module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tri-écran et avid

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by villenchat, Aug 11, 2007.

Tags:
  1. villenchat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je vous écris parce qu'avec un copain, on viens de griller un composant d'un ordinateur, sans doute la carte mère en branchant une imprimante sur un port usb. c'est l'occasion d'adjoindre un autre moniteur à notre configuration (et de rendre la machine discrète.)

c'est un ordi pour le montage vidéo AVID.
    on a déjà 2 écrans plats branchés sur la carte graphique.
    on voudrait y brancher un autre écran, un 3ème, type moniteur pro/télé/videoproj.
    pour l'instant connecté en RCA, mais pourquoi pas du hdmi un jour ou l'autre.

notre configuration c'est à peut près ça :
    (j'ais pas toutes les références sous les yeux.)

- GIGABYTE GeFOrce 7300 GS
    - M2N-E (grillée peut-être)
    - AMD 64 Athlon X2 4600+ (grillée peut-être mais moins probablement)

- la RAM, c'est 2 CORSAIR Extreme 1G0 ou quelque chose comme ça
    - le disque dur, un barracuda 300 ou au truc du genre
    - le boitier est un truc quelconque premier prix

on se demande si :
    - c'est possible de travailler avec 3 écrans et AVID
    - on peut rajouter une carte graphique ou une carte mère avec des sorties vidéo et pouvoir travailler sur 3 écrans avec AVID.
    - si oui, quelle carte mère nous conseilleriez-vous (compatible avec le reste de ce qu'on a)
    - si non, quelle carte graphique gérant le tri-écran et ayant 2 sortie écrans "d'ordi" et 1 écran "télé" faudrait-il acheter ?

merci d'avance

2. Sweetback

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

La solution la moins coûteuse et plus sûre qu'une 2ème carte graphique (drivers, conflits, etc) serait d'acheter une Matrox DualHead2go. Tu y branches tes 2 écrans informatiques, du coup, ton système reconnait qu'un seul écran et, donc, tu peux brancher un moniteur de contrôle en S-video ou en VGA éclatée pour récupérer le signal en composantes. Ensuite avec les drivers de ta CG, tu actives l'overlay !

Bye

3. bombuzal8192

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bonjour, je m'intercalle dans le sujet.

Il y a un ans j'avait l'envie du tri écran pour les jeux, malheureusement j'avait du abandonner car ma carte grahphique a brûler une ATI x1600, et un peu après mon athlon xp3000... Se que je sait c'est que avec les deux sortie de la carte graphique, j'avait réussi a avoir un seul bureau en utilisant des drivers ati non oficiel (ati tray tools), je sait pas si c'est un exploit, mais pour moi il me semblait bien. Donc en clair, quand je lançait un jeu (pas trop vieux) il était automatiquement sur les deux écrans. Dans la sélection d'affichage du jeu j'avait genre 2048x1536, donc avec se mode il m'aurait fallu un simple dualhead2go pour faire du tri-écran.
    Maintenant j'ai un nouveau ordinateur avec une CG ati hd3400, je me dit je vait faire la même chôse pour retente le truc avec 2 écrans, et non sa marche plus...
    1) j'ai vista, plus XP.
    2) je n'ai plus trouver la même version des drivers ati tray tools.
    Donc conclusion obliger le triplehead2go, dommage j'ai plus trop envie de raquer, j'aurait pu m'en tirer avec deux achat le dualhead et un écran vu que j'en ai que deux. mais la; le triplehead a 300euros et l'écran, je vait encore devoir attendre.

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu veux du tri écrans pour mettre sur le premier un logiciel de conjugaison, sur le deuxième un de grammaire et le troisième un autre d'orthographe ?

en mettant une carte PCI ou une seconde carte en PCIe tu pourras alors bien maitriser l'écriture du français :)

5. bombuzal8192

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok Heurk (surement fait une faute dans l'orthographe du non propre), donc une carte en PCI alors, j'ai qu'un slot PCI-E et il est utiliser. Je métrer word 2000 a gauche, zut y fait pas la correction de grammaire, faudra prendre la version 2002 et je connait pas de logiciel de conjugaison, j'prendrait un Bescherelle sur mes genoux. Il me restera 2 écrans pour mes jeux d'abruti. Je retourne dans ma poubelle, dommage que je suit trop vieux pour avoir appris l'écriture SMS.

P.S. A t’on remarquer mon utilisation du correcteur orthographique ? j’laisse tomber.:perplexe:

6. chandre

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Est on obligé de mettre 2 cartes graphiques pour obtenir une config 2 moniteurs info + 1 moniteur TV ?

Quelle carte graphique prendre ? J'ai actuellement une MATROX qui me sort, en plus des 2 moniteurs info, ma video sur du composite... et encore seulement une trame sur 2. Un peu léger !

Merci de vos réponses

CHANDRE

7. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    nop, tu peux passer par un boitier Matrox Dual Head2Go voir Triple Head2Go

++

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous