module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Trépied pour pouvoir filmer avec une tablette tactile

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par grosse caméra, 25 Mai 2012.

Tags:
  1. grosse caméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Je vais bientôt m'offrir une tablette tactile haut de gamme, et je souhaite l'utiliser comme une caméra suplémentaire en la fixant sur un trépied d'apareil photo:
    La tablette servira aussi a "dévelopé" des photos sans passer par un ordinateur (notamment via une carte eye fi), elle pourra aussi servir de régie, et de moniteur pour reflex, son grand écrans offrira un super confort pour le cadrage des photos et vidéos.

Pour pouvoir la fixer sur un trépied, il me faut un adapteur.
    Je sais qu'il existe un adaptateur spécial ipad 2 (comme sur la photo), mais aparement il n'est pas compatible avec d'autres modéles de tablette, l'ipad 3 n'a pas la même épaisseur que le 2.

Mon choix de tablette se portera soit sur un ipad 3, ou sur un galaxy tab 10.1, ou peu être aussi sur un lg optimus pad 3D. L'important pour moi c'est de pouvoir filmer en full hd (mes autres caméras filme en full hd)
    Mais comme choix, je suis plus partant pour un ipad 3 en raison de sa connectique, ses nombreux accessoires, et ses applications de qualité. L'inconvéniant reste le format de l'écrans en 4/3 inadapté a la vidéo 16:9é.
    Et aparement, le capteur photo de l'ipad3 semple plus performant que celui de samsung.

Voila connaissez vous un adaptateur qui permet de fixer une tablette sur un trépied?
    Merci d'avance pour les rensseignement.

Chargement...

Partager cette page