module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Trouver une salle à Paris pour projeter un court

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par mufti, 25 Mars 2006.

Tags:
  1. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hem, bonsoir à tous...

Voyez là, avec quelques amis de ma connaissance, on a tourné il y a 3 ans ce qui était un court à la base et qui s'est transformé en "long" (1h et des petites poussières pour un scénar de 26 pages... mmmmh) et vu l'attente que la chose (assez affreuse, mais la post prod qui se termine enfin a été assez efficace) suscite on aimerait le montrer à nos cercles d'amis respectifs (une petite centaine de personnes) on aimerait le diffuser dans un ciné à Paris, une salle indépendante quoi. On a déjà un ou deux pistes, mais j'aimerai savoir si vous aviez des plans de votre côté...

Donc je résume, on cherche une salle à Paris, une centaine de places assises, capable de diffuser en numérique et pas chère, parcequ'on roule pas sur l'or ma bonne dame.

Et si vous êtes sages car je sais que vous êtes chauds, je mettrais le teaser en ligne, dès que je l'aurais fait... *Comment ça tout le monde s'en branle?*

Merci en tout cas, j'y retourne de ce pas

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Message déplacé vers la section appropriée à ce type de demande... ;)

Pour ton teaser, le festival permanent sera ravi de t'acceuillir.

++

-----

Et pourquoi pas un concours photo sur Le Repaire ? Exprimez-vous ici...

3. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo merci, justement je le trouvais plus mon message... Bref, oui je mettrais le teaser dès que possible, là en ce moment je monte une mini scène de cabaret sur All That Jazz de Chicago (la comédie musicale, pas le flim), donc je m'y mets dès que c'est bon...

Sinon pas d'idée pour la salle?

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    N'étant pas sur Paris, je ne peux pas trop t'aider... :(
    Mais si l'idée d'une véritable salle de cinéma semble tentante et prestigieuse, ça ne fait pas trop "too much" pour la diffusion d'un court-métrage entre potes ? (je dis ça sans réellement connaître les conditions de production ni de diffusion...)
    As-tu cherché du coté des salles dédiées à l'associatif (type MJC ou salles municipales), et du coté des loueurs pour un bon vidéoprojecteur ?

Ce serait peut-être plus simple...

++

-----

5. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais j'ai des potes de potes qui l'ont déjà fait (France Five) mais c'était au Forum des Images mais qui est en travaux actuellement... Donc faut qu'on cherche ailleur, ça c'était le bon plan.

6. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bon courage pour ta recherche... ;)

J'espère que quelques repairenautes pourront te donner des infos.

++

-----

7. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les 3 Luxembourg organise tout les mois une projection de court-métrages amateurs ou semi-pro, et il me semble bien que c'est gratuit (ou bien la participation est faible).

Sinon pour la location de salles, le moins cher c'est évidemment le matin. Les prix démarrent à 100€ dans des cinémas types Le Studio des Ursulines, peut-être le Brady... Il suffit de donner un coup de fil aux petits cinémas indépendants, la plupart assurent une location peu chère.

Après les prix montent très vite pour une salle prestigieuse et/ou assez grande. Au Forum des Images on n'est pas loin de 500€ de l'heure (je n'ai pas les chiffres exacts en tête), et au Max Linder 10 000 balles la soirée!

8. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La salleLes 3 Luxembourg (6ème arrdt) organise tout les mois une projection de court-métrages amateurs ou semi-pro, et il me semble bien que c'est gratuit (ou la participation est faible).

Sinon pour la location de salles, le moins cher c'est évidemment le matin. Les prix démarrent à 100€ dans des cinémas types Le Studio des Ursulines, peut-être le Brady... Il suffit de donner un coup de fil aux petits cinémas indépendants, la plupart assurent une location peu chère.

Après les prix montent très vite pour une salle prestigieuse et/ou assez grande. Au Forum des Images on n'est pas loin de 500€ de l'heure (je n'ai pas les chiffres exacts en tête), et au Max Linder 10 000 balles la soirée!

9. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien, mais je vais garder ton idée de la MJC, parcequ'au pire ça peut servir (même si y'a pas le même prestige que dans une salle aux fauteuils rouges)

10. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaah merci bien... Bon on ira pas jusqu'au Max Linder évidemment, mais on peut voir ça... Faudrait qu'on cherche encore... Mais je note *scritch*

11. Pamplemousse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une salle de projection à la SACD, j'y ai vu des court-métrages, je ne connais pas les conditions.
    La première c'est d'être adhérent, bien sûr, après je ne sais pas...

12. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, on a une connaissance qui pourrait nous choper ça en effet, mais je crois que la capacité de la salle était en dessous de nos espérances (oui est exigeants)

13. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors appelle L'entrepôt dans le 14ème. Sous réserve d'inventaire technique (vidéoprojection ou pas, etc), et légal (quel est le statut d'un film sans production officielle ), j'ai lu un article dans Le monde comme quoi ils lançaient une formule de "préachat" : 30personnes s'engagent à voir un film, choisissent le film, et viennent au jour J. Je ne sais pas comment ils s'y retrouvent financièrement (je crois que cela couvre tout juste les droits pour une journée), toujours est-il qu'il est fort possible que cela les intéresse d'ouvrir cette formule à des projections de moyen ou long amateurs. La condition sine qua non, c'est que tu as trente potes qui sont prêt à mettre 7 ou 8 euros chacun pour voir ton film (et à venir le jour J, les promesses, on connaît!).

14. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    --> Mufti :

Tiens-nous tout de même au courant si la projection se déroule comme tu l'imaginais (ou pas... :rolleyes: ) , c'est sans doute le genre d'infos qui peut intéresser pas mal de repairenautes ici... ;)

++

15. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Promit! Dès qu'on trouve, on se lance (ça va pas être facile)

Chargement...

Partager cette page