-22 est-il assez lisible en pleine lumière (soleil) par rapport à ceux des nouveaux modèles ?

Merci pour vos réponses.

#1 TomSpring, 13 Juillet 2004
    Dernière édition: 13 Juillet 2004
  2. Aure

Aure Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Les nouveaux modèles ont des ecran hybride mais le TRV22 a un capteur plus grand donc plus sensible. Si j'etais à ta place je sauterai sur l'occaz du TRV22 que je ne trouve plus nul part, ou bien, bien plus cher...

3. TomSpring

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse Aure, mais malheureusement l'offre n'était pas aussi aléchante qu'annoncée dans la vitrine. En fait il ne restait plus qu'un modèle qu'il à vendu samdi à 700 euros et l'autre est celui d'expo avec une belle rayure sur le côté car un (boulet, euh...) client l'a fait tomber un jour.

J'ai quand même pu comparer les nouveaux écrans avec les anciens (un pote m'a prété un TRV-14 pendant un week-end) et j'avoue que pour moi qui ai des problèmes de vue, surtout en pleine lumière, j'ai été très surpris par ces nouveaux écrans hybride.

Bref, tout ça pour en arrivé au fait que je n'ai rien perdu de ma journée car me voilà heureux possesseur d'un HC40 qui j'éspère me comblera. Cela fait une heure que je fait mumuse avec et j'avoue avoir été assez surpris du résultat, enfin sur le camescope pour le moment. Résultat après les vacances. En plus, mon cher revendeur à été adorable pour me vendre le HC40 au prix du HC30 et me donner en cadeau une sacoche et 6K7, merci ! (Je sais, certains diront que sur le net, j'aurai pu encore gagner quelques euros). Comme quoi, fréquenter la même boutique que ses parents clients depuis des années, ça peut servir !

Après quelques jours de tests, je repasserai sur le forum histoire de faire un petit bilan.

Et encore merci à tous pour tous les renseignements et conseils que j'ai pu trouver sur ce forum !

4. Aure

Aure Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Te sera t'il possible de me decrire un peu la qualité d'image en interieur, ou dans des zones sombres?
    Merci

5. TomSpring

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour l'instant, je suis vraiment très content de mon achat. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire beaucoup de tests avec ce caméscope, mais je peux te donner quand même mes premières impressions.

Pour l'intèrieur, certains réglages en automatique par défaut peuvent être passés en manuel comme le spotmètre ou l'exposition. Cela te permet par exemple de filmer une personne qui se trouve devant une fenêtre très éclairée par le soleil extèrieur en distinguant bien le visage de la personne et non une grosse zone noire. Je nai testé qu'une seule fois mais le résultat était assez surprenant.

Pour les zones sombres ou l'éxtèrieur pendant la nuit, le mode nightshot est vraiment surprenant, on distingue vraiment bien ce qu'on filme, à condition de ne pas vouloir filmer à 15 m non plus. Par contre, il ne faut pas s'attendre à obtenir une qualité irréprochable, et surtout, ne t'attends pas à un superbe rendu des couleurs, on se croirait plus à Ford Boyard avec la caméra infra rouge (désolé pour la référence, lol). Toutefois, j'ai essayé de filmer un feu d'artifice (sans nightshot), et le résultat est assez bluffant. Par contre, la mise au point prend plus de temps et on sent qu'elle se fait plus souvent, mais on retrouve les couleurs plus ou moins originales.

Voilà pour le moment, j'attends le week-end avec impatience pour élargir mes tests.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous