module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] trop petite taille de la video importée

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by deuklo, Mar 5, 2012.

1. deuklo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour,

je suis nouveau dans ce forum et dans le montage video.
    J'avais commencé dans imovie, mais le logiciel est trop limité alors je suis passé a Premiere Pro, mais ca se complique un peu.

N'ayant pas trouvé de réponse satisfaisante (j'ai trouvé une question similaire mais pas de réponse ok), je me permets de la poser ici :

1. pour info je suis sous mac osx snox leopard + Premiere Pro CS4
    2. j'ai importé des vidéos de mon DD (faites avec un appareil photo en .avi puis converties en .mp4 avec isquint car .avi non reconnues dans Premiere telles quel)
    3. Celles importées hier apparaissent dans tout l'espace de visualisation (quand mises sur la timeline), tout va bien
    4. Celles importées aujourd'hui apparaissent beaucoup plus petites (entre 1/3 et 1/4 plus petites), je n'y comprends rien !
    5. Je me suis demandé si il n'y avait pas de pb de resolution des fichiers originaux, mais ils sont tous en 320x240 (y compris les fichiers convertis) et le rapport taille (en Mo) du fichier video originale/ video convertie est également tjs le mm (environ 2/1), que les vidéos apparaissent en grand ou en petit dans Premiere (et j'ai regardé la taille de toutes les videos dans la fenetre Projet : elles sont toutes au format "Film, 320x240, (1,0)")

une idée ?
    merci

2. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Trophy Points:
    4,180
    Bonjour Deuklo nouvo :hello:

tu es passé d'un programme "grand public" intuitif à un autre "professionnel" multi-paramétrable et pas très intuitif. Donc tu t'es inscrit au Repaire...

Dans Première, à l'ouverture d'un nouveau projet , une fenêtre demande d'abord de définir le format du projet.
    voir ce Tutoriel vers 3mn30

Ensuite si tu importes un fichier de format inférieur* à cette définition, il apparait en proportion et n'occupera pas tout le cadre de la fenêtre de visualisation sans une intervention humaine.

As tu respecté cette procédure pour ton second projet aussi?

-* inférieur à 320x240 doit être rare aujourd'hui.

#2 Gruuz, Mar 5, 2012
    Last edited: Mar 5, 2012
  3. deuklo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci de ta réponse,
    et du lien (qui fait 17 mn et non 3mn30 mais qui fournit pas mal de tuyaux)

le projet a été créé avec le format hdv 720p 30, comme conseillé dans un tuto sur la fabrication de diaporama que j'avais trouvé sur le net

toutes mes vidéos importées sont en 320 x 240 et faites avec le meme appareil photo, info qui ne me permet toujours pas de résoudre mon pb.

AH !
    j'ai peut etre un début de solution : dans le doute, j'ai recréé un nvo projet et inséré mes vidéos a nouveau : elles apparaissent toutes en petit format !
    Ca résout mon pb des formats différents pour des vidéos a meme resolution.

Cela doit provenir du fait que j'ai d'abord converti mes videos avec ffmpegX puis avec isquint et qu'entre temps j'ai fait "remplacer le metrage".
    Serait il possible que les premieres videos aient eu une taille d'affichage plus grande, taille que le projet aurait gardé malgré le remplacement par une nouvelle source ?

Je pense qu'il me faut alors essayer de convertir mes videos jusqu'à trouver le format qui me convient (1280 x 720 j'imagine ou 16:9) ?
    Ai-je bon ?

Enfin, avez vous un avis entre ffmpegX et isquint ?

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "toutes mes vidéos importées sont en 320 x 240 "

Si vous créer un projet avec un format différent en résolution (format hdv 720p 30) il est évident que ces vidéos ne vont pas remplir toute la fenêtre.
    Ce sera encore pire si vous prenez 1280 x 720 ;
    Si vous agrandissez artificiellement vos vidéos, le résultat ne va pas être très beau.

Si vous voulez afficher une vidéo format timbre poste dans un écran Haute Définition, ne vous attendez pas à une grande qualité d'image.

Olivier

5. deuklo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci de la réponse,
    je commencais a m'en douter...

sachant que ce n'est pas destiné à passer en salle de ciné (a priori) mais à être projeté sur écran (télé, voire gde tv, ordi, éventuellement écran de projection) dans des situations "amateurs" (dans le cadre d'expos, de festivals de voyage, chez des amis, dans des bars), quel format de projet me conseillez vous, en prenant en compte la taille originelle de mes videos ?

- un projet 320x240 ?

- un projet 960 x 720 ?

j'imagine qu'agrandir les videos dans le projet ou mettre un projet 320x240 en grand écran revient au meme ?

6. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "j'imagine qu'agrandir les videos dans le projet ou mettre un projet 320x240 en grand écran revient au meme ?<!-- google_ad_section_end --> "

Pas tout à fait.

Cela dépend essentiellement de la qualité de l'écran qui sert à visualiser.

Sur un écran d'ordinateur, c'est la carte graphique qui fait l'upsacle, et avec des bonnes cartes on peut avoir un très bon résultat.

Sur un téléviseur, c'est également l'électronique qui se charge de l'upscale (mais la possibilité d'afficher plein écran ou de zoomer n'est pas toujours disponible).
    Avec un téléviseur assez haut de gamme on obtient également de très bon résultats, en général mieux qu'un upscale au montage.
    Voir ceux qui savent afficher une vidéo SD en bonne qualité plein écran en 1920*1080.

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous