module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Trop lourde ma Z7 ...

Discussion dans 'Sony' créé par Alain B, 4 Juillet 2011.

Tags:
  1. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En prenant de l'age je ne supporte plus de partir en vacances chargé comme un mulet. Cette année je rentre de Crète et j ai laissé mon "gros" reflex Nikon et ses optiques pour un Nex 5 (capteur APS), à ma grande surprise (et satisfaction) les photos sont très correctes. J ai essayé aussi le mode vidéo et là la surprise a été encore plus grande franchement la qualité des rushs est tout à fait conforme à ce que j attend de souvenirs de vacances. Pour la même raison que le réflex (poids) ma Z7, son sac, crosse d'épaule, etc, restent depuis trop longtemps dans un placard elle doit avoir 4 ou 5 heures d'utilisation. J'ai envie de vendre ma Z7 et de la remplacer par une "micro" camera, mais comme je suis un peu maniaque je recherche un modèle avec une qualité certaine et une ergonomie acceptable (nex 5 inutilisable en pratique pour la video)
    Voila ... à votre avis le modèle dont je rêve existe t il déjà ???
    Merci pour vos avis
    Je ne sais pas combien se vend une Z7 quasi neuve et ses accessoires mais si au niveau du budget l'opération était "équilibrée" cela serait encore plus motivant :)

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , à mon avis ce sera dur de trouver l'équivalent de la Z7dans la gamme grand public chez Sony . ce n'est pas pour rien que ce fabricant crée des gammes de matériel et les prix qui s'y rapportent. A cheval entre les 2 , je vois la XF 100 de Canon qui est très légère . Je l'ai essayée au satis l'année dernière.

3. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le poids

Bonjour,

Tout le monde en vieillissant cherche à alléger son fardeau matériel. Je suis comme vous à la recherche de la caméra exceptionnelle qui permet de tout débrayer en manuel, avec une optique haut de gamme, une fiabilité exemplaire et un poids léger...léger...léger....
    Mais comme vous je cesse de rêver et je constate que la XF100 pourrait répondre à cette question (d'autres existent HM100, NX70) à condition d'accepter les compromis proposé.
    A ce sujet peux-tu, Jakovideo, donner un avis plus complet sur ta suggestion?
    Merci d'avance....

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous