module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Truquage par surimpression

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mynameisbond, 5 Décembre 2003.

Tags:
  1. mynameisbond

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

1- Tout le monde connait le lion rugissant ouvrant les films MGM
    2- J'ai filmé ma femme qui m'engueulait parce que je restais trop longtemps sur l'ordi avec P Pro (elle gueule jamais la vôtre ?)

Pour Noël, je voudrais faire un petit film truqué avec ma femme qui râle à la place de la tête du lion MGM pour la faire rigoler.

J'ai beau lire le didacticiel, je tourne en rond, j'y arrive pas tout seul, une bonne âme peut-elle m'aider ?
    D'avance merci à tous
    A+

:rolleyes:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    salut 007, alors pas encore tué ... la femme peut servir !!!
    Pour ce qui est de ta surimpression il faut joué sur la transparence et la trajectoire. Pour ce qui est de la transparence, dans les effets tu modifies directement celle ci (place là sur la piste vidéo du dessus), pour ce qui est de la trajectoire, n'ayant que la version démo, j'ai pas essayé.
    Repose ta question pour la version 6 dans l'autre forum si tu n'as pas de réponse qui te convienne d'ici là....

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de solution unique. Tout dépend de l'allure de la scène de la furie. Si par bonheur elle ne bouge pas, et se détache bien sur un fond uni, tu peux rendre le fond transparent (Transparence/Chrominance). Tu mettras cette séquence sur la piste 2 et placeras la tête au dessus de celle de l'image fixe de MGM (piste 1). Tu joueras sur la taille et l'emplacement avec l'outil Trajectoire qui se trouve dans l'onglet Option d'effet. C'est le cas le plus simple.

Si elle bouge, ca devient plus difficile, car en plus de la transparence de ce qui entoure la tête, il faudra corriger la taille et l'emplacement de la tête avec l'outil Trajectoire précité. Tant que tu dois grossir la tête pas de problème, mais si c'est l'inverse, on verra apparaitre les limites extérieures de la zone transparente.

Il vaut mieux dans ce cas inverser les pistes: détourer la tête de lion dans Photoshop par exemple et la rendre transparente (gomme magique remplaçant la tête par un damier). Placer la photo en piste 2. Placer eu dessous sur la piste 1 la scène de la tête hurlante et avec l'outil Trajectoire de l'onglet Option d'effet travailler avec les points clés pour définir à chaque point le grossissement et l'emplacement pour éviter un déplacement intempestif de la tête. Je préfère cette deuxième soltion.

Il y en a probablement d'autres.

4. mynameisbond

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yessssssssssssss JULIEN

Salut Julien,
    c'était çà l'astuce :la gomme magique avec photoshop !!!
    Julien t'es un pro
    encore merci!
    A+
    Claude.

Partager cette page