module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tromper le Bios

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Frédéric SERRE, 26 Novembre 2002.

Tags:
  1. Frédéric SERRE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acheter un gros DD de 80 Go. Je l'ai branché sur ma machine, mais il n'est pas reconnu... Ma carte mère est vieille donc elle en doit pas être au courant qu'il existe des DD aussi gros.
    D'après ce que j'ai pu glaner comme info ici ou là, j'aurai deux solutions :
    - flasher ma carte mère avec els risques que ça comporte
    - télécharger et installer sur mon DD un petit programme pour tromper le bios de mon ordinateur.
    Je préfèrerais la deuxième solution moins risquée pour toutes les données que je ne veux pas risquer de perdre.

Je suis allé chez Western Digital, mais je n'ai pas réussi à trouver le programme qui me permettrai de faire cette opération. Réf du disque : WD800BB

Si qqu'un sait comment faire ...

Fred

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hormis une coupure de courant en plein flashage ca ne comporte aucun risque. Si tu trouves un BIOS plus recent n'hesites surtout pas; evites juste de le faire en plein orage ;)
    Tu ne trouveras pas, ou alors ca va te brider (short stroke on dit) ton disque a la capacite maximale supporte par ton BIOS :(

Par contre tu ne dis pas sous quel version de Windows tu tournes, parce que sous Windows 2000 et Windows XP, tu n'as peut-etre rien a faire du tout. Ils vont court-circuiter le BIOS et trouver tout seul le disque. Comme le partitionnement et le formattage se fait depuis Windows ca devrait marcher. Enfin, ca depend quand meme de ton chipset, mais avec un 440BX par exemple ca marche, peut-importe le BIOS. Et puis si tu es sous Win98, la, t'es foutu...

Qu'as-tu comme carte mere, et sous quel OS tournes-tu ?

Dan

3. ypt

ypt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le programme permettant d'utiliser la taille totale du disque sur les anciens BIOS ne supportant que des capacités inférieures supportée est disponible sur le site de Western Digital :

http://support.wdc.com/download/
    (DataLifeGuard).

Il faut créer une disquette de boot avec ce programme, puis suivre les instructions.

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interressant ! Mais je crains que ce ne soit que pour franchir la barriere actuelle des 132 Mo et non celle bien plus ancienne que rencontre Fred...

Essaye quand meme et tiens nous au courant.

Dan

Chargement...
Discussions similaires - Tromper Bios
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    42
    Nb. vues:
    2 498

Dernières occasions

Partager cette page