module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Trop nul ce logiciel... Très limité....

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jackbauer, 21 Juin 2005.

Tags:
  1. jackbauer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Juste pour faire part de mon avis, et dire que Pinnacle Studio 9 est vraiment trop nul et ce pou plusieurs raisons :
    - il bug tout le temps, il quitte innopinnement, sans raison ???
    - il est plutôt lent à effectué les taches demandées...
    - il est limité au niveau des effets spéciaux, il faut absolument Hollywood FX pour pouvoir faire quelques choses de potables...
    - Etc...

Bref, c'est dommage, j'ai aussi essayer la version Studio 9 plus mais il bug avecle SP2 (foamt PAL non pris en charge...), je vais donc essayer la version Liquid qui je pense sera à la hauteur de mes espérences...

Je signale que je suis novice en montge vidéo et audio et je pense avoir une config matériel plutôt adapté pour des besoins de montage de vidéo perso.
    >> P4 à 3.2Ghz + 1Go RAM PC3200 + DD MAxtor 120+200Go+carte acquisition IEEE 1394.

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    toujours la même rengaine :non:

Sur ma petite bécane,et bien, Studio plus ne bug pas avec SP2 et je travaille toujours en PAL...

3. jjbbvv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour info, clics sur ce lien pour voir quelques une des possibilitées
    offertes par Studio 9 plus (dont certains sans plugin payant).

Monté avec un p'tit PC portable de 1,8 Ghz, 640Mo de mémoire vive, un disque Dur de 80Go, Windows XP fam. pack 2...

http://www.club.fft.fr/t.coublevie-voiron/videos.htm

Bon courage avec Liquide...:)

#3 jjbbvv, 21 Juin 2005
    Dernière édition: 21 Juin 2005
  4. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut jackbauer,
    Je ne comprends pas pourquoi en commencant par dire que tu es novice en montage vidéo tu pourfends Studio.
    Si tu es pressé et à besoin de matériel PRO tu as le choix (ce n'est pas le même prix)
    Il est cependant certain que Studio n'est pas parfait, mais comme tu as l'air trés speed, peut-être l'installation n'est pas correcte ou tu disposes de nombreux logiciels parasites.
    J'ai ralé souvent avec studio, je continue encore, mais depuis 5 ans, je monte des films sympas avec de jolis effets HFX (oui il faut passer du temps) qui font plaisir à mes amis.
    J'ai commencé par apprendre à utiliser le logiciel, je ne suis pas encore au bout et c'est le cas de tous les logiciels (ce ne sont pas des jeux vidéo ou il suffit d'appuyer sur le bouton: moi je n'ai jamais pu me faire à ce système)
    A+

5. jppierre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    et comme toujours, c'est la faute au logiciel... c'est aussi la faute à la casquette, si la tête est trop grosse :lol: ;)
    Il faudrait que certains se disent que nul logiciel n'est parfait et que s'il bugue sans arrêt, c'est peut-être que le PC est pollué par des ajouts divers et que faire du ménage peut avoir son intérèt!!!

6. jackbauer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai lu avec attention vos réponses à mes objections, et j'avoue que ca m'a fait plaisir de voir autant de réactions...

DOnc, il est vrai que pour un novice comme moi, je ne devrais peut être pas critiquer Studio car il est certainement vrai que je ne connais pas toutes les possibilités qu'il peut offrir.....

Donc, à vous lire, vous m'avez redonné envie de faire quelques efforts vis à vis de ce soft et je vais me mettre au travail de ce pas.

Néanmoins, concernant les bug sur ma bécanne, je suis de métier informaticien, mon PC est parfaitement clean, j'ai aussi testé Studio 9 Plus sur un autre PC et j'ai rencontré le même problème à savoir qu'il ne veut pas que je travaille en PAL !!!

Donc à très bientôt.....

7. jackbauer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui je vais voir avec le support de Pinnacle, et oui j'ai déjà essayerla désinstalation,etc... Et rien n'y fait, que ce soit sur une bécanne en WindXP Home SP2 ou sur WindXP Pro SP2 !!!

8. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    jackbauer,

quelques pistes pour te donner des idées quand à l'utilisation de Studio : Prends le temps de parcourir la Collection de liens en haut de la liste des discussions. Tu y trouverras beaucoup de choses intéressantes. Cela complètera agréablement toutes les discussions du forum :)

Pour la stabilité de Studio, j'ai fait l'expérience malheureuse de barettes de mémoire pourries qui me rendaient la vie impossible avec Studio et lorsque je compilais un noyau linux. Aucun soucis avec d'autres logiciels de montage, des logiciels de retouche photo, des outils de développement, j'en passe et des meilleurs ! Le jours où j'ai enfin décidé de changer mes barettes mémoire, Studio s'est fait doux comme un agneau :)

Pour le problème du PAL lors de l'acquisition, il faut voir ce qui se passe. C'est un soucis qui semble revenir de temps en temps. Je pense qu'il faut essayer de faire une config clean : désinstaller Studio, Regdelete, enlver les packs de codecs qui de temps en temps pourrissent les config, drivers vidéo propres (pas de versions beta) remettre DirectX et seulement réinstaller Studio.

Daniel

PS : mais je vois que .. a dégainé plus vite que moi ;)

9. jackbauer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    OK, merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais donc parcourir la collection de liens afin d'en savoir plus.

Concernant les barrettes de mémoires, g du Kingston, donc je pense pas que ce soit ca.

Ensuite je vais suivre tes conseils concernant la désinstallation de Pinnacle+nettoyage complet, etc... je vous tiens au courant du résultat, mais de suite, il faut que je termine mon premier montage de vidéo perso...

Merci à tous pour ces précieux conseils, @+

10. jackbauer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Super tes vidéos, juste pour infos, ca représente combien de temps de travail une vidéo comme celle ci "Un mercredi matin au Club Junior" ?

11. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    jackbauer,

Pour l'état des barettes, rien ne vaut MEMTEST86 pour savoir ce qui se passe :) En comme le Service Technique de Kingston est très bien, si une barette est douteuse, ils t'aideront à compléter tes tests et devraient aisément proposer un remplacement ! Bien sur, je te souhaite d"éviter ce genre de chose :)

Daniel

12. jackbauer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci danielha, mais non ce n'est pas un problème de barettes ou autres car il y a 2 semaines j'ai changer mes barettes 2x256 Samsung conte du 2x512Mo Kingston, donc elle sont neuves et j'utilise régulièrement Memtest86 pour tester les barrettes...

Merci qd même du tuyaux...:)

13. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    jjbbvv

super, felicitation pour tes clips video. je reve de faire des montage comme ça. je sais que ça demande beaucoup de temps mais aussi beaucoup d'imaginations.

par contre j'ai remarqué que sur tes films en plein soleil, il t'arrivait d'avoir des parties de visage saturés (trop exposé).
    j'ai ça aussi avec mon JVC GRD-93D.

jackbauer
    pour le PAL verifie bien que tu as acheté une version européenne, la US est bridée. que tu n'ai pas installé une mauvaise mise à jour ou mauvais drivers.

installes la dernière mise à jour 9.4.3.70 FULL et non la lite, pour voir.

14. jjbbvv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci à vous tous...:)

Ce petit clip de 3mn a été traité avec une petite trentaine de minute de rush, la musique était déjà choisi avant le montage,.. de ce fait, l'esprit du montage en découlait.
    Le montage a été relativement rapide. Mais surtout, les possibilités de Studio 9Plus (qui malgré son approche amateur) permet obtenir des choses qui, somme toute, sont plutôt abouties...
    La chose la plus laborieuse sur studio (à mon avis), c'est l'affichage de la piste audio, (avec son graphique) qui me permettrais, si l'affichage était systématique, de bien repérer le rythme de la musique; coups de batterie, riff de guitare...

Pour ce qui est des contre jour, il est certain qu'avec notre matériel vidéo (j'ai un Sony CDR TRV33 1Méga Pixel), on ne peu pas tout avoir.

JJBBVV

15. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    jjbbvv
    Bravo quand même. pour le graphique son, en plus si tu travailles en MPEG2 tu ne l'as plus. il n'est présent qu'en AVI-DV, AVI-MJPEG.

j'ai bien vu la qualité des synchro son image.

reviens souvant sur ce forum, tu as beaucoup à nous apprendre.
    et surtout des idées à donner.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page