module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] Trim a/b side

Discussion in 'Avid Media Composer' started by libo, Mar 3, 2012.

1. libo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je recherche une astuce sur comment utiliser l'outil trim A side trim B side sur MC5.

sur le clavier, cet outil correspond aux touches P/^/$

voici ma TM

je souhaiterai rallonger le plan sélectionné. Je pourrais utiliser les rouleaux, mais je souhaite le raccorder jusqu'au plan suivant en une seule manip. Jai déjà vu quelqu'un faire cela. Mais je sais plus comment. Est ce que quelqu'un qui utilise cet outil peut me dire comment on s'en sert?

Merci.

2. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour utiliser trim A side, trim B Side ou trim AB sides, tu dois être en mode trim [​IMG]que tu as sans doute aussi en raccourci sur le clavier.
    Ensuite, pour prolonger le premier plan jusqu'au suivant en "mangeant l'amorce" entre les deux, tu dois simplement, le trim étant de mode AB sides[​IMG]
    1. faire play (L) jusqu'à l'arrêt naturel au début du second plan
    2. ou avancer de 10 frames en 10 frames (bouton ou raccourci trim right 10 frames) jusqu'à ce que le premier atteigne le début du plan suivant.
    3. ou via la souris, avancer la double barre du trim jusqu'au plan suivant.

Une autre remarque. Pour choisir le type de trim (A side, Bside ou AB sides), on peut aussi activer le mode trim puis cliquer dans le moniteur source pour A side, dans le moniteur record pour le B side ou entre les deux moniteurs pour le AB sides.

Sinon, et c'est sans doute cela la réponse à ta question, il y a la fonction extend d'Avid. Tu effaces tes points in et out sur ta timeline, choisis les pistes que tu veux prolonger, places ton point out au début du plan 2, cliques sur le bouton extend et le tour est joué ...
    Si tu ne trouves pas de bouton extend, il doit être assigné sur la timeline et/ou sur le keyboard et se trouve dans la command palette sous l'onglet trim.

#2 polwol, Mar 3, 2012
    Last edited: Mar 3, 2012
  3. libo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok effectivement il s'agit de Extend. la personne qui l'utilisait l'avait placé en P sur le raccourcis d'où ma confusion.
    Merci pour l'astuce :good:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous