module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

triptyque video

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par dadele2b, 18 Janvier 2009.

1. dadele2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je voudrais créer un triptyque video et je n'ai que Studio comme programme. est ce que c'est possible de le faire, ou bien ai je besoin d'un autre programme ( qui serait, si possible gratuit et assez simple car je ne suis pas une professionnelle ) ?

merci d'avance;-)

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Tu devrais poser la question dans Pinnacle Studio , au dessus , c'est peut être possible !
    Qu'est ce que tu entends par "triptyque" , est-ce trois films sur le même écran dans des cadres séparés , ou s'agit-il de superposition de trois films visibles en transparence les uns par rapport aux autres , un peu comme des images fantômes ?
    Ces divers formes sont réalisables assez simplement avec des logiciels multipistes (Premiere Elements, I-Movie(de Mac) etc...)
    Essaies avec une version d'évaluation gratuite de Adobe Premiere 7 !

3. dadele2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je dis triptyque je pense à trois films sur le même écran dans des cadres séparés ^^
    Je vais télécharger Adobe Premiere 7, et est ce que pour m'éviter de patiner ce serait possible de m'expliquer comment faire avec ce logiciel ?

encore merci :!:-)

4. dadele2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aaa et m'expliquer aussi pour I-movie car j'ai une copine qui a un mac donc si c'est plus simple avec ce programme...

5. dadele2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...encore un petit message... Je ne trouve pas d'Adobe Premiere 7 gratuit xD

6. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Adobe propose une version d'évaluation après inscription , à cette adresse - Adobe - Adobe Premiere Elements 7 -
    Mais si une copine à un Mac et I-Movie c'est plus facile !
    Le multi pistes, dans PE s'appelle Montage (ne pas utiliser Ligne de scène pour faire un triptyque), dans I-M il doit y avoir la même chose !
    J'ai pour habitude de mettre un cache couleur( bleu, beige etc...) sur la piste vidéo 1 , mais si l'on souhaite un fond Noir , placer directement la première vue sur la piste 1 , sinon,
    sur la piste 2 , au dessus, placer la 1ère photo ou vidéo,
    sur la piste 3 , idem...........................2ème
    sur la piste 4 , idem...........................3ème
    Quand les images sont en place , situer la Tête de lecture à la verticale du groupe .
    Généralement , un clic dans le Moniteur sur la première image visible ( en réalité celle de la piste 4) fait apparaître des "poignées" aux quatre coins de l'image , saisir celle d'un angle et la déplacer en direction du centre de l'écran . Relacher quand la dimension convient, saisir l'image en son centre et la diriger par ex vers un angle .
    Passer à l'image suivante , celle de la piste 3 et pratiquer de la même façon, ainsi de suite !
    Bien sûr les puristes vont râler , et ils ont raison, car il existe d'autres manières , plus précises pour réaliser çà , mais pour un début , ça dépanne!

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il n'y a pas de version gratuite des produits adobe même pour les versions assez anciennes, par contre tu peux comme le dis Papygeo essayer les versions d'essais et notamment CS4 qui vient de sortir. Attention, il manque des focntions notamment sur l'encodeur .. bref, dans CS4 ou cs3 c'est avec l'outils échelle et trajectoire (très simple à manier)
    Tu trouveras des tas de tutos dans ce site en cherchant "mulit écran" - fonction rechercher en haut des ces pages ....
    :jap:

8. dadele2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour tous ces conseils, je les appliquerai donc ce week end car je suis en internat la semaine...
    si jamais j'ai un probleme vous ne me verrez pas tarder pour vous en parler, sinon : encore merci pour tout !:D

9. dadele2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hummmm j'ai un probleme, je n'arrive pas à installer la version d'essai, je clique sur télécharger mais rien ne se passe...:perplexe:

10. dadele2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai adobe premiere 6.5, est ce que je peux faire avec ou pas ?

11. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Oui, exactement comme avec des versions plus récentes !

12. dadele2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord, mais comme je suis vraiment une débutante ( je ne me suis jamais mise au montage video) meme avec ta démarche détaillée je n'ai pas réussi a le faire.:unsure: qu'est ce que tu appelles ligne de piste ?
    car je n'ai que (dans l'ordre) video2, video 1A, transition video1B...

je ne trouve pas les pistes 1, 2, et 3.... :perplexe:

13. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Il s'agit bien des pistes vidéo . Je n'ai plus 6.5 , mais il doit y avoir entre 1A et 1B une piste pour placer les Transitions ( fondu enchaîné etc...).
    Dans le cas présent , pratiques comme décrit plus haut , même si les n° de pistes sont 4,5,6 etc...l'important c'est que les trois éléments (photos ou vidéos) soient superposés exactement et aient une durée identique ! Tu peux ajouter des pistes (99 possible) en cliquant Droit sur des petites flèches noires en haut à droite de la Time Line il me semble ! Sinon regardes dans l'Aide , ajouter des pistes !
    Si tu veux faire plus précis que décrit précédemment ,places la Tête de lecture au début de l'élément, ouvres Options d'effet et dans Trajectoire actives Position et Echelle , et travailles sur l'image la plus haute (dans l'exemple piste 4) pour la dimensionner et la situer, ensuite modifier l'image de la piste 3 , puis 2 ! Jean Yves proposait aussi de voir le sujet traîté par ailleurs !
    Sur la piste 1 j'ai placé un cache couleur clair , parce que les images sont sombres , mais on peut aussi mettre une photo ou une vidéo zoomée très fort de façon à obtenir un fond de la même nuance ! Idée pompée chez Jean Yves précisemment !
    Allez , au boulot !

#13 Papygeo, 24 Janvier 2009
    Dernière édition: 16 Juin 2009
  14. dadele2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme je suis une débutante, je ne sais pas ou se trouve "option effet", j'ai alors trouvé "effet" dans lequel était "trajectoire".

mais dans "trajectoire" je ne trouve pas "position et échelle"...:perplexe:

15. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Pour répondre , j'ai dû réinstaller 6.5 . Heureusement que Premiere a progressé depuis, c'était vraiment la galère !
    Quand les images sont disposées sur des pistes vidéos superposées, il faut cliquer sur la plus haute (4), clic sur Elément dans la barre de tâches > Options vidéo > Trajectoire, dans cette fenêtre (que tu avais trouvée) , pour Zoom écris par exemple 45 % , dans la fenêtre en haut à droite se trouve l'image réduite avec en son centre un point rouge:
    saisis le point rouge et déplaces l'image dans le rectangle gris "Zone visible" qui représente l'écran, à l'endroit choisi , ici coin supérieur gauche !
    Dans la même fenêtre que Zoom , à Infos, sont indiqués les chiffres de position, par ex -20 , -15, saisir le petit carré blanc de la fenêtre sup droite et le glisser sur le rouge, ensuite lui appliquer les mêmes infos : -20,-15, 45% , de façon que l'image ne se balade pas ! Faire OK
    Passer à l'image au dessous et répéter les opérations !
    Quand c'est terminé , pour voir le résultat , il faut faire le rendu (c'est à dire le recalcul des images), d'abord il faut étendre la barre de la zone de travail(la barre jaune en haut de la timeline, si elle n'est pas visible , double clic sur sa ligne, elle va apparaître sur toute la largeur de la timeline, saisir l'extrémité droite et la ramener à la verticale de la fin des éléments traités), appuyer sur la touche Entrée du clavier qui lance "Création de la prévisualisation". Le temps de calcul peut être assez long (env 6 mn pour une séquence de 9mn) ! Ouf !
    Franchement , si tu peux utiliser un log plus récent n'hésites pas , y a pas photo ! Parce qu'en plus on n'a pas abordé le déplacement des éléments, là ça devient démentiel !
    Allez bon courage !

#15 Papygeo, 25 Janvier 2009
    Dernière édition: 16 Juin 2009
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous