module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tri-CCD JVC pro. sous garantie

Discussion dans 'Ventes' créé par jc.carrier, 11 Janvier 2005.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tri-CCD JVC pro. sous garantie. Trop tard, caméscope vendu.

GY-DV300E 1/3" de poing (1.4kg), zoom 14x stabilisé optique, tous réglages pros, 2 XLR alimentées 48v, viseur + écran couleurs, gama cinéma, pas de zoom numérique ni de mode photo ni d'entrées (c'est la gamme pro) + 2 grosses batteries + chargeur simple + chargeur double + grand angle 0.5x, utilisé 44h (vérifiable compteur), emballage d'origine, factures, garanti avril 2005, acheté + de 4000€, vendu 1600€

Caractéristiques détaillées sur site JVC ici

Option (pas à vendre avant le caméscope sauf offre intéressante) : Micro canon Audiotechnica 835ST, longueur 24cm, filtre coupe-vent, plusieurs modes de stéréo dont M-S (largeur de l'image stéréo réglable en post-production) + chaussette Rycotte anti vent + support anti-vibrations + câbles 2 longueurs, année 2003, état neuf, emballage d'origine, facture. Acheté 706€ au prix revendeur (normalement + de 850€) + 120€ d'accessoires.

Région parisienne (proche banlieue ouest).

:bravo:

#1 jc.carrier, 11 Janvier 2005
    Dernière édition: 29 Janvier 2005
  2. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je pourrais etre interéser mais a t'il une sortit et entrée dv et sourtout peu on faire l'aquisition directement sur des logiciel tel que premiere ou studio 7 car j'ai vu que certain jvc ne le faiser pas.

3. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une sortie Firewire (ou DV), YC (ou SVHS) et composite, mais pas d'entrées (droits de douane beaucoup plus élevés quand il y en a). Le modèle 301 qui est absolument identique, mais est introuvable a des entrées. Peut-être y a-t-il possibilité de débloquer l'entrée, mais je n'en ai jamais eu besoin. Quel est l'intérêt de sortir sur cassette DV quand on a un ordinateur? Personne n'a de lecteur, mais tout le monde a un PC avec lecteur de DVD.
    Pour l'import, je l'ai fait avec Ulead Video studio et avec Pinnacle Studio. Tous deux télécommandent le caméscope. Certainement aucun problème avec Première. On lit une fois la cassette puis on l'oublie. C'est pour ça que mon caméscope a peu d'heures : il n'a jamais fait de montage (j'utilisais même, le plus souvent, mon ancien caméscope, qui n'enregistre pas non plus, pour l'import quand la cassette était pleine).
    :D

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas d'accord avec toi !

t'as jamais pensé qu'il est préférable de garder en sécurité et archivage ton montage en DV final en plus du DVD

sur le moyen et long terme, une mini-dv sera plus ré-exploitable que ton DVD-R qui est beaucoup plus fragile !

de plus une mini-dv est meilleure en qualité qu'un DVD en mpeg2, pas toujours bien encodé !

et puis si tu veux refaire plus tard un autre DVD ou des copies pour la famille, je conseille largement le mini-dv que ton DVD !

je veux bien qu'on argumente une vente, mais qu'on dise des inepties techniques : non !

#4 nono44, 13 Janvier 2005
    Dernière édition: 17 Janvier 2005
  5. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) Je suis poli et j'aimerais qu'on reste poli avec moi!

2) Je conteste formellement que le DVD soit plus fragile que la bande. Si on le conserve sans l'utiliser ou avec précautions (sans le rayer), dans 50 ans, il sera encore lisible alors que la bande sera complètement effacée (j'ai des VHS qui ont 30 ans, je sais de quoi je parle). Sans compter qu'un lecteur défectueux peut l'endommager à tout moment (mais qui a un lecteur de DV autre qu'un caméscope?).
    Ceci dit, ma méthode est d'avoir un DVD et de garder sur disque dur le montage complet pour pouvoir le ré-authorer ou le retravailler complètement et une image du DVD en ISO pour pouvoir en faire une copie à tout moment. L'idéal étant de conserver l'import en AVI (mais 18Go par bande!).
    Et, de toutes façons, il vous reste toujours le DV original puisque vous y tenez tant.
    La seule chose sur laquelle je sois d'accord est qu'un DVD ne pourra jamais avoir la même qualité que l'original, même s'il en est proche, puisqu'il y aura eu une compression.

3) Avez-vous vu beaucoup de caméscopes DV professionnels avec des entrées? A ma connaissance, c'est le seul de la gamme JVC qui existe avec entrées, parce que c'est le bas de gamme et je pense qu'en 1/2" aucun n'a d'entrées, quelle que soit la marque, mais je peux me tromper.

C'est mon avis et je le partage, comme on dit. Je veux bien qu'on polémique dessus, mais en restant poli. Et s'il vous faut absolument une entrée, pourquoi me répondre agressivement : cherchez plutôt un autre modèle.

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi, ça n'empêche de penser que l'argumentation, "c'est mieux de faire des DVD que de ressortir son projet en mini-dv" n'est pas pertinent : donc c'est une connerie de la dire.

Faux, archi-faux.

un DVD-R comparé à son homologue "pressé"(ceux du commerce) ne sont pas protégé par une couche protectrice !

il fois gravé (couche supérieur brûlé !) aucune chance d'être protégé.

les 1er CD-R et DVD-R sont déjà illisibles pour certains utilisateurs (et eux n'ont pas 5 ans d'âge !)

Si la bande vidéo n'était pas fiable, elle n'aurait jamais été retenue par l'insdustrie de l'image, les télés. L'INA, centre national de l'archivage de l'histoire de la télé conserve sur bandes des milliers d'heures d'images datant de plusieurs dizaines d'années et ça marche ! (bande bobine ou bande cassette)

la bande DV restera plus fiable qu'un DVD gravé, ça tous les experts et les professionnels te le diront.

Bref, que ton camescope n'est pas de DV-in n'est pas une tare en soit. mais dire que LA méthode c'est de faire du DVD et pas de conserver ses montages en DV : est une belle connerie comme argumentaire !

après tu fais comme tu veux dans ta gestion de tes images.

Quand à tes VHS qui ont 30 ans : j'suis bleufé !
    des VHS en 1974, l'année de ma naissance, alors là je suis sur le CUL :lol:

revois un peu l'histoire de la sortie du format VHS par JVC.............. (1976 : 1er magnéto VHS le "HR3300")

Beaucoup de particuliers ont des VHS qui datent des années 80 et si elles sont conservées à l'abri de la lumière, de l'humidité et rembobinées au moins 1x par an....pas de soucis.

perso, j'ai de 8/HI8 et S-VHS qui datent de 1991/1993 (donc plus de 10 ans !) et aucun soucis de lecture à pars quelques drops "naturels".

on argumente avec des preuves et des données techniques et non des "je crois que...."

DVD : moyen de diffusion "agréable et facile"
    DV : moyen de diffusion et sécurité de conservation et d'archivage.

7. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effectivement fait une erreur : 25 ans et non pas 30. Il n'en reste pas moins que l'image a beaucoup vieilli. Mon premier magnétoscope doit dater de 1980 et c'était un Bétamax. Mon premier VHS a suivi de peu. Et mon premier VHS portable en 1982.

Quant à dire que les professionnels gardent tout sur bande depuis des années, je vais être grossier à mon tour : c'est la pire connerie que j'aie jamais lue : il y avait des DVD en 1980?

En tout état de cause, le plus sûr est aujourd'hui le disque dur renouvelé tous les 3/4 ans.

Je n'ai aucune confiance dans la bande magnétique qui s'use quand on s'en sert et peut être chiffonnée ou déchirée à tout moment, surtout par des matériels amateurs. Au moins 5% de mes Betamax et VHS ont fini ainsi.

Ceci dit, il s'agit ici d'une petite annonce de vente et pas d'un forum sur les supports. Va donc voir ailleurs si j'y suis.

8. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous devriez vous calmer.

Ce n'est pas bien de dire "connerie" et "va donc voir ailleurs si j'y suis".

En plus vous êtes sûrement des types sympa ...

Perso, pour le long terme, je ne crois ni aux DDs, ni aux DVDs ... un peu aux DVs : je prefère les DLTs. J'ai aussi des bandes VHS de 1982 ... mais c'est vrai que c'est un autre débat.

Enfin, une DV in c'est toujours bon, et la politesse aussi. :love:

9. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens! Un non modérateur qui modère!!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

10. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec le "modérateur", mais j'en ai assez de me faire agresser par quelqu'un qui n'a rien à faire dans cette annonce puisqu'il n'est visiblement pas intéressé. Et j'ai fini par perdre mon calme après 2 agressions.

Je donnais mon opinion, qui n'engage que moi, à celui qui m'avait posé la question et qui ne se manifeste d'ailleurs pas. Personnellement, l'absence d'entrée ne m'a jamais gêné, mais je veux bien admettre que certains en veuillent une. C'est tout.

11. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi je serai intereser mai vous auriez des images que donne la béte car je n'es pas réussi a avoir beaucoup de renseignement dessus. ceux qui m'intérreser serait surtout une bonne sensibiliter.

je vous laisse mon mail qui fait aussi auffice de msn : jonatahp@yahoo.fr

12. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Encore des débordements !!!!!
    Décidemment cela devient une habitude sur ce forum.
    On parle d'une vente et on finit dans un débat purement technique qui n'a rien à faire dans le forum vente.:col:

Messieurs moderez vos propos:bravo: et pour les débats techniques il y a des forums sur Le Repaire plus approprié que celui-ci.

A bon entendeur

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, si notre ami s'est senti agressé

je me suis emporté car tout simplement il suffit d'aller sur les autres forums techniques dur Repaire :

"Bonjour, j'ai mis mes vidéos sur DVD, comme on m'a conseillé, et je voudrais refaire une de mes vidéo, mais je n'ai plus mes mini-dv, quelqu'un pourrait me dire comment refaire un montage d'après mes DVD, merci?"

et des posts semblables sur le repaire, on en a des tonnes (fonction "rechercher")

D'où ma "petite" agression " sur le commentaire de l'argumentation :

"Mon camescope n'a pas de DV-in, mais pas la peine puisque maintenant tout le monde peut sortir directement en DVD"

et ça je persiste et signe : faire uniquement une sauvegarde de son montage sur DVD, sans garder une trace sur bande, est une belle connerie.

Je sais que que ce forum est une forum d'annonces, mais on ne peut pas laisser dire cela, et ensuite voir dans les autres forums des questions rappelant ce même problème.

ce serait illogique. on donne de mauvais arguments/conseils ici sous prétexte de vouloir vendre son matos (alors le mec qui vends son VHS-C et qui dit que c'est mieux que le DV, faudra fermer son clapet, sous prétexte que ce n'est pas un forum de discussion !?)

et ensuite on voit fleurir des questions sur le problème de DVD à ripper pour récupérer les vidéo immontable directement !
    et je parle pas des DVD-R devenus illisibles en 3/4 ans !

désolé, je suis modo, mais avant tout technicien de l'image (cadreur et exploitant), et vouloir prétendre que le DVD-R est le format d'avenir pour la sauvegarde : est une belle connerie.

que ça plaise ou non à notre ami ou à toi Phil !

Pour Phil ou les autres : Vouloir passer une annonce de vente ou d'achat sur le repaire c'est aussi accepter de se faire critiquer si on annonce de mauvaises vérités (éricD, st kro et yvesP le font aussi !)

il n'est pas honnête d'annoncer des choses, surtout techniques quand ce n'est pas vrai !

sinon, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

Faudra pas s'étonner ensuite de retrouver de belles coquilles sur les forums "DVD et authoring" ou "divers vidéo"

"Connerie" : ce n'est pas une insulte dans ma bouche.

aucun nom d'oiseau n'a été dit ou cité, je ne me serais pas permis, je respecte trop la nature humaine.

Bref, vends ton camescope car globalement je pense que c'est une bonne machine ;)

ceux qui veulent un dv-in peuvent pour ne pas abimer ce bon appareil, acheter en + un petit DV à 450€ qui sera suffisant pour numérier et ressortir leur produit en DV.

ça c'est ce que préconise tous les modos sur le repaire (ce que Bob et d'autres font afin de protéger leur grosses caméras !)

ça c'est un conseil malin et pas si onéreux ! :D

14. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que notre ami Nono ne sait pas lire. Ni ce que j'écris, ni ce qu'écrit le modérateur puisqu'il continue ici.

Alors je préciserai encore :
    Je n'ai jamais dit qu'il fallait garder seulement le DVD, ce qui serait effectivement suicidaire. J'ai dit qu'il fallait garder le DV d'origine + sur l'ordinateur, ce qu'il faut pour refaire le montage et refaire un DVD. Je me répète, et je précise, je garde :
    - une image ISO du DVD monté
    - une image du DV d'origine avec les petits fichiers de sauvegarde du montage réalisé, ce qui permet de repartir du zéro ou du montage déjà fait
    - le tout en double exemplaire sur 2 disques différents

Je ne pense pas que ressortir le montage sur un nouveau DV donne plus de sécurité. Par contre, c'est une solution coûteuse en DD, mais les prix baissent tellement : 200Go pour moins de 100€, c'est à dire moins que ce que coûteraient les cassettes DV de bonne qualité mécessaires : des JVC pro pour moi (pour une seule sauvegarde DD, pour 2, ça revient effectivement un peu plus cher).
    Et pour avoir toute souplesse, j'ai un DD monté sur tiroir extractible (les serial ATA sont même montables et démontables à chaud, voir ce que fait HP maintenant avec une fente en façade).

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe:

je peux dire une connerie ? :lol:

si tu fais régulièrement du DV, tu penses vraiment stocker tous tes montages sur DD

1 heure de DV = 13 GO

t'as commencé à sauvegarder sur des ide, et tu fais comment le jour ou tu changes ta CM ou tout l'ordi qui lui maintenant est en S-ATA?

Personne ne conserve ces montage DV sur Disque : trop risqué
    les disques durs sont instables (voir les sites informatiques qui parle de IBM ou maxtor et leur disque plus reconnu par le système ! )

encore un conseil...........maladroit va-t-on dire pour être poli. :non:

ah bon ?

ça sous entends quoi alors ta phrase ?

Pourquoi me taire, alors qu'ici je lis des inepties et des contre vérités.

Fermer ma goule ?....c'est mal me connaitre !

Si Phil21, veut en discuter sur notre forum (forum des modos ) je suis ouvert.

si on filtrait (comme sur les autres sites web qui diffusent des annonces) on en arriverait pas à ces situations, qui je l'accorde plombe l'annonce.
    mais donner de fausses excuses ou des arguments bidons pour justifier de l'inutilité d'un DV-in est grossier !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page