module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

trépied + torche + micro

Discussion in 'Archives moteurs' started by kiminox, Oct 7, 2003.

Tags:
  1. kiminox

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

Je me suis acheté un JVC DRPV7 il y a qques mois.
    Il est cool et pratique pour un néophyte comme moi.
    J'ai une question pour les user de ce camescope :
    j'aimerais acheter un trépied + une torche (VL-V3U-E ou VL-F3U-E : c koi le mieux?) et un micro pour des reportages.
    Avez vous une expérience en la matière, c'est à dire achat et utilisation de ces matos?
    Quels conseils me donnez vous?
    prendre une torche ou un flash?
    Quel trépied?

Bref, des conseils d'achat et d'utilisation.

Et avez vosu tester CB-A940 Outdoor Pack?

Merci

Kim

2. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    sur la dvp 7 t'as pas le choix :

le micro c'est obligatoirement un jvc car pas de prise micro sur le camescope et donc il faut utiliser la griffe, qui ,'est pas compatible avec les modeles de micros non jvc. (ben voyons)
    donc c'est le mz v3u ou mz v5, qui n'est pas donné (200 euros)
    c'est vrai qu'a ce prix la, il y a nombre de micros plus pros qui conviendraient mieux mais comme la cam n'a pas de prise micro...

bon s'il n'a pas la qualité de tels micros, il n'est tout de même pas si mal que ça, et il est surtout tres pratique : plug'n'play directement sans rien brancher, et c'est bien meilleur que le micro integré de la cam ; je m'en sers assez souvent pour les prises d'ambiance, voyages etc... mais quand il faut faire des prises de son tres soignées, le fait de ne pas pouvoir le deporter de la camera est redibitoire! c'est un gros defaut chez jvc sauf sur les dv 4000 et dv 500.
    http://www.jvc.fr/product.php?id=MZ-V5&catid=100131

VERIFIEZ AVANT d'ACHETER QUE VOTRE CAM AIT LES PRISES IDOINES !!! apres c'est foutu !

mais toutes les marques ont leur defaut de famille : chez sony c'est pas mieux avec l'ecran tactile)

apres c'est la même chose avec le flash ou la torche.
    le flash c'est pour les photos uniquement et c'est tres bien.
    http://www.jvc.fr/product.php?id=VL-F3&catid=100131

la torche pour la video est du genre pile wonder, inutile, trop faible, trop jaunasse...
    pour ça achete un eclairage halogène autonome separé. (une pile electrique sur batterie)

pour le pied, ton cam est tres petit ce qui ne veut pas dire qu'il faille un pied trop petit ; (leger+leger = pas stable)

n'oublions pas que c'est de la video, donc ça bouge (panoramiques fluuides et stables) par difference avec la photo ,
    qui ne bouge pas et donc toujours stables car il est utilisé qu'un centime de seconde) le must etant aussi d'avoir un pied muni d'une boule de mise a niveau rapide, pa defaut aux pieds photo qui s'ajustent par leurs branches (galère et enervement garantis).
    ceux la sont tres bien :
    http://www.manfrottofrance.fr/archives/archivio/10_01_2003.php3

a+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous