module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Très déçu du SR11, cherche un remplaçant !

Discussion dans 'Sony' créé par harobase, 18 Mai 2008.

1. harobase

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Post édité : la SR11 = bonne caméra !

Bonjour à tous,

J'ai acheté une SR11 dont l'image est vraiment terne, et surtout très souvent SOUS-EXPOSEE en extérieur ! (et en extérieur régulièrement car mauvaise gestion du diaph auto).
    C'est vraiment un énorme défaut.
    Lorsqu'on utilise le zoom en intérieur c'est une catastrophe, on a une image sombrissime.
    Ajouté à cela l'autofocus qui est vite dans les choux en faible luminosité.

J'ai donc rendu cette caméra qui est vraiment insuffisante.

Quel modèle à disque dur d'au moins 60 Go pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance.

Lisez la fin de ce topic, le modèle que je décris ici était un exemplaire défectueux.

#1 harobase, 18 Mai 2008
    Dernière édition: 30 Juin 2008
  2. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Tu es certainement tombé sur un mauvais exemplaire ( et il ne faut pas affirmer avec le SR11, l'image est terne .... sous-exposée en extérieur ...etc ...) c'est ton exemplaire qui était comme ça. Dans une série il y a quelquefois un élément en panne.
    Tous les tests sont élogieux pour ce modèle et personnellement j'en ai un depuis 2 mois et je serais incapable de trouver un autre modèle si on me demandait de changer.
    Je suis désolé, mais impossible de répondre autrement.
    Le SR11, fait partie des meilleurs aujourd'hui dans la catégorie des modèles à disque dur. (regarde les tests, du magazine caméra-vidéo, de magazinevidéo.com, de camcorderinfo.com ... etc ...)

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    Confirmation ..comme le mentionne Mike la SR 11/12 est une des meilleurs à cette date ...tu as un probléme de réglage ..tu devrais l'acquerir à nouveau ..d'autant plus fort que ces petites bricoles ont plutôt tendances à surexposer ( bruler les blancs ) due à la mauvaise dynamique de leur capteur Cmos "riquiqui"
    Tu la régles en HD "tout auto" , tu choisis la meilleurs qualité d'encodage ..et tu dois obtenir de superbes images "de jour" :o ..
    toute façon actuellement dans les machines entrée de gamme "grand public" à DD, avec cette vacherie d'AVC-HD :col: .."HI-A-PA-MIEU" Bertrand :jap:
    N.B. : Par contre aucune de ces micro-babioles ne procurent de bonnes images par faible luminosité..il faut s'aider d'une torche (10/20w suffit) ..vrai que l'autofocus perd souvent les pédales < de 50 lux

4. harobase

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien je viens d'essayer la SR7 D'un ami.
    Même problème d'image terne et sous-exposée.
    Si vraiment il n'existe pas mieux comme caméra de ce prix à l'heure actuelle, c'est vraiment navrant.
    Pour ce qui est du test de Magazinevideo, justement leur video-test montre bien la tristesse des images et la sous-exposition en intéieur.
    Ma vieille PC10 de 10 ans faisait mieux, c'est pour dire...

5. Guybrush

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Question bête : mais vous avez vérifié sur quel écran, et en utilisant quel type de sortie ? Parce que sur mon SR7 je trouve que l'image est assez fausse sur l'écran LCD intégré (couleur pales, et fond assez terne) mais une fois en Y/C sur mon Plasma c'est magnifique (réglage "tout auto" sur le camescope).

6. webvan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressant, je pensais remplacer mon HC3E en HDV par le SR11 mais du coup j'hésite...

7. harobase

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'édite aujourd'hui ce post.

En effet, n'ayant pas trouvé de remplaçant pour le SR11 que j'avais rendu, j'en ai racheté un.
    Il se trouve que j'en suis très satisfait pour l'instant.
    J'ai dû effectivement tomber pour le 1er sur un modèle défectueux.

L'image n'est plus sous-exposée, bien sûr la sensibilité pourrait être meilleure mais très convenable.
    Le bémol que je conserverais concerne plus la mise au point auto qui peut assez facilement partir au flou à cause d'un fort contraste par exemple.

Bref, le SR11 donne globalement une très bonne qualité d'image.

Je me devais de le signaler pour ne pas que les potentiels acheteurs aient une idée fausse de ce camescope.

8. firek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

j'ai édité un post sur le TG3 avec lequel j'ai un problème de saccade lors des mouvements de caméra (panoramique). Est-ce qu'avec le SR11 le rendu sur PC ou TV est fluide ?

merci de ta réponse

9. harobase

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Firek,

Oui le rendu est fluide.
    Mais je pense que le problème que tu rencontres de saccades est dû à l'option "obturation lente" qui lorsqu'elle est activée (par défaut elle l'est), donne des saccades dans les endroits plutôt sombres.

10. firek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut arobase,

je viens de vérifier, l'option COLOR SLOW SHTR (enr. images lumineuses dans des endroits sombres) est bien positionnée sur ARRET
    de plus mon test était en extérieur et pas mal exposé....
    a+

11. harobase

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

Je ne parlais pas de COLOR SLOW SHTR mais de OBT.LENTE AUTO, ce n'est pas la même option ;)

Regarde si cette option est bien désactivée.

12. firek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    well done !!

l'option est bien positionné sur MARCHE - je positionne sur ARRET et je vous tiens informé.

a+

13. firek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. firek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re-re,

j'ai avancé et le phénomène ne se produit pas quand je connecte directement le camescope à ma TV (plasma 127cm) - il se produit donc sur mon mac à l'import/monage/export mais plus étrange, il se produit aussi si je copie directement les .mts sur ma PS3 (donc sans traitement) ...

avec quoi tu visionnes/monte ?

a+

Chargement...
Discussions similaires - déçu SR11 cherche
  1. bnjamin10w
    Réponses:
    139
    Nb. vues:
    8 501

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous