module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trimbaler son cable dans la foule...

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par HaKaN_FR, 26 Août 2005.

Tags:
  1. HaKaN_FR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un petit probleme, ne pouvant pas passer a la transmission sans fil pour le moment faute de moyen, je me contente d'utiliser des cables RCA ou svideo pour transmettre la video depuis les camera vers la table de mixage...
    Hors il m'arrive parfois (lors des mariages) d'aller "dans la foule" avec l'une des camera, du coup le cable me pose de tres gros probleme...
    En effet, les cables souple classique RCA s'emmellent dans les pieds des gens, j'arrive pas a faire en sorte pour qu'il reste "a plat" sur le sol...

J'ai deja vu certain cameraman utilisé des gros cable noir, on dirait qu'ils sont gainé, et ont l'air assez lourd car quand on le laisse il se plaque tout seul sur le seul du coup ca gene personne... En plus il bouge partout sans probleme.

Comment je fais pour avoir la meme chose? J'ai beau cherché, je trouve pas ce genre de cable et les magasin electronik/electrik ou j'ai demandé ne connaissent pas :perplexe:

2. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour

cé surment un cable fait sur mesure , ( faire un cable s video ou rca , n est pas compliqué )il faut juste un peu de logique .
    a+ gts62:cool:

3. HaKaN_FR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense aussi, mais comment le faire soit meme ? Car c'etait un cable assez epais, et qui avait l'air assez lourd pour se plaquer tout seul contre le sol... J'arrive pas a m'expliquer, c'est pas évident :lol:

4. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire simple tu as deux solutions :

- avoir une camera pro, ce qui implique non seulement de transmettre les images mais aussi de recevoir d'éventuels signaux de réglage depuis la régie, c'est à dire que dans la régie y'a un mec qui règle ta balance des blancs, ton ouverture etc etc etc. Je pense que ce cas n'est pas le tiens.

- avoir une camera XY, transmettre uniquement les images par un fil. Dans ce cas il te faut ce qu'on appelle un cable coaxial, c'est à dire une âme rigide au centre, entourée d'une gaine plastique très rigide, prise elle même dans une tresse de cuivre (masse), qui elle même est enveloppée dans une sorte de papier d'alu (une sorte de mur pour les interference), puis pour finir tu as la dernière couche de plastique que tu vois et manipule. Ce cable là est notament utilisé pour descendre le signal de ta parabole sur ton démodulateur. Donc, tu achète la longueur voulue (5, 10, 20 mètres), tu soude deux prises RCA de chaque côté et c'est fini.

C'est ce genre de câble que tu cherche, mais lorsque tu fera tes courses méfie toi, les prix peuvent aller du simple au double suivant les magasins...

Bons films

Yat'

5. HaKaN_FR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai justement deja un cable coaxial, mais le probleme c'est que comme il reste en roulée, une fois deroulée, il garde les "cercles" du coup ca fait une sorte de looping tout le long, jarrive pas a faire en sorte que ca reste à plat :D :D

c'est un cable coaxial fait par une entreprise dont je ne me rappel plus le nom... :perplexe:

6. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben ça il faut l'enrouler sur un diamètre le plus grand possible...

7. Toxic

Toxic Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La définition de ton câble idéal me fait pensée a des câbles XLR utilisé dans pour brancher des micros. Il sont lourds solides et souples à la fois.

8. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmmm... souples, oui, lourds, ça dépend, solide, ça n'a rien à voir avec un câble coaxial !

(mais pourquoi pas...)

Yat'

9. archibal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il parle de vidéo donc c'est pas du cable audio qu'il faut .

je pense plutot a du vcb 75 ou du VCB 100
    mais ce cable et prevu pour des fiches BNC et non des prise RCA

voila mon humble contribution :D

10. Toxic

Toxic Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais bien Archibal mais c'est de la souplesse du cable à quoi je faisait reference

11. HaKaN_FR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de remonter ce vieux topic... J'ai encore une question :D

C'est possible d'acheter un cable pour envoyer la vidéo sans passer par de la coaxial ? Tout en utilisant la sortie RCA bien sur... C'est juste pour envoyer la vidéo sur un projecteur, sur environ 20 metre, mais comme je doit aller DANS la foule, je veux un cable très fin et surtout hyper souple ... J'ai de la gaine (environ 30 metre) souples donc je pourrai l'utiliser pour, mais je sais pas comment s'appel ni ou trouver le cable vidéo ?? Un peu comme les cables RCA audio si vous voyez ce que je veux dire :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page