module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tri-CCD JVC pro. sous garantie

Discussion dans 'Ventes' créé par jc.carrier, 11 Janvier 2005.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est assez symptomatique de ce qui se passe sur le Repaire...
    Je passais par hasard et je constate qu'il y a de l'agressivité dans l'air. Ce qui est le plus surprenant c'est que cela vienne de certains modérateurs, c'est fréquent et pour moi cela n'est pas acceptable :non:.
    Franchement, Nono44 tu aurais pu dire la même chose du point de vue technique mais avec un minimum de respect et de politesse.
    Faudra-t-il un modérateur pour modérer certains modérateurs (la police des polices quoi)?
    C'est vraiment dommage car ce site est très riche et les personnes souvent très compétentes.

Dean

2. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    je me répète : je n'ai insulté personne, relisez ma 1 ère intervention !!

dire à quelqu'un : tu dis une connerie, n'est pas insultant que je sache
    !:col:

mais si on filtrait les messages avant diffusion, on aurait pas ce soucis de vendeur qui justifie le manque d'option et pour certains de qualité et donne des prétextes pour l'utiliser tout de même.

et dire : il n'a pas de DV-in mais vous pouvez faire des DVD et sauvegarder sur DD vos montages, c'est du n'importe quoi , désolé.

et tous les gens qui font de la vidéo (amateur ou pro) le confirmeront.

il aurait été plus sage pour le vendeur de dire :

Mon JVC n'a pas l'option DV-IN mais cela n'enlève rien sur les bonnes qualités de cette machine. que de tout façon je n'en ai pas besoin et que cela évite l'usure prématuré de la bande puis que je n l'utilise pas pour monter....(ce qui la dit en partie je le concède)

sans allez raconter qu'on s'en passe très bien ! et que le DVD est "LA SOLUTION"
    (non c'est pas vrai, pour la majorité des amateurs et semi-pro, le DV-in est crucial !)

Les vendeurs passant par des chemins tortueux pour vendre leur matos ne supporte pas que des "connaisseurs" relativisent leur propos : ils veulent vendre coute que coute !

que les vendeurs vendent en tout honnêteté et on aura moins de discussions enflammée

j'ai posté plusieurs "objets" à vendre, relisez mes posts, aucun doute ou coup bas dans mes ventes . D'ailleurs personne n'a remis en cause mes ventes...

pourquoi donc ?

parceque je vends en l'état, tout est dit, aucun mauvais prétexte dans mon annonce.

3. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je travaille à l'INA depuis 1967, à l'époque évidement c'était l'ORTF

à aucun moment l'archivage ne c'est fait sur DD

jusqu'en 1978 sur 2 pouces ou en kinéscope

de 78 à 81 encore qq kiné et en Umatic et Bvu

à partir de 80 en 1 pouce format B et C

en 86/88 en D1 (19m/m)

après je ne me rappelle plus exactement à quelles dates il y a eu le Bsp et le Bnum

il y a bien depuis 4 ans du consultatif sur les serveurs de l'inathèque en DD, mais aucun en archivage

#18 Planfix, 14 Janvier 2005
    Dernière édition: 14 Janvier 2005
  4. jc.carrier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et je ne vois aucun DV dans tout ça : bande minuscule et très fragile.

5. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    il n' y a pas non plus de VHS, pourtant quasi même bande que le betacam utilisé par les pros.

la taille compte certe, mais avant tout la solidité du média qui compte

et entre une bande et une galette gravée, tout le monde te le dira (sauf toi !!!!) la bande même DV aura plus de chance dans le temps que ta galette "brûlé" et non protégé d'un emballage plastique dur !

6. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    C'est sûr, lorsqu'on n'a pas les moyens de l'INA, il vaut mieux des DVs plutôt que des DVDs (on parle de DVD grand public).

Ces DVDs grand public sont trop fragiles. Si on presse c'est différent ... Peut-être des DVDs authoring, mais là c'est déjà trop cher, 10€ le DVD vierge et graveur spécial professionnel, et en plus on n'a pas de recul. Le DV c'est hélicoïdal, moins bon que du digital 8 (D8).

Mais on s'écarte, le sujet a été traité de nombreuses fois sur le repaire. Il y a des posts et des articles scandaleux sur le DVD et son archivage, idem pour le CD !

Au passage, merci aux modos, sans eux on ne pourrait pas bénéficier de tous les avantages offerts au repaire.

C'est très juste, pour vendre ici et bénéficier de l'excellent potentiel d'acheteurs du repaire, il faut bien parler de la technique et accepter les recadrages.

PS : dire de quelqu'un qu'il dit une connerie, c'est penser implicitement que s'agit d'un con, et c'est assez insultant. Il eut mieux valu dire "c'est une contre vérité", ou "c'est une ineptie", ou "c'est un argument Cora"... :)

7. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    alors OK, veuillez m'excuser de ce langage indélicat.

cordialement

Bruno

8. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    C'est tout à ton honneur !

à jc.carrier

Que penses-tu de l'avis des professionnels du repaire sur la fiabilité des DVDs face à la bande DV ?
    Et bonne vente.

9. jc.carrier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En tant qu'amateur, je ne suis toujours pas convaincu.
    C'est vrai que le DVD est fragile, très sensible aux rayures, mais il n'est pas abîmé par des lectures répétées si on en prend soin, contrairement à la bande, et, s'il s'agit d'archivage, on n'est censé le sortir que dans des cas exceptionnels.
    D'autre part, comme je le dis depuis le début, on n'est pas censés perdre ses originaux sur DV!!!
    Pour moi, ce n'est pas qu'une question de durabilité. Il faut aussi voir les aspects pratiques. Si j'ai une projection à faire chez quelqu'un, ou même chez moi, en tant qu'amateur, je ne me vois pas sortir le caméscope (surtout un modèle pro sans télécommande), alors qu'un DVD est très pratique. Et si je veux donner une copie, quelle proportion de gens ont un lecteur de DVD par rapport à un DV?
    Un professionnel, par contre, aura certainement un lecteur et de là vient peut-être nos points de vue radicalement opposés.
    Et tant pis si mon DVD est rayé : je peux en graver un nouveau en 15 minutes à partir de leur image ISO, pour moins de 3€.
    Puisque je suis face à des professionnels émérites, que pensez-vous des DVD "Scratchproof" sortis par TDK, mais assez difficiles à trouver?

10. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Ce que tu dis, jc.carrier, n'est pas très cohérent.
    Tu n'as pas fait suffisament de recherches sur le forum. Même si on ne sort pas souvent les DVDs, ils s'abîment. Beaucoup de paramèrtres entrent en ligne de compte : vitesse de gravure, support ...
    Quand on fait un montage avec des rushs de ses cassettes DVs et que cela prend des mois de montage, les cassettes originales ne sont plus de très grande utilité. On les garde toujours précieusement, mais ce que l'on recherche surtout, c'est d'archiver son film monté et ceci avec une fiabilité de 20 ou 30 ans.
    Quand tu donnes ou vends un DVD à quelqu'un, tu préfèrerais qu'il ne revienne pas rapidement. Seuls les DVDs pressés garantissent un bon résultat.

En fait tu raisonnes comme quelqu'un qui fait quelques montages, qui garde le montage sur le DD pour graver de temps en temps. Beaucoup le font car c'est une solution de facilité, mais peu sont convaincus de la perénité.

Ce que disait Nono plus haut concernait un archivage qui tiendrait dans le temps. Et tu n'as pas saisi cela.

Tes propos réflètent par ailleurs une connaissance très superficielle parce que ta solution de faible envergure te suffit. Mais comme c'est bon pour toi, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Bon, Phil21 a raison, c'est un forum de vente, pas un débat technique. Mais il est tout de même normal de réagir à certain propos erronés.

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Quant à ajouter que le JVC est, ici, un modèle professionnel et, là, supérieur au Sony PD 150, c'est prendre les acheteurs pour des gogos.

Si on cherche à vendre sur le Repaire, c'est que grace au Repaire, on vend bien.

Mais si on vend bien sur le Repaire, c'est aussi parce que chacun peut y mettre son grain de sel pour remettre les pendules à l'heure lorsque c'est nécessaire.

De cette manière, l'acheteur qui n'y connaît rien sait que les rossignols sont repérés et donc qu'ici, il a moins de chance de se faire avoir que sur un forum de vente classique.

Bob

12. jc.carrier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Réponse à topsub:

C'est exactement ce que je dis dans mon dernier message : un amateur qui fait un petit montage et authoring qui lui prend une journée n'a pas du tout les mêmes besoins qu'un professionnel.
    Donc mon explication était valable pour un amateur et, si c'était un pro qui posait la question, il était parfaitement à même de juger.

13. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Ceci étant, nonno44 a eu l'intelligence de s'excuser de ses propos et il serait bon que ceux qui disent aux autres "Va donc voir ailleurs si j'y suis" en fassent autant.
    Car jusqu'à preuve du contraire, de tels propos indiquent indirectement que l'autre est un imbécile.

Si on n'aime pas être insulté, ce n'est pas une raison d'insulter les autres.

A chacun de défendre sa dignité.

14. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je crois comprendre que le "va voir ailleurs si j'y suis" signifie simplement "laisse-moi tranquille" un peu sec et je ne vois pas en quoi cela est une insulte. Il répondait aussi à une agression et dans ce contexte là, la réponse de jc.carrier était parfaitement légitime. Si on te donne une giffle, tu vas tendre l'autre joue?
    Nono44 s'est excusé pour cet incident, c'est très bien et tout à son honneur. Par contre je ne vois pas pourquoi l'agressé devrait s'excuser de s'être un peu défendu. D'ailleurs, il s'est même implicitement excusé puisqu'il a adhéré aux propos de ta première intervention et reconnu avoir un peu "perdu son calme".
    J'aprouve totalement ta première intervention, par contre je ne vois pas vraiment le but de cette dernière alors que l'incident me semblait déjà clos, si ce n'est remettre de l'huile sur le feu...

Dean

15. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Bon si c'est perçu comme cela OK.

Chargement...