module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Trépied Matchs de Football

Discussion dans 'Prise de vues' créé par steven90, 22 Avril 2009.

  1. steven90

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je travaille pour un journal local qui dispose d'un blog sur lequel je publie des vidéos des matchs de football de l'équipe locale.

    L'entreprise m'a fourni une petite camera sony HD pour faire mes vidéos.
    Etant donné que j'avais chez moi déjà un trépied pour la photo (BILORA PRO 22). Je me sers désormais de ce trépied pour filmer les matchs de foot.

    Ceci dit, lorsque que je pivote, il y a de nombreux accoups. La tête du pied n'est pas très fluide en effet...

    Alors voilà ma question, pouvez-vous me conseiller un trépied pour un camescope assez leger et compact et pour filmer les matchs de football dans de bonnes conditions ?

    Merci d'avance
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est un peu normal pour un pied photo à 40 euros ... Va falloir taper dans les pieds video un peu surdimensionnés vu l'utilisation .... Manfrotto, Vinten, Cartoni etc ... et mon préféré Sachtler. Préférez le triangle hors-sol ... le problème avec les caméras de poing légères c'est que l'on ne fait pas corps avec elles et si la friction est réglée un peu serrée, on fait décoller les branches si on pousse un peu fort, donc il faut gueuser avec un sac. Quoiqu'il en soit vous ne vous en sortirez pas à moins de 250 euros pour les moins chers.
     
    #2 homero, 22 Avril 2009
    Dernière édition: 26 Avril 2009
  3. waargh

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, j'ai investit dans un bon trépied à rotule à 200 euro un jour, et depuis je ne l'ai jamais regretté !

    Tu peux le voir dans mon dernier court-métrage, les mouvements de caméra sont toujours fluides grâce à lui ! C'est un Manfrotto mais je n'ai pas la ref. dsl.

    Jc
     
  4. na0

    na0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, alors cela dépend de ton budget. J'ai le trépied Sony 80 VCT-AV, avec une tête fluide, qui coûte 200€. C'est pas mal, mais ce n'est pas encore un trépied pro.
    Ensuite, il y a d'autre trépieds, je pense principalement au Vinten, qui sont vendus avec la tête (fluide) à côté, mais là c'est pro, gamme de prix ~700 à ...
    Vas faire un tour sur le site de vinten: Vinten | www.vinten.com Il y a une page où ils te conseillent le meilleur pied, et la meilleure tête, par rapport à ta caméra. Il faut aussi voir si tu vas rester sur cette caméra là, ou par après acheter une plus grosse, plus lourde. Pense à ça avant d'acheter le pied, pour ne pas devoir en acheter un autre par après.

    Bonne journée
     
  5. steven90

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci beaucoup pour vos réponses.
    Je pensais pouvoir m'en sortir pour 150€. Je reflechirai à tout ça.
     
  6. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Salut!
    Tu peu toujours commencer à démonter ton pied photo,voir les parties qui "coincent",les nettoyer,poncer au papier 800 (carrossier),un peu de silicone et tu remonte tout.Bien réglé,tu seras surpris du résultat et en plus pas cher....
    J'ai commence avec un pied photos modifie de la sorte,seul soucis il me fallait le lester.Actuellement j'ai un Manfrotto qui si ce n'est la stabilité ne m'apporte rien de mieux au niveau de l'articulation.
    Donc à étudier car un pied à moins de 200€ ...je me méfie un peu ;-)
    A+ Pierre.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous