module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Très nouveau sur Vegas.

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par lorine, 11 Septembre 2005.

1. lorine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je suis nouveaux sur votre forum, pour cause je trainais d'avantage sur celui de Pinnacle studio logiciel qui m'a permis de resortir le fusil tout rouillé de la guerre de 14/18 de mon grand père.
    En bref une vraie merde.

Un pote m'a donné son "vieux" Vegas 4, mais je galère grave pour me lancer dessus. J'ai bien suivi les tutoriaux de ce brave Gille, mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à aligner deux scènes de suite.
    j'ai bien fait une recherche sur un papier de ce logiciel, mais pas grand chose comme réponse.

Qui peut m'aider afin que je trouve un semblant de mode d'emploi de cette bête. Car mon copain à bien la boite de ce soft, mais plus le cahier des charges qui allait avec. Vu qu'il n'a casiment jamais utilisé ce logiciel, je ne dois pas trop compter sur lui.

Bisous à tous, Lorine.

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bsr

voir dans les FAQ

Guide FRANCAIS de prise en main rapide pour Vegas 4:
    PDF dispo ICI.

@+
    JM74

3. lorine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

Le problème est que j'ai regardé, et surtout rien vu. Par contre cette FAQ est très bien faite, mais cela ne me donne pas le demarrage.

Est ce que le fait d'avoir capturé (avec Studio) sous une autre forme que VEGA joue t-il sur la suite des évènements.
    Je ne suis pas forte en informatique, je me débrouille, quand je suis les tutoriaux de Gilles, déjà sur l'écran de base je n'ai pas la même chose que lui. C'est pour cela que je cherche une notice.

J'ai bien trouvé des notices en PDF mais hélas dans la langue de ce brave shakespeare, y en t-il une en français ???

Lorine.

4. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonsoir,

Si tu as fait l'acquisition avec Studio, il y a des chances que tu n'ai qu'un seul gros fichier AVI. Studio fonctionne avec des index sur ce gros fichier. Ce qui n'est pas du tout le cas des autres logiciels dit Pro ou semi-pro. Soit tu refais l'acquisition avec Vegas soit du découpe le gros fichier Avi (il y a des softs pour cela). Ensuite, tu devrais obtenir tout un tas de fichiers AVIs (autant qu'il y a de scènes sur ta cassette DV). Puis tu suis ... les tutoriaux. En fait, il suffit de prendre, dans l'explorer, un à un tes fichiers et de les draguer (glisser/déposer) dans la zone des pistes (les pistes d'accueil se créent au fur et a mesure des besoins).
    Bon courage
    A+

5. lorine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

merci à toi de m'aider. Le fichier capturé avec studio n'est pas un gros fichier (film de 18mn) mais il est déjà découpé suivant studio.

Je vais donc l'enlever, et recapturer avec Vegas, ce sera plus simple.

Studio est très facile d'emploi, mais il devient crise de nerf après, le pis est surtout que l'on ne sait pas pourquoi.
    Est ce que Vegas pose autant de problème que Studio ?? Car je ne vois que deux pages de forum et cela me parait "bizarre". Les logiciels de montages sont en général assez "plantant", celui là serait le top.

Lorine.

6. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Vegas tu n'auras pas de plantage ...

Essaie aussi cela ... en haut du forum, dans à lire avant de poster :

Les tutoriaux de Claude André:
    http://perso.wanadoo.fr/tibetmap/Vegas/

Ce sera plus facile pour la prise en main.

Pour le codec recommandé, je ne l'ai jamais installé, et je ne sais pas ce qu'il rapporte de plus ?

Capture avec Vegas et détecteur de scènes : ça aide pour la suite.

Bon travail

7. lorine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.
    merci pour ton lien.
    Je comprends mieux pourquoi je n'arrive pas monter mon film, je m'explique, le fichier n'est pas découpé sur le DD comme indiqué sur le lien que tu m'as fourni.
    Il est entier, sur mon DD vidéo, je n'ai qu'un seul fichier, et non découpé, je comprends mieux maintenant.

Je suis devenue une experte des logiciels vidéo, mais une piètre utilisatrice. J'ai commencé par la série studio (7;8;9), puis premiere (6 quelque chose) que je trouvais trop compliqué à paramétrer, un copain m'a dit "essaie Vega c'est plus souple, ça plante surtout moins que tes pinnacles".
    C'est super studio comme manipulation, c'est simple, mais après *£ù-+°=²>*@'( !!!!!!!!!!!!!!! le pis c'est que tu ne sais pas pourquoi.
    J'en ai d'autres mais ils ne me donnent pas satisfaction.

Je recapture et je reviens vous voir si je galère.

Lorine.

8. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton fichier est entier ça marche aussi, mais il faut impérativement qu'il ait été capturé avec Vegas pour avoir les bons codecs audio et vidéo de tes clips. Même si on peut capturer aussi avec d'autres logiciels de capture, mais il faut connaître.

Tu dois avoir un ou des fichiers .avi

9. lorine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de couper "l'ordi vidéo", le fichier ayant été capturé avec studio, il doit être en AVI logiquement.

Quand je vais dans explorer, que je sélectionne cette capture, elle ne montre qu'un seul fichier, comparé aux images que j'ai vu sur le lien que tu m'as fourni, où il y avait toutes les scènes qui étaient découpées et chacune d'elle représentait un fichier.

C'est certainement à cause de cela que je ne peux pas monter un film.
    Dès que je double clic, mes scènes découpées par studio montent toutes d'un seul coup puisque je n'ai qu'un seul fichier.

Je n'avais pas lu toute la rubrique "lire avant de poster" car j'ai trouvé le fichier PDF en fraçais. Les tutoriaux sont de meilleurs conseils que le livre visiblement.

Pour ce soir c'est fini, si nous sommes sages nous verrons cela demain.

Bonne nuit, Lorine.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous