module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

tri ccd et transfert depuis mono ccd

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par arnaud37, 5 Juin 2003.

Tags:
  1. arnaud37

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je compte louer un camescope pro sony tri CCD afin de réaliser une video.

La question : une fois que j'aurai la cassette, puis je utiliser un camescope mono CCD pour effectuer le transfert vers le PC via firewire en conservant la qualité du tri ?

2. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Oui, bien sur.

A+, mafach

3. arnaud37

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

4. beaubidet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais

Oui, mais il vaut mieux eviter de filmer dans les modes LP (longue durée), car (il parrait que), dans ce mode, certains camescopes lisent mal (effets mosaïque) les casettes provenant d'un autre appareil (surtout d'une marque différente).

5. Zito

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le miens il lit mal les LP qu'il fait lui-même. Alors plus de LP pour moi.

6. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >Oui, mais il vaut mieux eviter de filmer dans les modes LP (longue durée), car (il parrait que), dans ce mode, certains camescopes lisent mal (effets mosaïque) les casettes provenant d'un autre appareil (surtout d'une marque différente).

Il ne paraît pas, c'est marqué dans le mode d'emploi des caméscopes Sony et c'est confirmé (avec honte) par les service consommateurs.

et je l'ai vérifié mainte fois:
    "Dis tu pourrais me monter la pièce de théatre que j'ai filmé avec ma caméra? sois sympa alleeeez".
    "Bougre d'âne, pourquoi avoir filmé en LP, ca fait plein de mosaïque quand je le passe sur la mienne pour la capture !"
    "Ah bon, fallait pas? je croyais que c'était pareil et pis ca coûte moins cher en bandes et ça permet de filmer plus d'une heure..."
    "Oui seulement, voilà !"

:bravo: :bravo: :bravo:

7. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    attention aussi de ne pas louer un camescope dvcam ! comme c'est arrivé a un gros malin de chez nous, genre pd 150 ou dsr 300 ! parce que là, même si tu utilises des bandes dv "normales" qui te paraitront plus courtes 40 mn au lieu de 60, ce sera du dvcam ! et la berNIQUE !...:lol: idem pour le dvc pro de chez panasonic.

je ne voie pas ce que les capteurs mono ou tri ccd ont a voir la dedans ? un camescope, comme son nom l'indique, c'est une CAMEra et un magnetoSCOPE l'un derrriere l'autre, les deux parties etant autonomes. on peut tres bien n'utiliser que la partie SCOPE pour monter et lire des bandes ; mais il faut faire attention au format de la bande ...:(

Chargement...

Partager cette page