module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Trépied - Pourquoi une telle différence de prix ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par stourneux, 13 Avril 2003.

1. stourneux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    vidéaste depuis peu (je viens d'acquérir une Panasonic NV MX 500 qui me satisfait pleinement), je me demande si un pied est vraiment utile. En effet, je débute et me rend compte que les pieds de grande marque - notamment Manfrotto - sont vraiment cher pour ce qui est encore un loisir pour moi. Hier, dans un grand supermarché (Carrefour pour ne pas le citer), je suis tombé par hasard sur des pieds photo-vidéo à 29 et 59 euros. A première vue ces pieds me convenaient. Mon souhait est de ne pas être limité puisque je sens que la vidéo (et le montage puisque j'envisage d'acquérir un bon ordi) va devenir une passion D'où ma question : mais où se situe donc une telle différence de prix de ces pieds par rapport aux grandes marques ???
    Comme je vous le disais, je débute... Merci pour vos lumières :help:

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est utile ...

car malgré son stabiliseur d'image, le petit DV est très sensible au mouvement que nous, utilisateurs, ne percevont pas pendant le dit mouvement. Garder immobile un si léger engin est très difficile et le moindre mouvement est aussitôt enregistré. Donc, un pied est indispensable à mon sens quand on doit tourner longtemps. Plus c'est léger, plus ça a tendance à bouger !
    Par contre, comme toi, je pense que certains constructeurs abusent un peu. Moi, je me suis pris un petit pied chez HAMA, très léger, discret te hyper-fonctionnel. Et en plus, pas trop cher ! Très bien pensé leurs produits. Tu dois connaître mais va les regarder de plus près.

DV

3. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les pieds tout-plastiques sont abordables, mais souvent d'une rigidité assez illusoire, les tetes "reglables" le sont aussi parfois difficilement. un pied avec une tete video "basique" chez manfrotto est suffisant pour une camera dv et pas si onereux que cela.
    sinon, je me souvient d'un modele SILK vu il y a quelques temps a la fnac dans les 800frs tout a fait correct.

bye,

4. stourneux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trépied

merci beaucoup pour vos conseils avisés !!! :bravo:
    j'ai dû mal cherché puisque je n'ai pas trouvé ledit forum sur les pieds VDO.
    C'est vrai qu'a priori, je n'utiliserai pas le pied régulièrement (+ d'1 fois par semaine). Donc, si j'ai bien compris, les points importants à surveiller à l'achat sont : le poids et la fluidité des pièces mécaniques.
    Dernier point : non je ne connais pas "HAMA" ; a vrai dire quasiment aucune marque à part manfrotto (marque récurrente découverte au fil des forums...). Comme je le disais , je suis tout nouveau dans la VDO. Mais je suis preneur des autres marques afin de me faire une idée des différents matiériels proposés et puis ... pour élargir mes connaissances en la matière. Encore merci.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous