module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tres bon micro perche cinéma

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Tsing, 14 Juillet 2004.

Tags:
  1. irrule stikivitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par rapport à ta demande il me semble coherant de disposer d'un micro sterero pouvant prendre des ambiances ou des atmospheres sonores voir des petits groupe de musique jouant de çi de là .

Tu sembles vouloir créer des docus ou des pieces sonores , pour moi il essentiel de pouvoir créer des espaces stereo le rode nt4 est trés simple à mettre en oeuvre et fonctione sur pile 9 volts trés pratique si tu t'en sers avec un md

Quand au interviews l'audiotechnica le fera trés bien .

Apres libre à toi de mixer tes prises entre tes ambiances prises avec le rode et tes interviews avec l'audiotechnica.

Avec le budjet que tu as c'est le choix que je ferai de plus tu auras deux micro que pouront te servir en meme temps c'est qui n'est pas le cas du me 62/66 et k6 .

at 897 290 euros et nt4 335 donc 625 euros .

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    A la place du NT4, on peut aussi prendre une paire de NT5 (qui ne se vendent que par paire d'ailleurs). Une paire de NT5 (375€) coûte moins cher qu'un NT4 stéréo (455€). Ce sont les mêmes capsules que le NT4, le son est (quasi) identique, mais il s'agit bien de deux micros séparés. Plus embétant dans certains cas, plus polyvalent aussi. Attention, le NT4 peut être alimenté par pile, les NT5 ne le peuvent pas. Il existes des boîtiers fournissant une alimentation phantom, mais c'est sûr que ça commence à faire pas mal de câblasse. Ces deux micros ont été passés en revue par SoundOnSound (en anglais) :
    http://www.soundonsound.com/sos/Aug02/articles/rodent4nt5.asp

Je n'ai jamais testé les Rode donc je ne sais pas comment ils se placent par rapport à une paire d'ATM33a (même ordre de prix, 310€ la paire), qui peuvent être alimentés par pile. Il existe aussi une version "tout en un" des ATM33a, l'AT825 (411€ pile et phantom comme le NT4). L'ATM33a a également été testé par SoundOnSound :

http://www.soundonsound.com/sos/1996_articles/jan96/atmmics.html

Je ne sais pas si je simplifie ou complique la discussion, mais bon, mieux vaut savoir avant d'acheter. On va pas se plaindre d'avoir le choix.

3. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci à tous

m. Poisson je me plains surtt pas !
    je fulmine devant mon incapacité a decider !!! ;)
    et merci pr le post du Lem.

irrule stikivitch, il est vrai que g jamais trop pensé à travailler en stereo. mes travaux faits avec un lem ou un k6 st passés sur des locales de RF et "presque" sur F.inter. et pourtant les techno RF st a cheval! puis tt le barda de la stereo... mais c vrai que c surement moins serieux et surtout moins beau qu'une belle stereo...

st kro a l'air de snober les audio technica. je pense que c parcequ'ils st pas mals, mais pas reconnus pro, com le sennheiser.

autour de moi ya des k6 partout, ds les asso et les réal video (qui arrivent a passer sur des tv).
    et sauf chez un vrai inge son qui a toute sorte de mic a dispo.
    j'en vois peu faire de la stereo, sauf bien sur, un mordu techno de radio.
    l'autre fois g pu assister à une journée d'un long metrage. ils ont pas mis de stereo pour faire l'ambiance. c'était le meme mic de la perche à dialogue...

le reve est de partir sous les tropiques, evidemment...
    tres sec ou tres humide...
    comment va reagir les micros ? ya pas toujours l'electricite ds les parages
    et mes mini muscles avec tt ce qui a a trimballer

bonne journée

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Je ne snob pas, mais ne les ayant jamais utilisés je ne peux pas en parler, c'est tout. C'est pas une histoire de pro ou pas

5. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ha, d'accord - g cru que j'allais me faire jeter 'coz la stereo ;)

et pr les tropiques ? tu y es js allé

a+

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Encore faut-il le Stellavox.....