module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trou de timecode, copies identique à faire

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par unintended, 29 Août 2005.

Tags:
  1. unintended

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, je me suis permis de mettre cet article dans la catégorie DV car, bien qu'il comprenne un élément HDV, je ne pense pas que ce soit la cause de mon problème.

Matos :

Une HDV sony Z1-E

un scope DV sony DSR-25

une cassette HDV enregistrée au format HDV avec des trous de timecode

Action à réaliser:

je dois transférer ma source HDV sur une cassette DV classique tout en concervant les trous de time code.

actions réalisées:

J'ai réussi une synchro en DVCAM avec le scope, (étant donné qu'il ne prend pas la synchro DV SP).
    ombre au tableau, le zéro est calé mais les trous de time code ne sont pas retranscrits sur le support de destination.
    j'ai potassé la doc du scope comme un fou furieux mais n'y ai rien trouvé de satisfaisant.

je fais appel à vous, merci de bien vouloir prendre ma requète en considération et d'éviter de me dire de me la foutre au c...
    ou de redérusher tous ce merdier...j'y ai déjà pensé.
    de même la solution d'integrer le time code à l'image est impossible.
    merci d'avance à vous

olivier

2. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour, autant que je me souvienne, sur les magnétos Panasonic que je connais bien, il y a 3 façons de mettre un TC sur une bande (je pense que ca doit etre le cas sur tout les magnétoscope pro.

Tout d'abord, en mode TC int, avec REGEN OFF, le time code commence à une valeur prédéfinie par le paramètre PRESET.
    (on l'utilise pour tracker une bande)

En mode TC int, avec REGEN ON, le time code s'incrément à partir de celui qui est sur la bande.

En mode TC ext, le tc externe est écrit sur la bande : c'est donc le mode à utiliser. Il s'agit donc de selectionner TC int sur le selecteur, en principe en facade puis de selectionner quel est le time code externe à utiliser (il y a deux TC different sur une vidéo, l'un dans les lignes vidéos, l'autre sur une piste son) et en fin d'effectué le cablage adequat, avec les connexion tc si besoin.

A priori, selon moi, le problème viendrait soit du fait que les trous de time code apparaisse sur l'un des deuc TC mais pas l'autre soit que le TC est regenéré par la fonction REGEN (ou une autre fonction) quand un trou apparait.

Dans ce cas, il faut vérifier sur le scope source quel est le TC affiché, quel est le TC en sortie et sur le recorder quel est le TC enregistré.

3. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En fait, quand tu dis le zéro est calé, est ce que ce qui suit les trous de TC est calé?
    Tu utilise des points de montage ou fais tu une copie à la volée?

4. unintended

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour répondre à tes questions,

c'est une acquisition à la volée,

quand je dis que le Zéro est calé c'est que le TC scope est synchro avec le Zéro inscrit sur le TC de la Z1, qu'il part en sychro mais qu'il se désynchronise dès le premier trou TC:

le scope continue sur sa lancée, alors que la Z1 se remet à zero

pour ce qui est des propositions que tu fais, j'ai essayé avec un scope Pana et celui ci me fait la meme galère que le Sony,

c'est à dire qu'il ne supporte la synchro avec écriture du TC INT qu'en mode DVcam et non DVsp comme je le souhaite.

je vais potasser encore un peu la doc...j'ai du rater quelque chose, ton explication est en théorie très logique et dévrait fonctionner, je dois maintenant trouver l'astuce qui permet de refaire ça en DV sp

merci

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page