module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

très grand débutant

Discussion dans 'Archives forum' créé par manujou, 23 Décembre 2002.

Tags:
  1. manujou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et joyeuses fêtes.
    Alors voilà, je suis débutant de chez débutant. Je possède un camescope Sony DCR PC7E et un PC avec windows XP. Je voudrais pouvoir visualiser mes films, voir les remonter, et les enregistrer sur cd ou sur le camescope. Je n'y connais pas grand chose, voir rien. Ou puis-je trouver un cable PC-Camescope? Faut-il un logiciel spécifique(plutôt en français)?
    vous avez compris, je suis un véritable amateur, mais motivé...
    Salutations

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il te faut une carte d'acquisition de (50 à 1500 euros) un logiciel de montage : scenalyzer (gratuit et en français) ou simple comme celui qui sera avec la carte. Le cordon de liaison est fourni en principe. Pour le reste, beaucoup de patience et commencez par faire simple avant de chercher des effets ...

;)

3. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour débuter, une simple carte FireWire (appelée iLink par Sony) et le câble qui va avec te suffiront (compter env. 60 euro), ce que tu pourras trouver dans n'importe quel magasin d'informatique.
    Puis, comme l'a dit bort, il te faudra un logiciel de montage. Tu peux soit l'acheter à part, soit prendre un pack carte + logiciel (tel Pinnacle StudioDV, qui contient une carte FireWire plus le logiciel e montage Studio), ce qui te permettra en plus de réaliser des économies.

A+ (et Joyeux Noël)

4. manujou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Bonjour,
    Merci de vos réponses rapides et explicatives. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de mes futurs tribulations
    Be seeing you
    :)

Chargement...

Partager cette page