module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trv 19 ou 22 ?

Discussion dans 'Sony' créé par laulr, 19 Janvier 2004.

Tags:
  1. laulr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,

J'hésite entre le trv 19 et 22 de Sony.

Quelles sont les différences majeures et importantes sur le mode vidéo uniquement

- connectiques Dv in et Analogique non importante pour moi
    - idem pour le mode photo.

Merci de m'orienter vers le bon choix !

2. flaille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je possede le trv22, et si le DVin ne t'interresses pas achete le TRV 19, mais c'est faire un pari sur l'avenir. tu ne feras jamais de montage ???

3. cox

cox
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Juste une précision, le TRV19 possède bien une entrée DVin. Les différences avec le 22: pas d'analogique, viseur noir et blanc et pas de mode photo sur carte. Sinon, c'est le même.

Comment je sais ça? j'ai fait des recherches au sein de ce forum...
    Le sujet a été maintes fois traîté, et m'a permis, pour ma part, de choisir le22, que j'ai commandé hier... Voilà!

4. flaille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    TRV 19 DVin en standard ???

le site de sony précise bien qu'il n'y a pas de DVin pour le 19, il est vrai que l'on doit pouvoir le débloquer mais KESAKO de la garantie ???

5. cox

cox
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  6. flaille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    autant pour moi je suis retourné sur le site sony et, en fait, j'avai confondu entrée video et i. link:D

7. cox

cox
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tu es tout excusé, avec tous ces termes barbares, on s'y perd!;)

En tout cas, laulr, si j'ai choisi le 22, c'est après beaucoup d'hésitations avec le 19. Contrairement à ce que tu penses, le DVin sera, à n'en pas douter, utile un jour: j'ai lu beaucoup de témoignages d'utilisateurs qui regrettaient de ne pas avoir suivi ce conseil.
    Si j'ai choisi le 22, c'est en me disant que l'entrée analogique, dont j'estimais ne pas avoir besoin, risque quand même de se montrer utile pour sauvegarder des films appartenant à des membres de ma famille, avant qu'ils ne soient perdus: ça peut toujours rendre service...

8. scolin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    trv 19 - trv 22

Juste 3 autres differences encore (j'ai la doc concernant les trv19/22/33) :

- Le trv22 permet des effets numeriques supplementaires comme l'incrustation de ce qu'on filme dans une image / superposition d'une image et du film / Mouvements stroboscopiques

- La fonction Color-Slow-Shutter n'est presente que sur le trv22 (enregistrement d'images en couleur dans un endroit sombre) - basses vitesses d'obturations donc

- Effets speciaux lors de la lecture de cassette apres enregistrement (zoom, effets numeriques) ne sont pas disponibles sur le trv19

Sinon les autres differences sont (et c'est sur et certain)
    - Le trv19 n'a pas d' AV-in MAIS a bien le DV-in
    - Le trv19 n'a pas de Memory-Stick (les photos sont stockées sur bande)

9. laulr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces précisions.

C'est vrai je 'métais un planté, le trv19 possède une DV in. Mea culpa!
    Ce qui me préocupe c'est la prise de vue en faible luminosité (bruit et qalité de la mise au point)
    Le trv19 à un mode NighShot et le trv22 un mode SuperNightShot.
    Questions :

- Ces modes sont ils vraiment utiles et si oui quelles sont les différences.
    - ce sont ces modes qui donnent des vitesses d'obturation différentes (1/50 pour trv19 et 1/3 pour trv22) ?

- d'apès mes connaissances actuelles de ces modèles je ne vois que cette différence pour le mode vidéo excepté les effets.

Sinon question subsidiaire, la mise au point / autofocus sont ils
    de qualité pour ces 2 modèles. J'ai une expérience douloureuse avec un JVC DVP3 qui est excellent en forte lumiunosité mais dès le moindre nuage ou intérieur c'est une catastrophe, autofocus instable, flous multiples.

Je compte donc m'orienté vers un Sony (plus lumineux).
    Mon choix s'est donc tourné vers le trv19 ou 22, le trv33 étant normalement moins sensible!

A+

10. cox

cox
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    D'après ce que j'ai pu lire de l'avis d'utilisateurs, l'autofocus est très efficace sur ces modèles,même en faible luminosité.
    Le problème semble plus venir de la mauvaise ergonomie de la mise au point manuelle, accessible seulement via l'écran tactile, mais les utilisateurs semblent partagés sur ce point.

Je t'en dirai plus à partir de demain ou après demain, je devrais recevoir mon TRV22 ces jours-ci...
    En attendant, n'hésite pas à faire des recherches sur ce forum, tu y apprendras une foule de choses.

A+

11. flaille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je confirme ce que dit cox

12. botech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    hola,

cela fait deux mois que j'ai acheté mon trv 22 suite aux nombreuses lectures sur le Repaire, et j'en suis pas déçu.

Concernant, le mode focus manuel à partir de l'écran tactile, tu as la possibilité de pointé avec ton doigt sur l'ecran tactile l'objet que tu veux fixer et la cam le fait automatiquement.

Concernant le Nightshot, je connais pas celui du trv19 mais en fait sur le trv 22 tu as un Nightshot classique qui est vraiment de trés bonne qualité et un supernightshot qui en fait fonctionne en basse obturation donc surement intéressant si tu as un pied et pour filmer un élément fixe car sinon c'est complétement flou et saccadé.

Concernant le DVin, j'ai un ami qui a le TRV 19, il n'y a pas d'entrée DV, juste la sortie. Pas pratique si on veut faire un peu de montage sur pc.

Sinon globalement au niveau de l'image, c'est trés bon même lorsqu'il y a peu de lumière. L'écran tactile, moi ça me dérange pas du tout et je trouve même ça plutot pratique.

Au début je pensais que pour filmer j'allais utiliser que l'ecran LCD mais en fait j'utilise quand même souvent le viseur pour économiser de la batterie notamment. Donc viseur couleur c'est tout même agréable.

voilà pour la petite info

ciao ciao
    botech

13. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    botech,

Les spécifications techniques de la trv19e précisent qu'il y a bien une entrée dv (ilink), par contre le trv14e ne possède pas de dv/in.

a+

14. laulr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Donc pour résumer:

Vidéo TRV19 = TRV22 , même sensibilité, mise au point ....etc.....donc qualité vidéo identique.

Si le mode SuperNightShot n'est pas très bon et que les photos ne m'intéressent pas (mauvais passé avec photos d'un JVC DVP3 inexploitables) j'ai le sentiment que le TRV19 est l'appareil qui me convient.

Par contre que vaut le TRV22 en mode photo. L'image est-elle nette, de bonne luminosité ... Ce mode mérite-il d'opter pour le TRV22 ? (peut être un fichier dispo pour visu !)

Et puis, quelqu'un peut-il confirmer que le mode SuperNightShot correspond à la vitesse d'obturation de 1/3 pour le TRV22 ?

Merci toujours à flaille, cox, scolin et botech pour leurs renseignements.

A+

15. flaille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour les photos je peut te répondre précisement, car j'ai fait quelques tests .

avantage : les photos prisent sur le fait (lorsque tu filmes) sont différentes, plus naturelles, plus en situation
    inconvénients :
    elle ne peuvent servir que pour l'écran (fond d'écran ou TV en diaporama ), car pour un tirage papier (j'ai testé), c'est vraiment pas terrible.
    pour te faire une idée voila deux photos une en statique, et une plus sportive
    je me demande si le trv33 avec son million de pixels pour la photo change beaucoup le résultat.
    http://flaille.free.fr/images/DSC00093.JPG
    http://flaille.free.fr/images/DSC00092.JPG

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous