module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Trop balaise pour moi

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Daddy LULU, 10 Mai 2004.

Tags:
  1. Daddy LULU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je parcours depuis qqes jours ce forum et je remarque qu'il est très pointu et que les newbies (comme moi) sont un peu largués.
    Déjà, le coté compression / gravure séparé ca me parait un peu compliqué (j'utilise pinnacle qui devrait tout faire mais ca marche pas :col: ). Bref, les FAQ c'est bien mais les Tutorials c'est mieux

Sinon voila mon probleme, j'utilise pinnacle (studio version 8.1) et j'arrive pas à graver en .vob comme tout le monde me parle de ce format (j'ai fais plein d'essai et bousillé plein de dvd chui dégouté :perplexe: ) et la j'en ai ma claque !!!!

PS : c'est quand même infernal qu'on ai moins de mal à trouver des infos sur le net pour pirater des DVD que pour faire ses propres vidéos perso...

PPS : :help: :help: :help: Merci d'avance

2. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Il y a une solution : change de logiciel et utilise un truc

simple et qui marche .

En soft complet tu peux utiliser Ulead Video Studio

Telechargment version de demo

Avec ce logiciel tu fais de l'acquisition a la gravure de DVD sans

problemes .

Tu me contact en cas de plantages ... :D

3. Daddy LULU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci j'ai essayé mais mon fichier .avi n'est pas accessible sous ulead et g effacé ma k7 DV :col:
    Moralité l'aquisition est faite mais je ne peut travailler que sous pinnacle studio 8 pour ce film (auquel je tient beaucoup c'est ma petite fille).
    Si tu peut (ou qq'un d'autre) m'indiquer comment proceder exactement pour compresser ce fichier .AVI en fichier .VOB (ou autre format pour que je puisse le lire sur mon lecteur dvd de salon) et aussi que la compression profite de toute la place du disque (j'ai essayé de compresser en mpeg et il me rend les fichier a 2Go alors que je dispose d'un dvd vierge de 4.7Go, j'aimerais la qualité optimale...)
    Pour le films suivants c'est sur j'utilise plus pinnacle (à moins que la solution que vous me proposez soit cool)

Merci d'avance

4. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le vob, c'est un conteneur qui encapsule à la fois:
    - un ou plusieurs flux vidéos en mpeg
    - un ou plusieurs flux audios
    - d'autres choses encore...

Les fichiers vob sont créés lors de l'étape d'authoring, après un encodage en mpeg.

Pour qu'un fichier mpeg soit compatible avec les lecteurs DVD de salon, il faut qu'il respecte certains critères, dont un critère de bitrate (maximum 8000 kbps, voire peut-être 10000 kbps). Si ton film ne dure pas suffisament longtemps, il n'y a aucun espoir de le voir remplir les 4.7 GB d'un DVD vierge, même avec le bitrate le plus élevé possible pour un DVD.

5. Daddy LULU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est à l'origine un film DV de 1h et en le compressant a 10000 je peux attendre les 4.6Go.
    Donc si j'ai bien compris j'encode en mpeg2 a 10000 et ensuite?

6. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il faut toujours garder les sources !!! Et donc, ne pas effacer les bandes.
    Tu peux lire ce post : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=12322
    La norme DVD-Vidéo c'est maxi 9.8 mb pour le flux (donc, video + audio + sous-titres).
    Pour des raisons de 'compatibilité' maximale sur les platines DVD, il vaut mieux de pas dépasser 9 Mb.
    Et donc :
    NON, surtout pas, le fichier mpeg2 généré ne pourra pas être utilisé pour faire de l'authoring DVD.
    Fais un mpeg2 à 8500 kb, et l'audio à 224 kb en mpeg1-layer2. Si l'audio est en PCM (1150 kb/s), alors ne dépasse pas 7500kb voire 8000 kb pour la vidéo. Le but du jeu est que la somme des débits audio et vidéo ne dépasse pas 9.8 Mb, en gardant une marge de sécurité.

