module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trimmer Probleme!!! URGENT!!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par Von Phabor, 5 Janvier 2005.

Tags:
  1. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

je suis sur la postproduction de mon film docu de 52 minutes.

J'ai besoin d'utiliser l'option trimmer avec 90 images de poignée.

Mon probleme : le son est correctement coupé durant l'opération mais l'image c'est une vraie catastrophe. Premiere me converti mon image Pal en image NTSC sans me demander à aucun moment de choisir une option. Je n'ai pas trouvé de reglages pour le trimmer dans les preferences. J'obtiens une image toute laide...

Autre question: quand bien même il me calculerait mon image en Pal, s'agit il d'un calcul avec compression (de ma carte Canopus) ou coupe-t-il le fichier sans encoder. C'est important pour moi car apres je passe sur After Effect et je ne veux pas perdre une generation.

Merci de vos réponses... je suis dans l'URGENCE évidement!

PS: je suis sur Premeire 6 et non 6.5:help: :help: :help: :help:

2. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help! Help!

alors les gars on sèche... vous n'utilisez jamais le trim?

Le gentil moderateur de ce forum aurait il une idée?

Merci à tous!:rolleyes:

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je crois que tu devrais préciser un peu ce que tu veux faire. la carte canopus et parfois capricieuse, ma ancienne raptor basculait subitement en ntsc et je devais rebooter pour entrer dans les propriétés de la carte et réobtenir une version pal

Explique toi quand au trim et "poignée de 90 images"
    ;)

4. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jean-yves,

dans premiere tu as une option (en dessous de Batch je crois) qui s'appelle trimmer (tres utilisé sur Avid) qui lance un calcul dont le principe est de créer un nouveau projet, une edit liste et une copie des rushs mais coupé de manière à ne garder que ce que tu utilises (avec possibilité de garder les plans utilisés avec +/- 99omages de marges pour faire des mini correction au montage et mixage son).

Quand je lance le trimmer il ne demande pas de choisir un codec donc il est censé ne pas encodé mais coupé directement le fichier original. Cependant probleme il transforme la video en NTSC!!!

Comment rentrer dans les proprité de la carte en rebootant? Les seules proprietes auxqueles j'ai accès son dans les menus visibles sous windows (Y a t il des reglages dans le bios? Je ne pense pas?). Le choix du Ntsc ou du Pal avec la Storm 2 se fait au moment de l'installation de la carte apres on n'est censé ne plus pouvoir y toucher.

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je suis sous Pro depuis plus d'un an donc je ne peux te répondre pour le trimmer. Concernant Canopus, le passage en ntsc étant du à un plantage lors de montage sous première. Avec la storm, je ne connais pas cette carte, essai dans le forum qui lui est dédié...

Chargement...
Discussions similaires - Trimmer Probleme URGENT
  1. damdam211
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    123
  2. Pbnbnt
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    358