module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Très important cam ip, diffusion web

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par jérémy08, 22 Janvier 2008.

Tags:
  1. jérémy08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens par ce post demander quelques infos et conseils concernant les caméras IP et la diffusion web.

Plus précisément, mon projet c'est de filmer à l'aide d'1 voir 2 cam IP les matchs de Basket de l'équipe locale.
    Les matchs seront donc filmés à l'aide des cam IP et j'aimerais diffuser en live sur le site du club les images.

Connaissez des cam IP couleurs correspondant à ce genre d'idée?
    Comment peut-on selectionner les images entre les 2 cams avant diffusion?
    ....
    Quelle connexion web?
    Logiciel?

Merci de votre réponse c'est très urgent puisque le match a lieu samedi.

Merci d'avance,

2. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca va etre chaud tendu !!!
    Attention...
    Les caméras IP est le pire piège qui puisse exister dans le streaming (et je fais du streaming pour mon taf depuis 4 ans)...
    Tu devrais jeter un oeil là dessus:
    http://www.repaire.net/forums/internet-and-video/154990-discussion-concert-tuto-streaming.html
    Pour info, les caméras IP sont des pièges car leur flux est propriétaire, et donc non relayable...
    Ou alors, si, mais en bidouillant avec du VLC, et c'est pas en 2 jours que tu vas y arriver...
    Tiens, j'vais aller me replonger dans ce qui se fait actuellement en caméra IP.

Et j'espère que tu as une grosse connexion internet à proximité directe de ton terrain de basket !

3. jérémy08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Ou alors, si, mais en bidouillant avec du VLC, et c'est pas en 2 jours que tu vas y arriver...
    Tiens, j'vais aller me replonger dans ce qui se fait actuellement en caméra IP."

C'est à dire?

4. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Analyser les méthodes d'encapsulation des flux streaming émis par la caméra IP, définir une compatibilité possible avec VLC (si y en a), et tenter une ré-encapsulation à la volée du flux...
    Bon courage !

5. jérémy08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi on complique toujours les explications mdr, est-ce qu'une personne peut m'expliquer clairement comment faire?

Autrement dit, j'ai mes 2 cams IP, un pc, du cable, un site web.

Je souhaite donc jongler entre les 2 cams IP pour diffuser "un produit fini" sur le site web.

Comment faire?

Explications pour novice svp merci

6. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pourtant, je te les ai simplifié...
    Tu as lu ceci ?
    http://www.repaire.net/forums/internet-and-video/154990-discussion-concert-tuto-streaming.html
    Le truc c'est que j'ai essayé plus ou moins de te faire comprendre ma réponse, mais tu as l'air de ne pas vouloir l'accepter...
    Alors, quite à te froisser, je vais être explicite:
    - Les caméras IP c'est de la merde
    - Tu ne pourras pas les relayer par un serveur de relai streaming
    - Et encore moins arriver à jongler entre les 2

Pour ton projet, il t'aurai fallu:
    - 2 caméras "normales" (quoi que si tes caméras IP ont une prise RCA ou SVidéo ou BNC elles ne sont pas totalement inutiles)
    - 1 mic d'ambiance (histoire de pas rediffuser une vidéo sans son
    - 1 régie vidéo
    - 1 encodeur (1 PC avec Windows Media Encoder ou VLC ou Flash Media encoder etc.)
    - 1 grosse connexion internet en upload (mini 512 kbps en upload)
    - Par expérience, surtout pas de wifi
    - 1 serveur de relai streaming dans un datacenter (genre dedibox, bien, pas cher)
    - 1 player sur ton site web qui va tapper sur ton serveur de relai

Voila pourquoi le streaming c'est un métier à part qui nécessite un minimum d'études et de préparation avant le lancement...
    Désolé de te casser ton délire

7. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello, j'ai personnellement 2 webcams linksys couleur de qualité honorable pour une webcam, en wifi ou en ethernet (ethernet dans mon cas). J'ai bidouillé un switcher software maison pour pouvoir switcher entre les deux, et je récupère un serveur video externe pour le public via une liaison ADSL 1 Mbps; c'est donc possible, mais ca reste de la qualité webcam (le débit final exploité est 450 Kbps).
    Je vais mettre d'ici 10 jours mon soft en ligne, qui me permet de switcher entre plusieurs caméras, d'incruster un logo, un titre, une image, de faire des fondus... ce sera gratuit mais pas forcément stable.
    A+

8. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu encapsule ton flux comment ? comment tu le relai ? quel format ?

9. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les cams sortent généralement un flux ASF avec un vieux codec MS Mpeg4 (d'avant DIVX). Une fois récupéré, soit je continue en ASF (WMV), soit je ré-encode à la volée dans n'importe quoi (wmv9, mp4 par exemple). aujourd'hui il est en wmv (wmv9) vers le serveur windows media, avec habillage et logos.

10. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ouaih... Chavais pas que les cam IP pouvait envoyer de l'ASF...
    On m'en avait fait tester une bonne dizaine, et toutes avaient un format propriétaire à la con, avec un logiciel propriétaire à la con imposé pour lire le flux...
    En effet, si y a de l'ASF, il peut récupérer son flux et le relayer...
    jérémy08, tu as un serveur de relai au moins ?

11. jérémy08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite voir grande explication est nécessaire :

Suite à différents évenements, le budget prévu à cet effet change totalement : ce dernier est maintenant fixé à 2500 Euros.

Concrétement nous avons plusieurs devis et propositions, un retient précisément mon attention:

2 cam IP haute définition 540 ips bref pas mal du tout,
    1 cam motorisée 360 °
    Un serveur ip fixe c'est ca ? enfin sa j'en suis pas sur
    1 écran 24 pouces qui permet un confort de visualisation des différentes cam's

Faut pas m'en vouloir mais la je sais pas trop les noms :

1 truc qui sert à regrouper toutes les cams sur un même écran c'est un petit boitier
    Pour finir, 1 autre boitier qui permet de diffuser en direct les images que l'on selectionne en live c'est à dire cam 1 puis ensuite cam 3 puis cam 2...

Concernant le serveur, je ne suis pas le webmaster mais je crois qu'il y a en a un. Pour info : quel serveur faut-il pour faire cela?

Pour finir, nous avons pour projet d'ajouter les commentaires d'un speaker tout ca en live une solution? lE matériel nécessaire?...

Merci d'avance

12. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ce prix là, je sais pas faire, désolé...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page