module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Trepied: walimex FT-9902 VOTRE AVIS?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par studio88, 14 Décembre 2007.

1. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. poseidon1642

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai également repéré... J'aimerais mettre une Z1 dessus, alors si quelqu'un en possède un et pouvait nous faire un retour d'expèrience, ca serait super sympa!!

3. -=Xtof=-

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'hésite aussi fortement à investir dans ce matériel... Je filme le plus souvent de la gymnastique et j'ai besoin d'un trépied qui soit le plus fluide possible (tout en restant assez bon marché)
    Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de l'approcher, le tester ou même le voir ?
    Ce serait super sympa d'avoir un retour d'un "connaisseur".

Merci

@+

4. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté ce trépied d'occasion à un mec qui avait fait une erreur d'achat. Il est flambant neuf et je lui ai acheté 200€. C'est un très très bon trépied pour ce prix. Je ne suis pas un très grand connaisseur, mais je peux vous dire qu'il me convient parfaitement. Je l'utilise avec une petite camera Panasonic GS400 equipée d'un grand angle, micro externe, etc... bref pas plus de 1,5kg. La tête est très fluide, voir trop car pour les mouvements rapides faut oublier. Il a une bonne finition et parait plutôt solide.
    Les seuls points négatifs que j'ai trouvés, c'est la sacoche de transport qui ne permet pas de ranger le pied + la tête, seul le pied peut y entrer (ridicule), ainsi que les clips qui permettent de maintenir les pieds accrochés entre eux qui sont totalement inutile car ceux-ci ne tiennent absolument pas. Bref... pour ce prix moi je le conseil vivement. Après, pour un usage très pro je ne peux pas m'exprimer... je ne donne ici qu'un avis d'amateur, certe exigant, mais amateur.;-)

5. -=Xtof=-

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse.
    Puisque tu le possèdes, je me permet de te poser deux trois questions :

Est-ce qu'il possède une "véritable" tête fluide avec différents points de rêglages ? (bien entendu je ne m'attends pas à du Vinten ou autre Miller, pas le budget pour jouer dans la cour des grands).
    Tu dis qu'il est "dur" et qu'il ne permet pas de mouvements rapides, en sachant que je fais aussi des prises de vues d'avions lors de meetings, il ne serait donc pas très adapté ? Quel est pour toi la notion de rapide ?
    Pas trop de vibrations avec un grand zoom ?

Merci encore ;-)

6. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est difficile de répondre à ta question, n'ayant pas eu l'occasion de pouvoir tester d'autres trepieds je ne peux pas trop comparer. Tout ce que je peux te dire c'est que pour moi c'est bien une tête fluide et les mouvements sont très doux et "fluide". Pour les mouvements rapide, je parle d'un mouvement brusque de la caméra pour suivre un personnage (ou autre) en mouvement d'un seul coup, là c'est plus difficile car la tête ne permet pas ce genre de rotation brusque (ou alors c'est moi qui me débrouille mal). En effet la fluidité de la tête est top lors d'un mouvement avec un long zoom, c'est très stable et peu de bougés lors de prises de vue tranquille mais peu être pas pour des prises de vues plus dynamiques. Je sais pas si je me fais bien comprendre... et comme je suis amateur c'est encore plus difficile d'être juste au niveau de mon avis. Je reprécise que je l'utilise avec une petite caméra légère.

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
  8. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces pieds ne sont pas des têtes fluides mais des têtes à friction lubrifiée... c'est pas tout à fait pareil.

Concernant les mouvements rapides: plus on doit aller vite, plus le il faut régler la tête sur une fluidité faible.

9. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ineteressant... mais comment fait-on? Car il y à bien une vis de serrage située sur la tête ... mais même complétement devissée cela ne change pas grand chose, ou alors je me débrouille comme un manche ;-)

10. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La tête que tu utilises n'étant pas une tête fluide c'est effectivement difficile car la vis de serrage n'est qu'un frein mécanique et non pas une variation de fluidité.

11. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce que je pensais. Merci du renseignement, en tout cas ce trepied me convient AMPLEMENT.

12. -=Xtof=-

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je me permet de donner suite à mon message, ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre ...
    Je me suis finalement décidé pour le Libec LS-38, pour 200 CHF de plus (eh oui un p'tit suisse), j'étais sûr d'avoir de la "qualité". Un trépied qui m'a d'emblée impressionné, des pieds stables comme jamais avec possibilité d'accrocher un contrepoids pour alourdir l'ensemble et le rendre encore plus stable (le trépied était normalement prévu pour accueillir une tête de 100mm c'est dire la taille de la bête). Un niveau à bulle (sur la tête) , un bol de 75 mm et un véritable tête fluide.
    J'ai testé vite fait l'histoire et tout me semble nickel !
    Pour info : commandé chez GMP le mercredi et reçu le lundi de la semaine suivante (ils ne chôment pas là-bas !). Parti de Singapour pour Paris via les Philippines, ensuite arrivé à Bâle puis Lonay et finalement à la maison.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous