module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Trio - film - site web

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par pratt, 13 Août 2004.

Tags:
  1. pratt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trio (court métrage) - film - site web

Salut à tous,

Je vous avais présenté un petit teaser pour mon premier court métrage TRIO. Le montage est fini, le site aussi. Je vous invite à aller le voir (8 minutes - 23Mb) :
    Trio - lien direct

Ou alors en passant par le petit site:

court.be

J'attends avec impatience vos commentaires (ne soyez pas trop indulgents ) :bravo:

Juste une remarque, le son m'a posé pas mal de problèmes, ceci expliquant la qualité de ce dernier.

Allez ! Hop !!!!

#1 pratt, 13 Août 2004
    Dernière édition: 13 Août 2004
  2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pratt,

Dans la série habituelle "j'aime, j'aime pas", voilà le cahier des doléances :D

J'ai bien aimé le choix du N&B, la musique et tout particulièrement certains mouvements de caméras assez réussis (le plan séquence de 3'04 à 3'33 est vraiment tip top).
    Question : pour la scène ou l'un des persos descend les escaliers en courant après avoir entendu un coup de feu, c'est tourné avec un steadycam ? L'image ne bouge presque pas....

J'ai moins aimé le son (ok, t'avais prévenu, mais la faible qualité sonore nuit réellement au visionnage du film. J'ai pas capté 1 mot des 30 premieres secondes de dialogues).
    Pas trop aimé non plus l'attitude de la fille qui ne s'étonne pas de (Attention SPOILER !!) voir un type lui claquer dans les bras, et qui ne s'affole même pas de l'arrivée de la police.
    Ca me rappelle une réplique de De Niro dans "Heat" qui disait approximativement "if you smell the heat around the corner"...
    :cool:

Et toujours côté crédibilité, il est assez difficile de croire que le personnage dehors, eu téléphone, puisse entendre des coups de feu tirés depuis le 2e sous sol de l'immeuble.
    Pour chipoter, ajoutons que le son du coup de feu vers 5'10'' ne "claque" pas assez. Dans un parking, il devrait résonner un max. Genre le son du 357 Magnum de Dirty Harry ;)

Et je suis pas sûr d'avoir pleinement compris le scénario.
    A la fin, la fille s'en va sereine, comme si elle avait tout monté. Mais les évènements tendent à prouver le contraire... Je m'y perds...

Au fait, y'a un effet surprenant vers 2'57''. On dirait que les bandes noires du cinémascope se font la malle... C'est voulu ?

Quoi qu'il en soit, y'a pas mal de qualités dans ce court métrage, j'attends le prochain avec intérêt.

Bonne continuation

@ +++

#2 Gilz, 13 Août 2004
    Dernière édition: 16 Août 2004
  3. pratt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gilz,
    :lol:

Merci beaucoup pour tes remarques et critiques. Ca m'aidera à avancer.:bravo:

4. pratt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un deuxième avis (voir même plus) serait pas mal !:help:

5. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pratt,

au fait, je t'ai envoyé en MP la semiane dernière quelques pistes pour trouver des sons de coups de feu sur le web.
    T'as trouvé des trucs intéressants ?

6. pratt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erm, répondu :jap:

7. pratt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pas d'avis même si ça vous a pas plus, dites-le moi :)

8. chodaboy34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'est pas mal comme court.
    C'est vrai que le son est à chier, on comprend pas grand chose au dialogue... Il faudrait travailler le son complétement à part ( comme les pros, quoi ).
    Sinon, l'image est nette et bien cadrée... J'ai beaucoup apprécié :-)

En résumé, les images sont sympa, mais avec un scénario plus construit et un son plus "propre", ça serait vraiment génial !!!

9. dams34

dams34 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de télécharger ton court...
    Je trouve qu'il y a de l'idée...
    Comme te l'on dit les autres, le son est nul...
    Je trouve qu'il y a des longeurs sur la scene ou le mec descend les marches apres les coups de feu...

J'aime bien à la 4'5 quand tu tournes autour d'eux
    La scene est nikel

C'est claire que le scenar est important il ne faut pas le négliger,
    Je dis ça c'est pour la nana qui se retrouve avec 3 cadavres et qui n'est pas plus affolée que ça....

J'attend de voir la suite....

10. pratt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci pour les commentaires ! Je promets de soigner le son dans le prochain :D

Sinon pour la longueur, je suis en partie d'accord avec toi (je me le suis dit pendant le montage), mais je voulais faire une sorte de séquence en temps réel.

:bravo: :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page