module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trucage

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par philou, 7 Février 2003.

Tags:
  1. philou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vous explique ce que j'aimerais arriver à faire :

J'ai filmé un chanteur. Ce chanteur est sur une scène entouré de musiciens.
    J'aimerais isoler le chanteur de façon à ce que tout ce qui n'est pas "chanteur" dans l'image soit trafiqué avec un flou ou tout autre effet. Le problème c'est que le chanteur bouge et le cadrage également.

Je peux faire ça sur une image fixe mais sur un clip en movement comment faire ?

Merci.

PS : j'utilise AE 5.5.

2. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cherche "moving path" pour définir la position de ta zone pendant tout le clip..
    c'est comme celà que celà s'appelle dans "Video doctor Tools" le gratuit de Canopus

3. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dessiner un masque sous ae sur le fichier vidéo en double-cliquant sur celui-ci, l'animer au cours de la scene par points clés, softer la bordure, dupliquer la piste et appliquer un filtre à la couche du dessous (blur par exemple...).
    Gil

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu peux stabliser ton plan avant le détourage ce sera toujours ça (et réintroduire le mouvement aux final). Pour détourer un personnage il faut mieux faire plusieurs masques, les membres la tête le corps par exemple, c'est plus facile a gerer qu'un seul masque.
    Tu peux peut être utiliser le filtre Masquage interne/externe mais ça fait deux fois plus de boulot, faut un masque externe et un masque interne et là faut mieux faire un seul masque pour tout le corps.

5. philou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses.
    Je vais m'y atteler en espérant arriver à un résultat acceptable :-).

Merci.

-Philippe.

6. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai dû me pencher un peu sur le même genre de problème sous AE et, pour ne pas me prendre trop la tête pour le détourage, j'en ai fait un assez large et grossier autour du perso et j'ai mis un gros contour progressif sur le masque. C'est moins propre mais bien plus rapide que de faire ça image par image !

A +,
    Jeum.

Dernières occasions

Partager cette page