module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Trois mois avec le GH3, Bilan et hésitation

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par bigmama, 1 Mai 2014.

1. bigmama

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai acheté un Pana GH3 en début d'année.
    Clairement pour faire quasi que de la vidéo (du docu, news, reportage). Je travaille notamment sur un film documentaire que je vais tourner en octobre.

J'ai fait un repérage de mon film avec ce GH3, le teaser est dispo ici :

J'ai acheté deux optiques fixes : 17 ouvrant à 1,8 et 50mn ouvrant à 1.4 (un canon avec convertisseur). Et j'ai l'optique de base 14/140 (mais ouvrant vraiment pas terrible)

Globalement, je suis content du boitier mais assez déçu qu'il n'y ai pas de stabilisation du boitier vu le peu de choix des optiques, leur prix et le fait qu'elles soient généralement non stabilisées (en tout cas les optiques ouvrant bien).

Du coup, j'hésite vraiment à le revendre pour acheter d'occaz un canon (7D ou proche). Vu qu'il ya pas mal d'optique interessant et qu'on peut me préter (genre le tamron 17/50 stabilisé et constant à 2.8 ou le 70/200 lui aussi stab et à 2.8). Ou prendre un hybride avec le boitier stabiliser afin d'avoir un choix plus large sur les optiques (du coup non stabilisées).

Qu'en pensez vous ?

#1 bigmama, 1 Mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. AQW333

So
    Appréciations:
    +805 / 3 226 / -27

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    290
    Je ne sais pas comment tu tournes (avec pied ? beaucoup de déchets ?...Beaucoup de corrections au montage ?) mais la qualité du cadrage et le rendu des images sont là...
    C'est propre ! :good:
    Bon mais je ne réponds pas à ta question.:sad:

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    C'est bien filmé, pas de problème de stabilité, moi je ne changerais pas le boîtier GH-3 ... surtout pour un 7D qui n'a pas de prise casque d'écran orientable, qui utilise des cartes CF plus chères ... par contre si on peut me prêter des optiques Canon, j'investirais dans une bague d'adaptation EOS > GH pas sûr d'en trouver qui transmettent les infos au boîtier Pana mais pour ceux qui bossent en manuel, ça se trouve pour pas cher .... et éventuellement un monopode ou un pied léger.

#3 homero, 13 Août 2014
    Dernière édition: 13 Août 2014
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous