module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Truquage par surimpression

Discussion dans 'Archives forum' créé par mynameisbond, 9 Décembre 2003.

Tags:
  1. mynameisbond

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je pratique Premier Pro mais on m'a conseillé de venir ici

1- Tout le monde connait le lion rugissant ouvrant les films MGM
    2- J'ai filmé ma femme qui m'engueulait parce que je restais trop longtemps sur l'ordi avec P Pro (elle crie jamais la vôtre ?)

Pour Noël, je voudrais faire un petit film truqué avec ma femme qui râle à la place de la tête du lion MGM pour la faire rigoler.

J'ai beau lire le didacticiel, je tourne en rond, j'y arrive pas tout seul, une bonne âme peut-elle m'aider ?
    D'avance merci à tous
    A+

:(

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi ce didacticiel ?

A mon avis, tu n'as surement pas pu demander a ta femme de t'engueuler devant un fond de couleur uni. Tu te retrouve donc avec un personnage devant un decor naturel. Il n'existe pas de moyen automatique pour virer un decors naturel et ne garder que le perso. A moins que.......dans 3 semaines.... :)

Donc il te faut exporter ta sequence image par image et la retravailler sur photoshop pour eliminer le decors sur chaque image. Puis tu les reimporte dans premiere.

Avec AE, cela sera plus facile. Plus facile mais presqu'aussi long. Pour information, qquechose de propre (pas tres propre, juste propre) d'une sequence de 2s te demandera plus d'une heure de travail. Voila un ordre d'idee.

Si j'ai tape a cote, essaie d'etre plus concis sur les conseils que tu demandes.

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je pense que tu peux t'en sortir facilement.
    tu as donc une vidéo ou ta femme est en train de te disputer choisi des images qui se superposent à peu prés 2 ou 3 (dés l'intant ou l'on voit la bouche bouger), détoure au lasso sous Totochope pour ne garder que la tête, agrandit ou rétréci selon l'importance du lion.
    Tu incrustes ensuite en piste 2 la 1ere 2eme 3eme que tu répétes de seconde en seconde par exemple.
    Pour le rugissement alors la pas de problémes :tu tousses devant ton micro et tu enregistres, ensuite tu passes cette toux avec un ralenti approprié.Oui oui essaye et tu verras :D :D
    A+
    Noël:) :approb:

4. mynameisbond

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous

Merci, Jean-Yves Luc et Noël,
    Merci pour vos conseils éclairés, ça se présente dur mais c'est dans l'adversité, je crois, qu'on fait des progrès...
    La combine de Noël pour le truquage Spiderman est super
    encore merci à vous,
    A+
    Claude.

Dernières occasions

Partager cette page