module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

trimmer

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by sycomore, Jan 25, 2003.

1. sycomore

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un petit souci avec le trimming dans vegas 4.
    La fonction alt plus glissement est carrément géniale, elle scinde bien l'écran en 2, c'est exact, mais par contre je me retrouve avec la même image à gauche et à droite (celle du plan sélectionné) ! Ne devrais-je pas avoir à gauche le plan finissant et à droite le plan commençant ?
    Est-ce normal, ou bien une erreur de ma part, ou bien encore un bug ?

Merci

Cyril

2. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ce n’est pas la même image, car la touche Alt sert à faire glisser un point d’entrée ou de sortie, sans modifier l’image correspondante à ce point (pas évident à expliquer ça...).
    Le preview t’indique donc le IN et le OUT du plan en cours d’édition.
    Vas dans l’aide > keyboard shortcut pour avoir le détail de tous les raccourcis clavier.

A+
    Gilles

3. sycomore

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compris !

Par contre, ça me pose 2 problèmes :

1- même en désactivant l'option loop de l'"event", celui-ci ne se réduit pas, reste d'une longueur équivalente en se répétant (l'aide semble pourtant préciser qu'il devrait se réduire) ;

2-y-t-il quand même la possibilité d'utiliser un trimmer en ayant un affichage simultané de la fin du plan finissant et du début du plan commençant ?
    Sinon, ça me manque.

Merci

Cyril

4. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je ne comprends pas.
    Chez moi, chaque fois que je fais une édition qui implique la modification de deux points, les images correspondantes à ces deux points sont affichées dans la fenêtre preview.
    Encore une fois, voir l’aide pour l’ensemble des éditions possibles (il y en a beaucoup plus que pour la version 3).

A+
    Gilles

5. sycomore

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé,

dans l'aide je ne parviens pas à comprendre comment afficher deux plans simultanément en monitoring.

C'est pas grave : soit ça n'existe pas, auquel on ne peut pas l'inventer, soit ça existe, et je finirai bien par le trouver !

Merci

Cyril

6. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n’y a rien à régler pour cela.
    C’est la fonction d’édition que tu décides d’effectuer qui détermine si il y aura deux plans affichés simultanément dans la fenêtre preview.
    Par exemple, tu décides de faire un « Slide ». Tu places ton curseur au milieu de ton clip, tu appuies sur Ctrl+Alt et tu fais glisser ton clip. Les points IN et OUT de ton clips sont modifiés donc affichés simultanément dans la fenêtre preview.
    Par contre, si tu édites le point OUT d’un clip sur la Time Line, seul ce point est modifié donc seul l’image correspondante à ce point est affichée.

A+
    Gilles

7. sycomore

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

mais le problème auquel je suis confronté, c'est que - effectivement, la seule manière d'avoir deux plans contigüs affichés, c'est de faire un slide, auquel cas leurs points glissent ENSEMBLE, d'un nombre d'images équivalent. Ce dont j'ai besoin, c'est d'affiner le raccord en visualisant ensemble les 2 plans, mais en gérant séparément le nombre d'images ôtées ou ajoutées à chacun (comme dans Avid ou même Premiere).
    Pour le moment, c'est le seul truc qui me manque.
    A part un petit bug : il y a parfois un espace vide entre deux images (1/100 d'image) lorsqu'on rajoute des plans en double-cliquant dessus après s'être positionné en fin de montage (ctrl+fin).
    Sinon, ce logiciel est excellent.

A +

Cyril

8. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, ce n’est apparemment pas possible.
    Si cela peut t’aider: tu peux passer très facilement d’un point de montage à un autre avec les touches ‘7’ et ‘9’ (pavé numérique), ce qui donne une assez bonne idée du raccord. Avec les touches ‘4’ et ‘6’ (éventuellement combinées à Alt et Ctrl), tu ajustes ces points.
    Tu aurais sûrement été très malheureux avec Végas 3, car il était beaucoup moins puissant à ce niveau.

Concernant le bug que tu as répertorié, n’hésite surtout pas à en informé SoFo à cette adresse : vegas4beta@SonicFoundry.com.

A+
    Gilles

9. sycomore

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK

Merci beaucoup

Cela dit, j'ai trouvé un truc (évident d'ailleurs) : en zoomant finement sur la timeline, l'affichage des deux images est suffisant pour se rendre compte du raccord.

10. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très juste.
    Pense aussi que tu peux maximiser individuellement chaque piste pour ne voir plus que celle ci dans la fenêtre montage.

A+

11. JMG

JMG Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas oublier non plus, que pour maximiser la vue sur la timeline, les touches F11, Maj+F11 et Ctrl+F11 sont tes amies !

Jean-Michel

12. riorim

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slide

Qu'est-ce donc qu'un Slide ?

Après consultation des discutions sur les problemes d'inversion (Velocity event à -100%) et perte des points de montage,

J'avoue ne plus rien y comprendre !!

Merci de vos éclaircissements.

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous