module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

très urgent: risque de carrière brisée!

Discussion dans 'Archives forum' créé par talktalk, 28 Mars 2003.

Tags:
  1. talktalk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis vraiment dans la m***de!!!!!!

je suis en train de préparer un DVD (professionnel) avec des images d'une émission que j'ai tourné en DV et monté sur FCP 2.

1 - sachant que j'ai 23 Gigas en DV (2 heures de matière) à encoder et à mettre sur DVD, je me retrouve avec des fichiers encore plus volumineux après compression avec quicktime!!!!!! la qualité des vidéos encodées avec quicktime laisse vraiment à désirer.

2 - l'opération qu'on est en train de faire est de passer de Mac (avec les fichiers compressés) et les exporter sur PC (faute d'espace disque) pour pouvoir les mettre sur DVD avec DVDit PE 2.5. ce logiciel me sort un message d'erreur signifiant qu'il ne reconnait pas le format des fichiers.

A - y a t'il une solution pour que DVDit reconnaisse les fichiers (.Mov) qui sont exportées du Mac?

B - en supposant que je branche un disque dur IDE sur l'avid (je me demande si c'est possible) quelle serait la meilleure façon de faire pour avoir un bon résultat? (j'ai le logiciel Canopus Decoder)

C - Sinon, et en sachant que j'ai un Avid Express, un G4 (FCP) et que le graveur est installé sur un troisième PC, comment puis-je faire, en précisant que la meilleure façon de faire pour moi est de brancher un disque dur sur l'Avid éventuellement.

D - vu toutes les bêtises que je sors, veuillez improviser!!!!

Merci infiniment, ma carrière dépend de vous!!!!

2. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben déjà tu aurais dvdstudio pro, ton dvd serait déjà fini et tu pourrais faire un export mpeg2 depuis quicktime !!!!

Sinon, si tes mac et pc son en réseau tu peux utiliser tmpgenc et son plug-in quicktime pour faire l'encodage des fichiers en mpeg2.

3. talktalk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reçu!

Merci pour ta réponse.
    je veux juste savoir ou je peux trouver le plugin quicktime pour tmpgenc et comment procéder?
    Merci encore.

4. ange

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le plugin va voir la discussion "plugin quicktime pour TMPGEnc??????" dans ce même forum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page