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trouver une bonne boite de prod

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jojoTWO, 31 Janvier 2003.

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  1. jojoTWO

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    salut!

    je m'apprète à faire quelques films instituionnels et je ne sais vers quel boite de prod m'orienter...

    sachant que j'ai le matériel pour le tournage et la post-prod, je n'ai pas à faire à des prestataires, j'aurai juste du matériel à louer et employer un ingé son.

    Quelle est la part prise par la boite de prod? on m'a parlé de 15% est-ce que cela se négocie?
    Comment se gère les notes de frais?
    est-ce le role de la boite de gérer les droits divers? (surtout pour la musique)
    Faut-il s'adresser à une boite spécialisée dans l'instit ou dois-je voir chez cun peu n'importe qui? petite ou grand strucrure?
    enfin, y'a t'il un annuaire sur le net...?


    merci pour vos réponses ;)
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Qu'est-ce que tu entends par "bonne" ?

    Et tu crois qu'une boite sérieuse, va produire tes films sans un droit de regard sur le produit fini ?

    Si tu as salopé le boulot au montage, c'est le renom de la boite qui en prend un coup, et en cas de merde, c'est la boite qui sera en litige avec le client, pas toi.


    A+
     
  3. Phil29

    Phil29 Guest
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    Si tu envisages les relations sous cet angle, tu risques d'avoir des déconvenues. En effet, il ne s'agit pas de trouver une boite qui va te prendre un pourcentage pour te permettre de facturer. Il s'agit de trouver un partenaire qui va t'épauler dans le boulot :
    - établir la relation avec le client pour la réflexion sur le projet (en associant bien évidemment le réalisateur)
    - faire un budget cohérent avec le projet en intégrant l'ensemble des paramètres (dépenses, charges, assurances, notes de frais)
    - apporter un regard, un avis au cours de l'évolution du projet (pas une censure ou un finalcut mais bien une discussion permettant de faire évoluer le projet dans le bon sens).
    - gérer les à côtés (droits, déclarations...).

    Une boite de production n'est pas une boite de portage. Celles que je connais et qui bossent dans de l'institutionnel établissent une relation durable avec le client qui commande un film mais peut (notamment lorsqu'il est satisfait) demander des interventions à d'autres niveaux.
     
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