module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Trinitron sur G5 pour moniteur controle FCP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lootxt, 13 Octobre 2007.

Tags:
  1. lootxt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà mon casse tête :

Je viens d'acquérir un moniteur de contrôle Sony trinitron PVM 1371 QM, ancien modèle (voir assez ancien). J'ai des entrés RGB en BNC, VTR et CMPTR.

Je travaille sur un G5, sur FCP. Il me reste une sortie DVI-I.

Moi je pense connecter le moniteur de cette façon :
    Adaptateur DVI/VGA puis câble VGA/BNC vers moniteur.

Je sais pas ce que cela peux donner en terme de qualité d'image, ni même si c'est la meilleure solution. Qu'en pensez vous? avez vous une meilleure solution?

Merci, a tout.

2. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Si c'est un moniteur de PC, c'est effectivement la solution (il faut que le moniteur accepte la synchro sur le canal vert, ait la bonne gamme de fréquence et en plus que le mac le reconnaisse, ce qui peut être compliqué). Si c'est un moniteur vidéo, cela ne marchera pas. Il te faut utiliser une sortie vidéo. Cause: différence progressif/entrelacé.

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce moniteur TV ancien fonctionne aux fréquences vidéo SD, de 15625 à 15750 Hz, 50 et 60 Hz. L'entrée CMPTR (computer) fonctionne en CGA (non entrelacé), format bien oublié aujourd'hui. Il faut donc utiliser une sortie Vidéo TV disponible sur l'ordinateur ou se servir d'un caméscope doté du DV IN ou d'un graveur de DVD de salon à entrée DV comme intermédiaire entre l'ordinateur et le moniteur.
    Sur l'Apple Store à la rubrique câbles, un modèle pourrait peut-être convenir pour un G5 si on peut le piloter comme écran supplémentaire :
    « Adaptateur DVI-Vidéo PAL Apple, fonctionne uniquement avec Mac Mini et G5 munis de sorties DVI. » :)

4. lootxt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois. Merci pour les précisions, je vais peut être prendre l'adaptateur apple sur le Store, mais je crains la qualité d'image via cette sortie.
    Sinon voir pour une carte video avec les sorties adéquates (?)

A plus:)

Chargement...

Partager cette page