module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

trés gros fichier .avi issu d'HD

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par linepau, 15 Mai 2012.

1. linepau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tous,
    j'ai monté sur mon vieux mac book et ma vieille version de FCP 6.0.5 un film de 15 mn à partir de rush hd de camescope, aprés moulinage pour import dans fcp. ( les fichiers de rushs faisaient déjà 10 fois la taille des originaux.)
    Je dois donner un fichier .avi pour la fabrication des dvd qui se fait sur pc,
    donc je fais un premier export pleine déf sans compresion en avi qui fait au final94 gigas pour me s 15 mn, et comme le DD externe sur lequel j'ai exporté n'est pas compatible pc, j'essaie de le recopier sur un autre DD reformater MS DOS (fat) pour l'occasion.
    Mais la copie ne se lance pas, du fait du poids je pense, j'ai juste un message "error 0"
    Je me dis qu'à cela ne tienne, je vais relancer l'export en pointant mon DD compatible mac et pc, mais là, on me dit que le fichier est trop volumineux alors que ça marchait il y a 2 jours ! Et en ré essayant 'export sur le DD où est le projet FCP, ca marche pas non plus !
    help ! Comment faire pour copier mon premier fichier sur mon DD bi, ça fait 2 jours que je me prends la tete !
    Merci merci de votre aide !
    Linepau.
    PS : le plus simpkle serait de pouvoir copier mon fichier d'origine de DD à DD quand meme !

2. Fifi52

So
    Appréciations:
    +54 / 311 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    44
    Je ne suis pas particulièrement compétant pour te répondre, mais comment as-tu relié tes DD ? SATA, USB, FW 400? FW 800 ? :suspicious:
    Il y a peut-ête un problème de débit... :unsure:
    Il s'agit peut être de changer de câblage...

3. linepau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai trouvé la solution !

Salut Fifi,
    merci de ta réponse rapide, c'est super quand on est dans l'urgence de pouvoir compter sur de internautes solidaires et réactifs !!!
    Mes DD sont reliés en fire wire 800, mais il se trouve qu'en écumant le net, j'ai trouvé la solution depuis , enfin je pense.
    A partir d'OS10.6.5, on a accés par l'utilitaire disque à un formatage en Ex Fat, qui à la différence du formatage MS DOS (fat) compatible mac et pc, dispo avant sur OSX, ne limite pas les transferts de fichiers d'un DD mac à 4 gigas ! C'était don cnormal que ma copie ne passe pas, c'est jsute comme ça dans cette ancienne version de formatage compatible mac pc !
    Et comme j'avais un système d'exploitation 10.6.8 installé sur un autre disque dur externe, j'ai pu démarrer ma machine avec, reformater mon autre DD, qui a bien voulu aprés ça prendre mon fichier de 100 gigas (rien que ça!) Reste plus qu'à ce qu'il soit lu par le PC demain, mais ça devrait le faire normalement.
    Merci encore !
    Linepau.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous