module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trois questions : Lumière, son et montage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ouamdu, 29 Août 2005.

Tags:
  1. Ouamdu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je viens de tourner mon premier film (très) amateur, à l'aide de ma petite HC20. J'ai donc commencé le montage avec Premiere Pro.

Comme j'ai voulu faire le malin, j'ai tourné de nuit, ce qui m'a amené à mon premier problème :

Dans les zones noire apparaît un bruit vidéo assez gênant. Est-il possible de le réduire?

Au niveau du son maintenant : Il y a de la musique, puis le personnage principal regarde quelque chose, du coup pendant quelques secondes son attention n'est plus portée à la musique. Je compte rendre ça en baissant le niveau de la musique et en ajoutant un son style vent très léger, puis retour au niveau sonore normal de la musique. Sauf que là, j'ai aucune idée de comment faire.

Enfin, mon dernier souci est que je dois monter un plan à la "24" : on part d'une séquence, puis on la décale sur le côté et vient s'en greffer une autre dans l'espace vide, puis une troisième. Là encore, je n'ai aucune idée du comment faire.

Merci de votre attention.

2. brobroman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le bruit vidéo que crois que ca va etre difficile de l'enlever!!

ta camera a du automatiquement rajouter du grain à l'image car l'image etait beaucoup trop sombre. je ne connais pas cette camera mais regarde dans les menus si tu ne peux pas retirer l'option "gain".

Ensuite pour le son, tu dois utiliser des "images clefs", tu trouveras ceci soit directement sur ta timeline, sur ta piste audio ou bien dans la fenetre parametres.

ensuite pour ton effet"24", tu place tes fichiers les uns au dessus des autres sur la timeline. (video1, video2, video3).
    ensuite tu gere leur taille, leur deplacement dans la fenetre de parametres. sachant que c'est cellle du dessus qui recouvre les autres.

en esperant t'avopir eclairé

a++

3. Ouamdu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les tips, bien que je ne sois pas sûr d'avoir tout percuté (je débute).

Pour le bruit, je pense avoir fait une erreur d'encodage lors de l'exportation, car une version du film montée avec Studio est bien plus nette et moins garnie en artefacts.

4. LounaH

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour ce qui est du bruit, pas vraiment d'idées jamais eu ce genre de soucis a vrai dire :p

ensuite pour le son, tu sélectionnes ta piste audio sur la timeline puis tu retournes dans la fenetre "projet" sous l'onglet options d'effet. Là tu as sous la section volume, la partie niveau qui te permets de gérer le niveau de DB que tu veux appliquer a ta source audio . Joues la-dessus pour appliquer tel ou tel niveau sonore en créant plusieurs images clés (le losange entouré de 2 fleches à droite de ta valeur ) sur ta piste .

Pour l'effet de 24, c'est une sorte de multi-fenetrage, le + simple je pense va etre d'utiliser l'option recadrage .

Tu selectionnes un de tes rush sur la timeline et tu lui appliques "effet > effets video > transformation > recadrage"
    Une fois l'effet appliqué tu retournes dans Options d'effet de la fenetre "projet". l'effet "recadrage" est maintenant présent dans la fenetre .
    TU commences par réduire le visuel de ta vidéo dans la fenetre moniteur pour que celle ci soit entourée de gris.
    En cliquant sur recadrage dans option d'effet, cela aura pour but de créer un rectangle autour de ta video sur la fenetre moniteur, il ne te restera plus qu'a jouer sur les coins pour diminuer la taille et en cliquant au centre du rectangle tout en gardant appuyer click gauche, tu va pouvoir deplacer le cadre ou bon te semble.

Tu répètes le meme procédé pour tes autres rushes et ça devrait faire l'affaire ^^

En espérant que ça t'aide a mener a bien ton projet ;)

5. brobroman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas la peine d'appliquer un effet pour l effet 24.

dans la fenetre propriétés, tu reduit l'echelle. puis tu deplace directement à la main tes vidéos

enjoy

@++

6. Ouamdu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Pour le son, j'ai réussi : J'ai joué avec les images clé, en fait c'était tout con!

Pour le multi-fenêtrage, savez vous comment faire la transition plein écran - petite fenêtre?

Pour la qualité, ben tant pis, j'aurais pris ma première leçon :)

7. brobroman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est a dire transition??

en fondu? par deplacement? ou directement?

8. Ouamdu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, je voulais dire :
    En modification de taille pour la séquence présente à l'origine
    En déplacement pour les autres

9. brobroman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu n'as pas à te pardonner enfin!!!

la science inffuse n'existe pas!!!

Et bien, c'est toujours avec tes images clefs.

tout se passe dans la fenetre "option d'effet". tu as une icone appellée "trajectoire".

A l'interieur de cette fenetre tu as "position" et " echelle". tu nas plus qu'a placer tes images clefs!!!

a++

Chargement...

Partager cette page