Autre chose, un DVD Vierge, c'est 4.38 Go et non 4.6, ni 4.7 (plus d'info dans ce post).

7. Daddy LULU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Alors voila :
    -Mpeg layer 1 16 bits sound c bon
    -8500 ko/s c bon pour la vidéo
    -audio en 224 ko/s c bon
    -720x576 pour le format image
    la je peut lancer le truc??

8. Daddy LULU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Nota :

Quand je disais mpeg 2 c pour l image pas le son, enfin c ce que pinnacle dit...

#8 Daddy LULU, 11 Mai 2004
    Dernière édition: 11 Mai 2004
  9. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  10. Daddy LULU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon ça y est g mon fichier .mpg bien balaise j'en fais quoi maintenant?
    Je vois nulle part de fichier vidéo_ts ou de .vob comme tout le monde le dis et pinnacle si on choisit l'option graver le travail eh bin il grave en .mpg et c tout et ca marche pas dans mon salon :non:

Merci déjà pour ces bons conseils

11. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Après l'étape de compression (obtention du fichier mpg), il faut passer à l'authoring afin de créer une structure de DVD-vidéo. Comme je ne connais pas tes logiciels, je ne sais pas ce que tu peux utiliser en matière d'authoring.

L'étape qui vient après l'authoring, c'est le gravage de la structure de DVD qu'aura produite ton logiciel d'authoring.

Va jeter un coup d'oeil sur les forums qui sont consacrés à l'authoring pour en savoir plus sur le sujet

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +815 / 2 779 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Bonjour Lulu

Tu viens de comprimer ton fichier natif .avi d'environ 13 Go pour une heure de vidéo en un fichier mpeg d'à peu prés 3.6 Go vu les constantes utilisées.
    (Cette compression est destructive, donc comme l'indique la FAQ sauvegarde ton fichier .avi sur K7 dv.)
    La stucture de ton fichier .avi est "adaptée" au Pc et à ta caméra. Par contre elle ne réponds pas aux normes d' organisation d'un DVD du commerce. Donc il faut transformer ce fichier mpeg ( dont tu es très fier!!) pour l'adapter au standard DVD.

Cette "Conversion" ( et non une compression) est réalisé par des logiciels spécifiques dit d' Authoring ( qui t'offre la possibilité de réaliser un menu de ton DVd )

Tu lances ton logiciel D'authoring, tu "ouvres" ton fichier mpeg à l'intérieur de celui-ci, tu fait ou pas un menu et tu te retrouves à la fin dans la rubrique "créer un disque" tu "oui" et S

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +815 / 2 779 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Suite !!!

tu coches la case correspondante, et SURTOUT tu trouves l'option : "ne pas réencoder les fichiers déjà encodés". Et c'est partie, tu graves ton DVD ( RW les premiéres fois pour éviter de gaspiller des galettes !!!)
    Et là tu ne verras rien sauf si tu es curieux et que tu ouvres le DVD avec l'explorateurs de Windows . Tous les fichiers .vob dont tu parles, AUDIO_TS, VIDEO_TS et .ifu .bop ...etc vont apparaitres à tes yeux ébahi !!!! mais tu n'en rien à faire.
    Sur ton Pc, pour l'instant, les seuls qui comptent sont les .avi et les .mpeg ( et les "Edit" générés par ton logiciel de montage pour chaque projet )
    Dans quelques jours cela serra de la routine.
    Bertrand:cool: :cool: :cool:

14. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Tu as quoi comme logiciel Authoring ?

15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +815 / 2 779 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    ..... TROIS....

;) Bonjour DVconversion
    DVD it, DVD Lab, DVD WS2, Je n'utilise plus que Workshop.
    "it" m'agace, "Lab" très complet mais vieille ergonomie de type Premiére, "pour moi !!" c'est "WS" qui est le plus intuitif, ... le plus efficace et en plus la version 2 est en Français " que demande le peuple !!!" . Il existe des amoureux d' Encore DVD, mais je suis sous W2K et il faut XP !!!
    Bertrand :cool: :cool: :cool:

Dernières occasions

Partager cette page