module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Trépied - Pourquoi une telle différence de prix ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par stourneux, 13 Avril 2003.

1. stourneux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    vidéaste depuis peu (je viens d'acquérir une Panasonic NV MX 500 qui me satisfait pleinement), je me demande si un pied est vraiment utile. En effet, je débute et me rend compte que les pieds de grande marque - notamment Manfrotto - sont vraiment cher pour ce qui est encore un loisir pour moi. Hier, dans un grand supermarché (Carrefour pour ne pas le citer), je suis tombé par hasard sur des pieds photo-vidéo à 29 et 59 euros. A première vue ces pieds me convenaient. Mon souhait est de ne pas être limité puisque je sens que la vidéo (et le montage puisque j'envisage d'acquérir un bon ordi) va devenir une passion D'où ma question : mais où se situe donc une telle différence de prix de ces pieds par rapport aux grandes marques ???
    Comme je vous le disais, je débute... Merci pour vos lumières :help:

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est utile ...

car malgré son stabiliseur d'image, le petit DV est très sensible au mouvement que nous, utilisateurs, ne percevont pas pendant le dit mouvement. Garder immobile un si léger engin est très difficile et le moindre mouvement est aussitôt enregistré. Donc, un pied est indispensable à mon sens quand on doit tourner longtemps. Plus c'est léger, plus ça a tendance à bouger !