module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Triste avec mon DELL2405 !

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par geoay, 17 Août 2006.

Tags:
  1. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Suite à beaucoup de discussion sur les forums (et en particulier Le Repaire), j'avais acheté il ya quelques mois (1/06) cet écran.
    A réception 0 pixel mort, superbe image : le pied !
    Mais il ya 15 jours d'un seul coup 5 ou 6 pixels contiguës mort : une espéce de petite virgule au milieu de l'écran, très désagréable.
    Et hier à un autre endroit, meme phénomène : 4 à 5 pixels morts.
    Ma machine n'a pas marché pendant la canicule (j'étais aux US pendant 2 mois pour le boulot), aucun choc, pas de stress électrique.
    Bon j'espère que la garantie DELL va fonctionner sans problème.
    A ce sujet, si quelqu'un a une expérience de meme nature je suis intéressé par la procédure et le type de vérification que DELL fait, ou demande de faire avant de lancer un échange (comptage des pixels morts par exemple!)
    Bon avec un peu de chance ils vont peut etre me le changer pour un 30 pouces, non ?

2. RT FR.ancis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Tes pixels morts contigüs sont-ils noirs ?
    Si c'est le cas, ce ne sont pas des pixels morts, mais des "alibêches", des toutes petites bêtes noires qui se sont incrutées dans l'écran.
    J'ai eu les cas cet été, et je voyais ces insectes bouger dans l'écran, et 3 ont eu la mauvaise idée de mourir au milieu de mon écran !!!

3. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Oui ce sont des pixels contigues noirs !
    C'est quoi des alibéches ?
    Si c'est le cas que peut-on faire ? Nettoyage ? Je suppose quand meme que ces insectes ne se logent pas dans l'épaisseur de la dalle mais entre la dalle et le rétro-éclairage ?
    Je suis quand meme surpris que ce type de matériel soit sensible à ce genre de problème !
    Quand est-il avec la garantie ?

4. mescalin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de la garantie, chaque constructeur a la sienne en matière de pixels morts/défectueux. un petit lien qui va bien sur le sujet.

5. RT FR.ancis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour les alibêches, cela doit être du patois local, regarde dans google en tapant "bete d'orage".Ce sont les mêmes que l'on trouve dans les cadres accrochés au mur !
    Pour la garantie, je pense qu'il n'y a aucun recours vu que ce ne sont pas des pixels morts.

6. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est pas top, si Dell s'en lave les mains :(

en tout cas, niveau image de marque, on peut mieux faire :rolleyes:

à moins que les possesseurs de Belinea, Samsung, Viewsonic et autres rencontrent le même désagrément (?)

7. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Tout est bien qui finit bien !
    DELL n'a fait aucun problème pour changer mon écran.
    Sauf que le premier livré (et refusé) avait une belle rayure en plein milieu de la dalle !
    Par contre le second était dans un état parfait;
    Pour info ces écrans sont quand même des écrans recyclés (emballage non d'origine), ce qui se comprend puisque ce modèle a disparu de la gamme (cela m'a permis de récupérer tout un lot de cables DVI et VGA laissé par le livreur !)

Question : je partage l'écran entre 2 machines : l'une connectée en VGA et l'autre en DVI et donc j'utilise de façon intensive le bouton de changement de source ! Y a t-il un autre moyen (logiciel ?) ; je crains pour la fiabilité de ce bouton (et en plus je l'active de temps en remps aussi pour regarder mes rushes HC1 sur l'entreée Component !)

Partager cette page