module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

trim au secours

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par myki, 6 Juillet 2005.

Tags:
  1. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    voila c est encore moi ,

je vous promet que je suis un vrai adepte de avid , mais ces derniers temps ,je lui trouve plein de default ,qu il n y a pas chez la concurence ,et je vraiment decu ,car je n ai pas vraiment envie de changer de soft

mon probleme majeur est le trim j usqua que je decouvre premiere pro ,je me contentait de ce que j avais ,mais la le trim de avid me rend fou il me perd toute mes syncros et pourtant j ai mis le sync lock ,et j ai meme essaye comme il side ds le manuel de appuyer sur alt pour qu il rajoute un noir

mais la encore c est la cata , je vous explique j ai une time line de 3 h dont tous les element son poses sur ma time line ;et je veux juste au debut enleve le son de mes image ,pour metre a la place une musique et ensuite ajuster la partie video d apres le rytme ,avec l outil trim

alors la tous se complique je dois passer 3 mn pour chaque segment ,en faisant gaffe au segment rouge ou jaune pour que tous la suite ,qu il elle a encore le son original ne perd pad tous son sync
    voila j imagine qu il doit y avoir une vrai solutions, et une derniere
    a part le fait de tous selectionne pour deplacer tous le bloc sur la time line exixte t il comme ds premier pro une sorte de fleche qui permet en un clic de tous selectioner detout deplacer d un coup

en tous cas merci d avance pour la cosonlation que me donnerons vos reponse

2. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je voulais juste rajouter que je cherche surtout un moyen de travailler rapidement ncad d ajouster un segment ,comme je le desire rapidement ,et surtout sans tout decaler derriere

merci

3. coltseavers75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est du split son dont tu parles il faut trimer l'image et le son dans le sens contraire, en fonction du côté du split : avant ou après la coupe, fais des test ça marchera !

courage

colt

4. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    SALUT
    NON LE SON JE VEUX PAS LE BOUGE DU TOUT JE VEUX JUSTE ME PETIT SEGMENT DE VIDEO POUVOIR LES TIRER OU BIEN LE RENDRE PLUS PETIT .D APRES LA MUSIQUE ?MAIS SANS POUR AUTANT TOUT DECALE LE RESTE DE MA TIME LINE . POUR ETRE PLUS CLAIRE COMME DS PREMIER PRO QD TU TIRE LE SEGMENT

MAIS LA JE CHERCHE LA MEME CHOSE DANS MON AVID SANS POUR AUTANT RESTER 1 HEURE A ME CASSER LA TETE AVEC LE TRIM POUR CHAQUE SEGMENT
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

5. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je pije pas trop ce qui ne fonctionne pas alors j'explique tout :P
    pour trimer, tu met ton curseur entre 2 clips, tu entre dans le trim mode, les pistes sélectionner subitons des changements et les autres ne seront pas affecter.
    Une fois dans le mode trim, une ligne mauve apparais sur chacun des clips,
    -si les deux clips ont une ligne mauve, quand tu alonge un clip tu racourci l'autre en meme temps, ca ne change pas la durée total de ta timeline en fait, tu ne fait que bouger le point d'édit.

-si une seul clip a une ligne mauve, la durée de la time line sera modifier car tu alonge ou racourci ta clip sans couper/ajouter ailleur.

-si une clip a une ligne mauve a chacune de ses extrémité, ta clip garde sa durée mais tu décale ton vidéo par raport a ton master , quand tu ajoute 1 frame a la fin, tu l'enlève au début....etc.

Quand tu trim, si tu veu changer la duré d'un clip pour le faire fiter avec le beat sans changer les autres clip, tu t'assure qu'il n'y a qu'une ligne mauve (tu modifi que le clip en question) tu t'assure que tout tes piste ont le pstit crochet de synchronisation d'enfoncer (le bouton a gauche de chaque piste) et alors quand tu alonge un clip, le son des autres clip reste synchro....

Je ne sais pas si j'ai été clair mais si ya dekoi je peu repréciser des bout :)

J'espere t'avoir aider :)
    @lp
    Sam

6. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    salut sam
    peut tu m expliquer comment on fait pour faire une copie d ecran et le metre ds mon message car c est dur d expliquer mon probleme a l ecrit

merci d avance

7. vieux zoom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avez-vous tjours besoin d'aide sur le trim ???

8. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de l'aide sur le trim je ne sais pas si Myki est toujours confu....

Pour la copie d'écran, sur ton clavier tu as une touche qui s'appelle Print screen ou Imprimer ou quelque chose du genre, tu appui dessus ensuite tu va dans un soft genre photoshop, tu fait "coller" et tu sauvegarde en *.jpg Ya des bonne chance que ton image soit trop grosse pour le serveur alors tu va devoir te créé un adresse web perso ou un FTP et la mettre dessus mais la ca je n'ai jamais fait :P mais faut que tu la mette dessus et la tu fait [img ] adresse [/img ] (sans les espaces) ou au pire si ca ne marche pas bien tu joint le liens vers ton site :)

@lp
    Sam

9. vieux zoom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il existe sur ce site un didacticiel Avid...
    pour le trim, s'il fallait imager celà, je dirais que les rouleaux sur la timeline fonctionnent de la même manière que des rouleaux de parchemins qu'on déroule ou que l'on enroule....c'est selon !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page