module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trepied pour HD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par thomdo, 27 Mai 2008.

Tags:
  1. thomdo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour

Je cherche un trepied sur lequel un camescope ne bouge pas quand on utilise le zoom ou le bouton marche- pause
    j' ai pu essayer dans une boutique un manfrotto de 150 euros ,je suis tres decus de la stabilité par rapport au prix
    Pour ne pas installer mon hc9 de 500 grammes lors de l' essai, j' ai pris un vieux trv 25 plus lourd, une fois fixé sur le manfrotto,j' ai actionné le zoom d' un seul doigt, l' image de l' ecran en veille a bougée.
    Manfrotto c' est peut etre bon que pour la photo ou l' on ne touche a rien pendant la prise.
    Existe t il de bons trepieds pour camescope autour de 150 euros.

J' ai vu ici:
    Earthworm Video - Medieval Story - Matériel
    a mi page avec un gros HC1E dessus
    ou sur le site sony
    VCT-D680RM (VCTD680RM) : Accessoires : Sony : France

un trépied sony avec telecommande ( zoom,veille ) sur la poignée, est ce mieux pour eviter de bouger?
    de plus je l' ai vu a 110 euros sur internet
    Peut on avoir un trepied AMATEUR valable dans les 100--150 euros pour filmer net et propre.

merci pour vos réponses.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    helas , les trepied lourd sont hors de prix.
    on trouve facilement des trepieds au look "pro" pour pas cher (que ce soit une grande marque ou du chinois) mais ils ont tous le defaut d'etre leger.
    tu peux essayer de lester le pied avec un sac de sable.
    j'ai achete recemmment un WEIFENG, copie d'un pied de grande marque et ca a l'air assez bien , mais le poid reste leger. mais bon pour moins de 100 euros....(130 euros avec les frais de port)

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Chez Manfrotto, vers 150€ pour un pied vidéo, c'est un (bon) monopode ( à mini-trépied).
    Avec un peu d'entraînement, pour une caméra de cette catégorie, ça parait mieux adapté qu'un pied photo (élémentaire). bcauchy avec un HC7 en utilise un et, les vidéos qu'il montre ici sont correctement stabilisées.

Dans cette marque, un modèle combinant un trépied 756B avec une tête 700RC2 devrait suffire, bien que ce ne soit pas le top ( j'en ai un pour, maintenant, une FX7!)…
    Le déclenchement pose toujours problème sauf en l' assurant via un transmetteur LANC [ je ne sais si le HC9 est doté d'une prise ?], l'autre problème est la fluïdité lors de panoramique p. ex. c'est un problème de tête.

Les combinaisons trépied/tête de la série 500 sont plus efficaces , le prix est largement plus élevé que 150€ et, pardonne-moi cette opinion, une caméra de cet encombrement montée sur un tel trépied… ça me parait une hérésie …

4. benjamin.leveque

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. thomdo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos réponses

Avant ----j' ai tout fait avec des calles en bois sur une table
    pour filmer des nuages ,des couchers de soleil, ou des eclairs d'orages sur la mer.

Apres l' achat d' un hc9 et d' un lcd 40 pouces , je vais me satisfaire d' un VCT-D680RM sony a 90euros et 15 de port.
    il a la telecommande sur la poignée ,c' est deja mieux que de toucher le camescope , enfin je pense.....

Pour les gitzo, manfrotto et autres je ne vais pas payer cher un modele vu sur internet (que je ne peux pas toucher ),si un jour je monte sur paris,je ferais le tour des boutiques.

Chargement...

Partager cette page