module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

tres vielle camera

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par guigol, 3 Septembre 2003.

Tags:
  1. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme l'indique l'intitulé, je cherche une tres vieille caméra.

elle ne doit pas forcément fonctionner meme si c'est un plus.

quand je dis vieille c'est antérieure a 1980. c'est pour un cadeau pour un passionné de vidéo.
    j'ai vu des épaves a 20€ dans des troc de l'ile et cie mais je cherche aussi des bandes.

mon pote va avoir un bébé en mars et, je pense que filmer son enfant avec une vieille caméra comme ca, ca lui plairait beaucoup et puis ca pourrait lui faire un objet de déco aussi

je n'y connais rien, j'ai entendu parler du 8mm, du super 8. enfin, je souhaiterais avoir quelquechose qui fait tres vieux. ca serait aussi un objet de déco.
    connaissez vous des sites internet qui vendent ce genre de chose. j'ai deja vu des sites de petites annonces (ebay,...) mais je cherche plutot un site qui donne des conseils sur leur produit.

ou connaissez vous des sites de passionés??

je me dis aussi qu'il me faudrait de la pellicule ou de la bande. je ne sais meme pas comment ca marche !!

pourriez vous me conseiller pour l'achat de materiel. en sachant que je ne veux pas y mettre trop cher!!

j'ai vu une chinon 871 à 20€. est ce que c'est un bon modele.??

je suis dans la region savoyarde jusqu'a fin aout mais je peux aussi me deplacer sur angers, le mans .....

merci d'avance
    guigol

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    La Chinon 871 est une caméra Super-8 d'origine japonaise que l'on peut considérer comme "moyenne", surtout au niveau de l'optique. Rien à voir avec les caméras Beaulieu et leur zoom Angénieux, ou Schneider... Cependant, de nombreux cinéastes amateurs qui n'avaient pas les moyens d'acquérir une Beaulieu, se sont contentés de caméras de ce type pendant des décénies et ont pu "engranger" des souvenirs inestimables.

Tu peux aussi explorer les sites suivants :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=32653&highlight=super8

http://www.produkt-markt-online.de/ur_12892_3.html

Si tu veux quelque chose qui fait très vieux, il faut choisir un modèle 8 mm beaucoup plus ancien ; mais comme la pellicule 8 mm (à ne pas confondre avec le Super-8) n'est plus fabriquée, on a du mal à en trouver... quelques rares photographes en ont encore.

Bien cordialement.

3. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, c'est que je suis pas fan des sites type e-bay mais je crois que c'est la seule facon de se procurer une bonne camera.

Bon je crois que je vais me replier sur du super8 parce que j'ai pas envie de galerer pour avoir de la pellicule

quelques petites questions :
    le Film Cinéma Kodachrome 40 (Type A) aest de 15m. c'est a dire 15 metres non??

ca represente combien de minutes??

autres questions de neophytes.
    si je me procure un projecteur ou une visionneuse super 8.
    y a t il un traitement particulier a faire faire a la bande genre un developpement comme les appareils photos argentique?
    ou il y a juste a sortir le film de la camera et le poser sur la visionneuse???

merci pour tout

guigol

ps: un nagra E a 200€ ca vaut le coup ??

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Voici un site qui peut t'apporter des précisions sur les films 8 mm et Super-8... et quelques autres :

http://users.swing.be/beckerp/substand.htm

Les 15 m de film Super-8 durent environ 3 mn à 18 images/sec, et un peu plus de 2 mn à 24 im/sec.
    La pellicule Super-8 étant un film argentique nécessite un développement avant de pouvoir être passée dans une visionneuse ou un projecteur.
    Bien cordialement.

5. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric D, je pense que chez Emmaüs, il n'est pas forecement evident de savoir si elle fonctionne. l'avantage d'un commercant, brocanteur, c'est qu'il sait normalement ce qu'il a en magasin.

mcr : et un developpement ca coute cher ?? ( dans la mesure ou il faut deja trouver un gars qui le fait).

en ce moment, c'est pas evident, je suis en haute savoie et je connais pas la region, et evidemment , les commercants ne lachent pas facilement les adresses de leur concurrent.

guigol

6. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vais essayer de trouver l'emmaüs du coin.

je vais aussi aller faire un tour en suisse (5km de chez moi). mais j'ai peur que la, les prix explosent.

guigol

7. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le maine et loire à 5 kms de la suisse :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    faut que je revise ma géo moa:lol:

MCJ (ex huit et super huitard)

8. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf j'avais oublié la haute savoie

xcusez, je sort:(

MCJ

9. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu trouveras tout ce qui concerne le Super-8 sur ce site :

http://wwwfr.kodak.com/FR/fr/motion/super8/index.shtml

En cliquant sur les prestataires, tu auras les adresses des vendeurs les plus importants, et en bas les laboratoires.
    (ALEA fait de l'excellent travail, je l'ai expérimenté).
    Pour le Super-8, il n'y a rien à payer pour le développement, il est compris dans le prix d'achat de la pellicule. Tu n'auras que le port.

Bien cordialement.

10. SANTIANO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vieille caméra

Je possède encore une caméra de 1974, BEAULIEU 1028 XL 60. Mais malheureusement pour toi elle ne pourrait se vendre au prix que tu indiques.

@+

11. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore interessé, et oui

Je cherche toujours une camera super8. sauf que desormais je suis sur Paris. et je suis donc pret a me deplacer.

Evidemment, je chrche une camera qui marche et le moins cher possible.

Comme toujours, c'est pressé.

Je prends aussi les films non utilisé en trop.

merci d'avance;

guigol

#11 guigol, 13 Avril 2004
    Dernière édition: 3 Mai 2004
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous