module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Truc de coyote

Discussion in 'Archives moteurs' started by big olive, May 24, 2003.

Tags:
  1. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ca y est, je viens de recevoir mon graveur de DVD+R/RW et je reflechi déjà à un truc de coyote: graver un DVD en mode S-VCD.

J' y crois pas trop mais si ça marche, il doit y avoir moyen de faire tenir + de 80 mn sur la galette!

Bon mais au prix des patates, j'ai pas trop envie de cramer plusieurs DVD pour rien. Qui a déjà essayé ?

@+

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Big Olive,

En fait, la norme DVD est sensée supporter plusieurs définitions vidéo :
    Full -> 720 * 576
    D1 -> 704 * 576
    D2 -> 352 * 576
    D3 -> 352 * 288
    (de mémoire c'est à peu près cela).

Donc normalement, tu dois pouvoir encoder ton AVI en 352 * 576 et baisser le bitrate tout en conservant un résultat correct.

Là où j'ai des doutes, c'est sur la maitrise de ce processus avec Studio. De mémoire, il permet d'encoder en 352 * 576 (en paramètres personnalisés), mais est-ce qu'il va savoir le faire de manière aussi propre qu'un VirtualDub ? Je n'en ai pas la moindre idée.

Un autre point aussi, est le support de la résolution par ton lecteur DVD. De la théorie à la pratique, ce n'est pas toujours évident. Par exemple sur mon Pioneer, l'image vibre / scintille un chouillat lorsque je lui mets un SVCD avec du 352 * 288 (bon, c'est vrai que ce n'est pas effectivement une résolution classique de SVCD, mais j'imagine que le flux MPEG2 est traité de la même manière entre SVCD et DVD).

Bref, vive les médias réinscriptibles :)

Daniel

3. juest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le mieux serait que tu enrgistres sur DVD+RW. Si le résultat est OK tu recopies sur DVD+R. Je sais que ce n'est pas très rapide mais c'est la seule méthode que j'ai trouvée pour faire des économies de galette.

J-M J

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous