module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trop ... c'est trop d'effets...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Antoniooo, 19 Avril 2006.

Tags:
  1. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un aurait-il vu un site ou un guide/catalogue présentant une petite démo de chaque effet ?

(de base dans After, et avec tous les plugins c'est pas de refus)

... à la manière de la galerie de prédéfinis du menu Aide ...

Ca serait bien pratique ... ya des fois des jolis noms comme "caustique" qui sont pas trop évocateurs ...

2. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Merci Apoal !
    Je disais caustique comme ça ...
    En tout cas bravo Sequelles pour le chocolat Nestlé c'est incroyable.
    Je trouve que dans l'Aide, sur les anims de texte on voit exactement ce que ça va donner, sur le plupart des effets c'est "mal vendu" : l'effet est bien plus puissant que l'illustration.
    Bon, faut les tester un par un c'est sur, je fais ça et trois jours après j'en ai oublié la moitié ...
    ... ça viendra avec l'expérience !

4. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je posais la même question il n'y pas si longtemps.

Mark Coleran tient un catalogue relativement complet de la liste des plugs AE sur http://www.layerlab.com. Quand je lui ai demandé s'il n'avait pas un catalogue ou un tableau des effets, il simplement répondu que de tenir la liste des plugs était déjà suffisamment "pain in the ass" et qu'il n'allait pas se taper les galeries en plus.

De toute évidence, soit les compagnies qui fabriquent ces plugs fournissent les galeries soit nous devons le faire nous-mêmes!
    On pourrait par exemple ouvrir un post par effet avec un mot dans le titre comme :
    Chacun pourrait poster une image ou des variantes d'un effet ou d'une série d'effet : une vignette, un gif animé ou un QT, ainsi qu'un bref commentaire accompagné ou non d'un screenshot de la fenêtre d'effet (ayatowab style). Il serait même possible de mettre le projet en ligne.

J'attends le feu vert de Sequelles avant de démarrer.

5. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logicalnot,
    Merci pour l'adresse intéressante de LayerLab. Je suis héberlué par le nombre de plugs développés !
    J'aime bien ton idée d'un post par effet : ces posts pourraient être regroupés dans un sous forum pour accès facile.

6. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: J'osais pas le demander.

7. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'idée de "sous forum" a deja ete evoquée et cela s'est tjs soldé par un non.
    je suis plutot d accord avec ca etant donne le nombre deja important de forums

en revanche, je trouve votre idée tres bonne: consacrer des discussions à un effet (un filtre)en particulier..pour poser des questions precises, expliquer, illustrer par des exemples etc..comme une sote de tuto collectif pour arriver a mieux comprendre les outils dont on se sert.

logicalnot tu n'as besoin d aucun feu vert il me semble pour ouvir une nouvelle discussion sur l effet de ton choix (si toutefois on n'en a pas déja parlé), go go go :bravo:

8. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sûr qu'un sous forum ou une nouvelle discussion soit approprié. Un site contenant une gallerie classée serait peut être plus adapté...(en php pour que chacun puisse rajouter des images et qu'il n'y ait pas qu'un seul exemple par effet)

9. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah — on va commencer par des posts et dès qu'on en aura un bon paquet, on fera le site. Petit à petit l'oiseau fait nid. C'est en sciant que Léonard DeVinci. :D

10. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Personnellement je vais attendre d'avoir fait quelques progrès avant d'exposer mes oeuvres, mais j'attends avec impatience celles de ceux qui maîtrisent. Dès que j'ai le niveau de pondre quelquechose de correct promis je participe.

Logicalnot, est-ce qu'en titrant les discussions comme tu proposes [effet]"vache qui broute" cela permettrait de retrouver en tapant [effet] dans l'outil recherche du forum de trouver toutes les discussions [effet] sur une seule page, ce qui serait pratique ? J'ai pas l'impression, je crois qu'il faudrait une "balise" plus unique peut-être [galerie], ou quoi ou qu'est-ce, sinon toutes les discussions avec "effet" apparaitront et sur ce forum il y en a quelques-unes ! Sequelles qu'en penses-tu ?

Edit : d'ailleurs [galerie] c'est pas bon non plus ça en sort 8 pages !
    Edit2: en m'amusant à tester l'outil recherche du Repaire : je tape "vache qui broute" : 7 pages de résultat, dont un post "recherche boyaux humains, URGENT" :)

#10 Antoniooo, 25 Avril 2006
    Dernière édition: 25 Avril 2006
  11. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Oui ou même galerie_effet suivi du nom de l'effet.

J'avais déjà posé cette question mais je n'ai pas de réponse, est ce qu'on peut faire nos propres images d'effets prédéfinis avec la vignette qui s'affiche dans Bride ?

12. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble quand même que ce serait beaucoup plus pratique une gallerie dédiée, ça doit prendre un après midi à coder, je peux même le faire s'il y a vraiment des gens pour la remplir...(Pour rappel, la doc d'after effects est plus parlante que les aperçus dans bridge)

13. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme j'ai dit je suis pas encore prêt pour participer, donc je vais pas prendre parti pour une forme ou l'autre, mais comme utilisateur je trouverai hyper pratique que ça existe.

14. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment gentil de ta part, et bonnes vacances !!!

Chargement...

Partager cette page