module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trepied ultra léger pour voyage

Discussion dans 'Prise de vues' créé par gpfotzer, 18 Février 2007.

1. gpfotzer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche un trepied ultra léger (moins de 1,5 kg) pour supporter un camescope Sony HDR-FX7.
    J'ai trouvé celui-ci (Manfrotto MODO 785SHB Mini trépied), mais vu le prix tout aussi "ultra léger", je doute que celui-ci soit suffisant pour ma camera !

Je suis donc preneur de tous vos conseils.

Merci,
    Gilles

2. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, prudence !!!!!
    Je suis partisan d'un pied surdimensionné par rapport à la caméra et le matériel embarqué.
    J'ai tout dessus: la cam, l'éclairage d'appoint, le micro (chez moi, ca fait 1.2 kg pour un trépied supportant 3kg) (toi, tu es déjà à 1.5 kg)
    Et puis pourquoi se casser le dos, 40 cm pour 1m15 ou 70 cm pour 1m50s est-ce si important ?...

Pour l'instant, j'ai un trépied sony.
    Je m'en sert en fait de stabilisateur, en caméra épaule, sous le bras (travelling), en ras du sol, en grue, en trépied pour les panos. Un tout en un si on peut dire, il faut juste s'entraîner un peu.

J'attends un culmann 54110 avec une poignée mais attention, je ne sais pas s'il sera encore disponible dans quelque temps (mais, il y a un autre modèle dans la série 3000). J'ai choisi en plus la marque car il font un système touring avec ventouse, mini trepied et d'autres sytèmes d'attache pour pouvoir filmer en voiture et dans d'autres circonstances

Rem: j'ai essayé des système plus légers, mais j'en suis revenu et j'obtiens des résultats nettement meilleurs en stabilité et en sécurité sans jouer avec des stabilisateurs qui coûtent la peau des fesses tout en économisant le dos

3. gpfotzer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci criscap pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, tu me déconseilles un trepied léger !
    Mon matériel sera emmené sur MON DOS et ce sur plusieurs semaines !!! Je ne sais pas quoi faire !

Et si je me contentais de plans fixes lorsque j'utiliserai le trépied ? Un trépied basic (et léger) suffirait ?

Merci de m'aider dans mon choix.
    Gilles

4. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Celui que j'ai (un sony VCT R640) fait 1,3 kg pour une charge de 2,5 à 3 kg, est très stable (présence d'entretoises). Le Cullman fait le même poids et pratiquement les mêmes caractéristiques + cette fameuse poignée). Moi aussi, je le trimballe sur mon sac à dos pendant des heures (je le fixe avec des élastiques (pour galerie auto) en travers du sac. C'est vrai que l'on réfléchit au poids (je me rappelle un trek en montagne pendant 10 jours (les cols de la vannoise) avec le matériel, la nourriture, qiuelques vêtements et le sac de couchage (heureusement , on dormait dans des refuges). As-tu compris ce que je disais lorsque je te disais que je m'en servais comme grue, épaule, dessous le bras car on fait de la vidéo et pas de la photo et comme je suppose que tu ne fait pas ca tout seul, il y a des monents à ne pas rater entre copains. Au fait, tu vas faire quoi comme périple ? (si ce n'est pas indiscret)

5. gpfotzer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Je vais aller étudier ton pied Sony et Cullman. Cà semble être se que je cherche...

- Je crois avoir compris ta manière de "grue" : tu sembles garder ta caméra du le trépied, par lequel tu le balades pour filmer... c'est çà ?

- Je pars tout d'abord 15 jours en Jordanie, afin de faire un reportage vidéo et photo. Puis 1 mois en Malaisie (Bornéo).

Gilles

6. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la grue, le sous épaule, etc..., c'est tout à fait cela. J'aime que mes images ayent des angles de vue différents selon l'impression que je veux donner à la scène et je ne me contente pas à que des inserts, sinon je fais des diaporamas. La vidéo, il faut de la dynamique, et puis on n'a pas toujours le temps de se poser, il faut s'adapter à la situation qui se présente en essayant d'être innovant

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous