module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Trépied télécommandé

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Knawalt, 20 Juin 2007.

Tags:
  1. Knawalt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu l'idée de ce principe (sans pouvoir l'appliquer, et sans trouver de produit équivalent), mais je me demande quand même si ça n'existe pas?
    Le principe consisterait à faire faire une rotation au bout du trépied (là où on met la caméra) à distance, a l'aide d'une télécommande...

Pourriez-vous m'éclairer?:D Me dire si ça existe ou non déjà:perplexe:
    Je pense que ça pourrait être pratique:D

2. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce genre de truc bete et chiant, rien ne vaut un bon stagiaire.... et en plus c commandéa la voix...

3. Knawalt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol^^ Oui c'est sûr mais de cette manière ça serait sympa aussi :)

4. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je plaisantais...
    la question est de savoir exactement ce que tu veux... si c juste la faire tourner 5mn en etant a coté, je pense c beaucoup de travail pour rien... si c pour la faire tourner en image par image sur 24h par exemple, la un ordi portable et du bricolage sera necessaire (ainsi que de bonnes batteries...) mais c realisable. je pilote deja automatiquement mes cameras super 8 sur de longues periodes , avec juste un vieux pc portable et memepas 10 euros d'electronique (et un logiciel maison, mais tres simple a realiser). si le but est autre, alors a voir exactement... en fonction de l'autonomie, des degres de libertes de mouvements, du poids de la camera, de la porté de ta telecomande, etc...

si tu veux qu'elle tourne vite et sans fin, mets la sur un tourne disques... lol

5. Knawalt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah au début j'avais pensé à un micro-ondes à plateau tournant :D Mais bon.. C'est risqué et ça irait peut-être un peu vite^^

Pourrais-tu argumenter sur ta technique avec le PC Portable? Y'a pas de problème au niveau matériel ;)
    Non je ne pense pas que ça ne dure que 5 minutes, mais pas 24/7 non plus^^

6. Knawalt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le temps que tu prends pour me répondre :)

7. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien je me sers tout simplement de laprise parrallele du pc. derriere un composant (dont j'ai plus lareference en tete) pour permettre aux sorties ttl de la prise d'attaquer des relais. ces relais me servent comme des interrupteurs,par xemple pour commander laprise de vue. les camera super 8 etant en genral equipées d'une prise telecommande (filaire). 2 composant donc pour attaquer une camera. un petit programme (ici un .exe fait en qbasic,donc sous dos,donc fontionant sur des pc vieux et donc pas cher). j'envoie un 1 sur la pate de la prise que je veux commander (via un out) et c'est tout... si uen alimentation genre 5v pour le coposant. mais on peut faire un pack de batterie pour alimenter la cam et le montage en meme temps.

l'interet est le coup minime, la fiabilité plutot bonne, les temps entre chaque prise qui peuvent s'accelere, ralentir, se mettre en pause,etc... etsi le pc est relié a internet, l'heure peut etre mise a jour regulierment pour une fiabilité des espaces de prise de vue assez precises.

enfin c'est un montage vraiment tout bete. moi je commande plein de truc via laprise parralle, c laplus simple a controler.

8. Knawalt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh tout bête je dirais pas ça^^
    Déjà, c'est quoi une sortie TTL? (et la prise parallèle ça ressemble à quoi?)
    Et comment on fait pour contrôler des relais?

Merci pour ces futures précisions :D

9. HC90E

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Knawalt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah voilà, c'est parfait :)
    C'est ce genre de trucs que je cherchais^^
    Ta technique m'intéresse aussi henri_b ;)

11. Knawalt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci HC90E :)

12. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues: