module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tribute to PacMan - [E-Farm / Armz]

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par armz, 3 Décembre 2007.

Tags:
  1. armz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je vous invite à découvrir une nouvelle vidéo E-Farm ici même:
    ARMZ: Tribute to PACMAN

Le sujet en est un hommage à PacMan, le glouton jaune passant son temps à dévorer des pastilles et poursuivi par des fantômes dans le jeu vidéo homonyme des années 80. (je précise, pour les jeunes générations ;-)

La musique est de Matthew Tyas.
    Je vous conseille le téléchargement plutôt que le visionnage en streaming, et le mpeg2 plutôt que le mpeg, afin de profiter au mieux de tous les détails de l'image...

Et surtout restez les yeux ouverts, certain détail peut ne se révéler qu'après plusieurs visions pour les plus étourdis ;-)

Je m'arrête avant d'en dire trop.
    merci.

2. bcbvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Classieux est le terme qui, je trouve, qualifie le mieux ton travail ici. Mais cela je te l'ai déjà dit...:jap:

Je conseille à tout le monde de télécharger la version mpeg2 : c'est beau.
    Vous ne le regretterez pas.

RV

3. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un trailer, une bande annonce ou le film ? Si c'est le film je donnerais ma critique mais cela ressemble fortement à une bande annonce.

Amicalement,

wkw

4. Poclin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve ça excellent, l'idée est bonne et bien amenée. Belle musique originale. Techniquement le mélange de photos et de prises de vues aériennes ( corriges moi si je me trompe :o ) passe bien. D'ailleurs je serais intéressé de savoir comment tu a pris les vues aériennes sur la forêt et si tu a utilisé un stabilisateur d'image en post prod ( l'image semble un peu pixéllisée sur certains plans ).

En tout cas j'aime bien ce type de court et j'en profite pour te dire que j'ai beaucoup aimé "sida" et "communication".

Bonne continuation

5. Dos_passos

Dos_passos Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouai, c'est joli mais bon...je vais, de ce pas, voir tes vrais courts sur ton site...

6. armz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est le film.

Il n'y a pas de photos. Ce sont toutes des séquences filmées "à l'improviste" depuis une montgolfière. Seul le dernier plan est un freeze d'une séquence, réanimé dans AfterEffects (pour plus de facilité d'intégration des voitures poursuivantes). Il n'y a pas de stabilisateur d'image, tout au plus un ralenti sur certains plans. L'étalonnage fait aussi ressortir certains défauts sur des plans à l'origine sans relief. D'où je pense cette impression de pixellisation.

Eh bien si ce film ne devait servir qu'à ça, c'est déjà un succès :)

Merci de vos réactions

7. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    armz,
    musique superbe, plans surprenants, style original, mais où est passé le scénario ? Cruelle absence de scénario qui retire tout intérêt au reste, aussi bon soit-il. Et je le regrette car comme bande-annonce, ton court annoncerais quelque chose de formidable, mais en tant que film à part entière, on ne peut pas accepter un scénario quasi inexistant, ou alors je n'ai pas compris ...

Amicalement,

wkw

8. armz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wkw,

en fait je crois bien qu'il n'y a pas besoin de scénario, puisque tout est dans le titre....
    Je suis quand même curieux de savoir ce que tu as vu précisément dans ce film...
    Parce qu' il y a beacoup de gens qui ne font pas bien attention à tout et donc passent à côté.

ceci expliquera (peut être?) ta perplexité ;)

... et puis évidemment, pour ceux qui ne connaissent pas PacMan, je ne peux rien :)

9. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "De toute façon un scénario ça sert juste à faire du blabla entre 2 scènes d'actions" M.Bay :rire:

Perso, j'ai adoré... !
    Mais le Mpeg2 n'est pas encore assez propre pr une totale immersion... (surtout que j'aime pas qu'on me mette au defis de trouver les détails...mais là, rien vu)

10. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois le jeu Pacman représenté par des voitures ... et c'est tout, mais à moins que quelques chose ne m'échappe alors je trouve cela scénaristiquement léger. Que ce soit un hommage ou pas je pense qu'il est dommage de ne pas prêter une attention particulière au scénario : "en fait je crois bien qu'il n'y a pas besoin de scénario". C'est un film et tout film mérite un scénario. Non ? Il y a t-il des subtilités que je n'aurais pas vu ?

Amicalement,

wkw

11. armz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Je vois le jeu Pacman représenté par des voitures"

C''est ça. :)
    Avec les lignes blanches/pacgums qui disparaissent au passage du PacMan/voiture jaune.
    C'est ce détail que quasiment personne ne repère du premier coup.
    Et pourtant ça arrive chaque fois que la voiture est à l'écran ;)
    c'est juste ça qui fait le sel de cette minute, je te l'accorde.

C'est un clin d'oeil. C'est poétique (à mon sens; hyper réaliste mais en même temps impossible). Pour moi ça suffit.
    Je ne me vois pas vraiment développer ça de manière plus narrative :)

12. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Damn, jlavais vu ça !!
    Je scotchais les arbres pour apercevoir Pacgirl, et les fenêtres des maisons pour voir des fantomes !!!

13. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même si je reste convaincu qu'il faille porter une attention particulière au scénario, si ta volontée n'était pas scénaristique mais technique, alors c'est réussi, comme je l'ai dit plus haut, après, donner ou non de l'importance au scénario, chacun fait comme il veut, je soulignerais tout simplement que tu as choisis de ne pas donner une grande importance au scénario, et je trouve ça mieux que celui qui croit en avoir donné alors que ce n'est pas le cas. Alors pour finir, je me cite : " musique superbe, plans surprenants, style original " ... :)

Amicalement,

wkw

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page